Potentiometres des Ventilos S2 Noiseblocker

  • Auteur de la discussion Yannouuu
  • Date de début

Yannouuu

Nouveau membre
Bonjour à tous !!!

Je viens d'acquerir un ventilo Noiseblocker S2 et je l'ai mis en extraction d'air dans mon boitier :wahoo:

Ceci étant j'aimerais retrouver les memes potentiomêtres que ceux fournis dans la version BOX des S2.
Et Quelle est la valeur de ces potentiometres ?

Merci d'avance pour vous réponses. Passez une bonne apres midi :hello:
 

anagran

Expert
Je ne connais pas bien le système noise blocker. Si c'est comme enermax avec régulateur genre lm317 intégré, pour environ 1500 à 3500 tm c'est un 22 kohm ( linéaire ), pour environ 2100 à 3500 tm c'est un 10 kohm ( linéaire ). Pour coolermaster aero 7 c'est 10 kohm lin pour 2000 à 4500. Inutile de faire tourner trop bas donc 10 kohm c'est bien, le maxi restera toujours le même. Un potar sans régulateur ne marchera pas bien ( chauffe ), il faut un rhéostat ( cher et encombrant ) prix d'un potar entre 1 et 2 €. Donc si pas de régul, en faire un à base de lm 317 ou acheter un régul tout fait ( zalman ? ) pas cher.
 

updownloader

Habitué
avec les noisebloacker c 100 ohm linéaire. il n'y pas pas de lm317, c'est juste un potar ! c'est pas plus mal d'ailleur !
 

bitcheur

Grand Maître
j ai acheter un potard 3 euros sur un site
pc cool un truc comme ca
 

anagran

Expert
[citation=2846,1][nom]updownloader a écrit[/nom]avec les noisebloacker c 100 ohm linéaire. il n'y pas pas de lm317, c'est juste un potar ! c'est pas plus mal d'ailleur !
[/citation]

Assez surpris qu'on sache monter un potar direct sur l'alim d'un venti, et pourquoi pas d'ailleurs, si la piste carbone chauffe , c'est pas si grave, un venti c'est pas précis, ce n'est pas de la hifi après tout. C'est pas très propre, mais on s'en fout. Si 100ohm c'est trop chaud, on peut en mettre 50 par ex ou essayer.
 

zaratustra-anagran

Expert
[citation=2850,1][nom]anagran a écrit[/nom]

Assez surpris qu'on sache monter un potar direct sur l'alim d'un venti, et pourquoi pas d'ailleurs, si la piste carbone chauffe , c'est pas si grave, un venti c'est pas précis, ce n'est pas de la hifi après tout. C'est pas très propre, mais on s'en fout. Si 100ohm c'est trop chaud, on peut en mettre 50 par ex ou essayer.
[/citation]

Je viens de relire mes classiques en électro : pour un potar de 16mm il ne faut pas dépasser 0,1 w de charge; pour 23 mm : 0,25 w. Donc 12v x 0,13amp = 1,56 w. Je me pose des questions, et il semblerait que ce que j'ai écrit est inexact. Mea culpa. ( 0,13 amp étant une valeur moyenne ).
 

zaratustra-anagran

Expert
[citation=2846,1][nom]updownloader a écrit[/nom]avec les noisebloacker c 100 ohm linéaire. il n'y pas pas de lm317, c'est juste un potar ! c'est pas plus mal d'ailleur !
[/citation]

Il y a un régulateur genre lm317 intégré dans le ventilo.
 

franblues

Expert
Le potar du Noiseblocker est vendu 10€
Le Noiseblocker avec potar est vendu 15€
Le Noiseblocker sans potar est vendu 15€

J'ai fait changer l'image du site marchand qui vends sans le potar ( moi faché ! ) car il l'affichait quand même sans le joindre au colis (oem ), il affiche d'ailleurs toujours une plage réglable , ce qui est trompeur !

Conclusion : choisissez bien le magasin ; je ne nomme personne mais c'est pas l'envie qui m'en manque ; en tout cas ils ont perdu un client !!!
 

zaratustra-anagran

Expert
[citation=2936,1][nom]franblues a écrit[/nom]Le potar du Noiseblocker est vendu 10€
!!!
[/citation]

???? un simple potar coûte 1 - 1,5 € dans une boutique de matériel électronique???

rubrique potentiomètre. Ce n'est qu'un exemple.
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=2960,1][nom]zaratustra-anagran a écrit[/nom]

???? un simple potar coûte 1 - 1,5 € dans une boutique de matériel électronique???

rubrique potentiomètre. Ce n'est qu'un exemple.
[/citation]
le tout monter en boitier zalman vaut 3 euros :hello:
 

franblues

Expert
[citation=2960,1][nom]zaratustra-anagran a écrit[/nom]

???? un simple potar coûte 1 - 1,5 € dans une boutique de matériel électronique???

rubrique potentiomètre. Ce n'est qu'un exemple.
[/citation]

Je m'en doute bien , mais je parle de la piece d'origine avec tout les cables et prises molex .
Sinon relis moi , car c'est pas le cours du potar qui est le thème de mon message !
 

zaratustra-anagran

Expert
[citation=2963,1][nom]bitcheur a écrit[/nom]
le tout monter en boitier zalman vaut 3 euros :hello:
[/citation]

Et dans le boitier zalman il y a un régulateur genre lm317, ce qui a été contredit, en relisant pour la enième fois, vous n'avez jamais parlé que de potar, faut être précis. Dans ce cas le prix est justifié.
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=2975,1][nom]zaratustra-anagran a écrit[/nom]

Et dans le boitier zalman il y a un régulateur genre lm317, ce qui a été contredit, en relisant pour la enième fois, vous n'avez jamais parlé que de potar, faut être précis. Dans ce cas le prix est justifié.
[/citation]
ji connait rien en composant electronique
 

zaratustra-anagran

Expert
[citation=2976,1][nom]bitcheur a écrit[/nom]
ji connait rien en composant electronique
[/citation]

Moi non plus, mais j'essaye et c'est très dur.
 

zaratustra-anagran

Expert
[citation=2964,1][nom]franblues a écrit[/nom]


Sinon relis moi , car c'est pas le cours du potar qui est le thème de mon message !
[/citation]

Te faches pas, c pas moi le magasin qui t'as roulé.
 

zaratustra-anagran

Expert
[citation=2999,1][nom]bitcheur a écrit[/nom]http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?cPath=21_40_92&products_id=136
c est ca que j ai il me sert pas en plus :sweat:
[/citation]

Oui c'est un truc connu et très pratique, très utile ( si on s'en sert!!! ). On utilise le mot potentiomêtre ou potar à toutes les sauces chez zalman. A l'intérieur du boitier, il y a des éléments électroniques autres que le potar.
Je crois qu'on a répondu à la question de yannouuu, c'est le principal. Et puis : sinon relis-moi, c'est pas le cours du potar qui est le thème de mon message ( dixit : franblues ).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut