Pour ceux qui aiment la montagne et le ski

  • Auteur de la discussion andre.gerald
  • Date de début

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Pour oublier le confinement !!!
J'ai trouvé cette vidéo superbe
Et YouTube assure en qualité ..Chez moi sur 20" et en 1440p les images sont magnifiques :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je sors d'une semaine de ski, mais évidement mes performances sont moins photogéniques ;)
Des conditions incroyables pour mi-avril, jamais vu ça (-8°C à 2200m, pas un caillou, pas une tâche de terre) !

Magnifique reportage, merci pour le partage.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Je sors d'une semaine de ski
Salut @drul
Mais où ???????
En Suisse je suppose car en France sauf mettre les peaux de phoque et faire de la rando je vois pas autre chose !!
Veinard en tout cas
Moi tu vois à mon âge une saison de ski qui m'a été taxée c'est DUUUUR à digérer
:hello:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui je suis Suisse.
À ce propos il est intéressant de voir que l'incidence est en moyenne bien plus basse dans les stations Suisse ouverte que dans les Française fermée...
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
@drul :hello:
C'est bien ce que je pensais ;)
La moyenne des altitudes est plus basse en Suisse tu veux dire.
Logique c'est plus au Nord
Je ski dans les Alpes du sud (Sauze Super Sauze) ...Tien regarde
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Pas mis du RAP comme musique c'est pas de ma génération :D
mes fils m'avaient offert un Gopro pour mes 70 ans ...Combien de saison il me reste je n'ose y penser
L'année passé j'avais encore fait quelques passage sympa hors piste en snow
Mon niveau horspiste en ski a un peu baissé ...car ça fat plus de 20 ans que je fais du snow
Mais sur piste j'aime autant le ski ...Mais autan te dire que les bosses c'est plus pour moi:cry:
Les pistes étant des boulevard en ski on fatigue peu ..
à 30 ans je devait mettre plus de 10mn pour descendre le Break (500m de dénivelé) qui était damé par les skieurs et plein de bosse maintenant c'est en 2 mn
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le hors piste, c'est pas pour moi, d'ailleurs mes skis ne le permettent pas, bien trop court pour ça, j'aime enchaîné les courbes sur des pistes bien damée ;)
Le snowboard, jamais tenté par contre. Ma fille commence.

Pour l'incidence, je parlais du covid, pas de l'altitude des stations ;)

Perso je skie entre 1400 et 2500m la plupart du temps. (mais la station d'à côté on monte à 3000)
 
Dernière édition:

andre.gerald

Grand VidéaVizir
10 fois plus facile que le ski @drul ..J'ai commencé à 53 ans et sans passer par des leçons en 4 demies journée je prenais tirre fesse et faisait toutes les pistes.
C'est l'inverse du ski : En snow le plus difficile au début c'est d'aller droit !
Des la première saison j'allais hors piste alors qu'en ski P...il m'a fallut une bonne quinzaine de saison ! ..
Très technique le ski ! ..Le snow c'est bien plus intuitif
Faut dire j'étais aussi véliplanchiste de vagues et à part la voile les techniques de virage se ressemblent .
Tu tire un bord tu es en Back side Tu fais un Jibe c'est un front side de 180°

Le snow est bien plus tolérant dans les neiges pourries (y)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais, mais les replats me motive pas trop :D, et il y en a quelques un là ou je skie.
Pis bon le fait de pas "tenir debout" me retiens aussi.
Mais je pense qu'en hors piste ça doit être l'éclate, aucun doute.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Tu as raison !!! en snow il faut toujours de la pente !!
Tu habites un beau pays !! de quel côté tu es si c'est pas indiscret ?
Par contre la dernière fois que j'y suis allé j'ai eu que de la pluie !
p mes gosses étaient petits encore !!!!
L'oberland Bernois est magnifique on y est allé en caravane en début de mariage !
on avait campé à Lauterbrunnen (y)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'habite la région lausannoise, mais je skie en valais central, dans la région de Sierre.
L'oberland est en effet une région magnifique, de même que la région de Lucerne.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
C'est pas dans le Valais qu'on produit de l'oeil de perdrix ? 🍷 hips !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est pas dans le Valais qu'on produit de l'oeil de perdrix ? 🍷 hips !
Ignare !!!!
L'oeil de perdrix est un produit Neuchâtelois ! (même si tu as raison on en fait aussi en Valais et dans le canton de Vaud).
Par contre en effet le Valais est clairement la "cave" de la Suisse, avec une production de très grande qualité et très diversifiée (autant en rouge qu'en blanc ou en rosé).
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ignare !!!!
L'oeil de perdrix est un produit Neuchâtelois ! (même si tu as raison on en fait aussi en Valais et dans le canton de Vaud).
Par contre en effet le Valais est clairement la "cave" de la Suisse, avec une production de très grande qualité et très diversifiée (autant en rouge qu'en blanc ou en rosé).
Ben j'en ai bu il y a des lustres, du temps où il y avait un restaurant Mövenpick à Paris, boulevard des Capucines.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut @drul
Mais où ???????
En Suisse je suppose car en France sauf mettre les peaux de phoque et faire de la rando je vois pas autre chose !!
Sur les crêtes, en hélico. C'est pas cher, c'est extrême et c'est écolo.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
@svoglimacci
Interdit en France et ils ont pas fait de dérogation avec la fermeture des remontées mécaniques cette année.
Les stations étaient ouvertes en Suisse par contre
Hélico je crois que c'est encore autorisé en Italie ..en Suisse je ne sais pas.
En France cette année mon neveu entrainait un club : c'était 800€ la journée pour ouvrir quelques remontées pour le club !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut