Résolu Pour chaque copie : voulez-vous copiedr fichier ?

ETTENIB

Habitué
Bonjour,
Avec un câble USB j'ai transféré du P.C. vers la tablette Androïd un dossier contenant des fichiers Word 2010. Pour réaliser, finaliser ce transfert, je suis obligé, pour chaque fichier contenu dans ce dossier, de répondre à la fenêtre : voulez-vous copier ce document docx sur votre périphérique avec les options suivantes : non, ignorer ce fichier - oui, votre fichier sera copié mais ne pourra pas être lu..
Je pense qu'il y a quelque chose à faire pour éviter cette demande répétitive. Pourriez-vous me renseigner. Faut-il installer sur la tablette un programme particulier ? Dois-je avant le transfert sur la tablette effectuer un paramétrage particulier ?
Par ailleurs pour un même transfert mais Wi-fi, j'ai voulu utiliser " Airdroïd - version gratuite . Ce programme ne permet pas de transférer un dossier. Pourriez-vous m'indiquer, si cela existe,un programme qui permet le transfert Wi-fi d'un dossier dcu P.C. vers la tablette.
D'avance, je vous remercie.
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour ETTENIB,

Essais avec Wifi File Manager ou WiFi File Transfer à télécharger sur ta tablette.
Tu pourras envoyer et recevoir des fichiers de ton pc à travers le navigateur Web vers ta tablette et gérer via l'interface du logiciel.



Cordialement.
 

ETTENIB

Habitué
Kyr_0 82 -

Bonjour,

Dans la barre d'adresse, j'ai fait un copier/coller du lien reçu et j'ai obtenu l'info suivante : la page n'a pu être trouvée..
Est-ce le lien qui n'est plus valable ou mon P.C. qui est capricieux ?
Merci pour le lien fourni et pour la confirmation de sa validité.
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Le lien que j'ai donné au dessus?
Faut juste cliquer dessus... il fait référence à l'autre sujet que tu avais ouvert traitant le même sujet, auquel je t'avais répondu sans que tu ne donnes de suite...
 

ETTENIB

Habitué


 

ETTENIB

Habitué
KyrO_82

Pour l'instant je suis quelque peu perdu. ¨Puisque tu maitrises ou tu connais es explorateur, je vais tenter d'utiliser ce programme.
Quelle version (pour avoir la version la plus récente)dois-je télécharger . A début de l'utilisation de la tablette j'avais envisagé es explorateur MAIS j'ai été orienté vers Airdroid qui ne permet pas (version gratuite) de transférer un dossier.
Je pense qu'il faut télécharger Es Explorateur sur le P.C. et la tablette. Depuis le P.C. je pourrai donc, avec ce nouveau programme, afficher l'explorateur de la tablette et y coller le dossier que je souhaite transférer. Est-ce que ce simple transfert, si je parviens à la réaliser, me permettra de lire, sans un autre programme ou logiciel spécifique, les fichiers Word 2010, que je souhaite transférer.
Sur la tablette Android 4.4, Es Explorateur est (bien ou mal) installé et je trouve en cliquant sur "document " Quinze fichiers Word. que j'ai dû télécharger lorsque j'ai voulu débuter avec Es Explorateur.
Comment faire avec cette rubrique " documents " pour y créer le dossier " maison " et comment faire pour enregistrer dans ce dossier " maison " les 15 fichiers . La solution : copier/coller existe-t-elle ? ou quelle manipulation faire pour y parvenir ?
Merci à Macbook 51 pour sa suggestion Wi-Fi File Transfer mais je vais pour l'instant me cantonner à Es Explorateur en espérant que j'aurai un peu plus de réussite.
Merci à vous deux pour votre aide et vos suggestions.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut