Pour me faire une idée

magellan

Modérâleur
Staff
Salut à tous.



Est-ce que cette config vous semble cohérente? C'est une machine mixte qui n'a pas pour but d"exploser les benchs mais d'être pérenne. Mon I7 6700k ne pourra pas éternellement résister au changement (W11 en premier lieu) et je pense qu'il est inutile de passer ma GTX 1070 à plus gros vu le processeur dont je dispose.

Vos avis?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ldlc obligatoire ? Sérieux, le 5600x est plus cher qu'un 5800x ailleurs...
Win11 n'est pas plus gourmand que win10. Ton vieux 6700k n'aura aucun soucis.
De toute façon je te deconseil le moindre achat avant Noël. Les 7000 et les 13000 (le 13400 semble vraiment prometteur) sont trop proche.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ldlc obligatoire ? Sérieux, le 5600x est plus cher qu'un 5800x ailleurs...
Win11 n'est pas plus gourmand que win10. Ton vieux 6700k n'aura aucun soucis.
De toute façon je te deconseil le moindre achat avant Noël. Les 7000 et les 13000 (le 13400 semble vraiment prometteur) sont trop proche.
ok. je ne parlais pas du coût mais de la cohérence de la config avant tout.
 

stymphale1

Habitué
Salut Magellan, Salut à Tous,

Je dis peut etre des conneries mais
- une 3060 à ce prix... une 6600xt fais un poil mieux pour moins cher,
- j'ai un doute la capacité de refroidissement du bequiet pour un 5600x. Un peu leger ?
- vraiment besoin d'un ssd en gen 4 ? Chauffe, prix, gaap entre gen 3 et gen 4.
- et dernière connerie possible: amha, le boitier me semble léger en airflow, sauf si tu as besoin de baies en 5 pouces. (j'en ai aussi :) )
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Salut @magellan
J'ai eu des problème avec le configurateur : C'est bien la config à 1440€ pas celle à plus de 1900€
Celle à 1440 parait assez cohérente
6600Xt ça dépends certains softs préfèrent CUDA à OpenCL sous toutes réserves de ma part ..(cas de Première)
Ventirad un peu juste je trouve aussi ...Mais bon les marges de OC sont de plus en plus réduites
le boitier me semble léger en airflow, sauf si tu as besoin de baies en 5 pouces. (j'en ai aussi :) )
Bin c'est mon cas pour avoir voulu réutiliser mon Lecteur BD graveur DVD CD j'ai pris un boitier un peu à la con et que les monteurs on pas su mettre tous les ventilos possibles GRRR

Mais bon avec le dark rock pro 4 pas eu de soucis de surchauffe.

Mais je pense aussi que si tu peux tu devrais attendre un peu la sortie des nouveau CPU AMD.

Ok en informatique on passerait son temps à attendre.

Heu si tu le montes toi il faut prendre les composants là où ils sont le moins cher
LDLC pas toujours au top !!
 

magellan

Modérâleur
Staff
En gros c'est une config pour remplacer à terme la mienne.

Je suis sur un I7 6700k avec une GTX 1070 avec 16go de Ram.
Perso, je cherche avant tout une config équilibrée et si possible assez simple et silencieuse.

Donc:
- Zéro bling bling tant côté boitier que refroidissement
- PAS DE AIO! Je reste en aircooling pour le silence et la fiabilité.
- Côté refroidissement je pense que celui que j'ai choisi est plus que suffisant
- Pour la CG... je m'en contrefous un peu. J'ai pris la 3060 pour qu'elle gère le raytracing mais sans me préoccuper outre mesure de la concurrence. S'il y a aussi bien voire mieux pour moins cher, dont acte!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si on fait abstraction des prix pratiqués par LDLC, la config me semble bien équilibrée, le boitier je le trouve un peu cheap mais bon, je peux comprendre qu'on ne mette pas 150€ dans un boitier. Son plus gros défaut et là je rejoins @drul c'est que tu as vraiment peu de temps avant les prochaines générations de processeurs & cartes graphiques.

Bye
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
- PAS DE AIO! Je reste en aircooling pour le silence et la fiabilité.
Je suis d'accord !!
- Côté refroidissement je pense que celui que j'ai choisi est plus que suffisant
Oui il devrait suffire !
Si on fait abstraction des prix pratiqués par LDLC, la config me semble bien équilibrée, le boitier je le trouve un peu cheap mais bon, je peux comprendre qu'on ne mette pas 150€ dans un boitier
C'est mon avis aussi!
Son plus gros défaut et là je rejoins @drul c'est que tu as vraiment peu de temps avant les prochaines générations de processeurs & cartes graphiques.
Oui MAIS on passerait son temps à attendre et comme notre ami doit un peu galérer suivant ce qu'il fait
Attendre 2023 ça peut faire long ...Même si le temps passe trop vite :(

Si tu te le montes tu peux économiser sur la 3060 OC qui est à 443 sur Amazon
Et peux être qu'une alim 600w suffirait ???
voir ici:

550W recommandée pour la 3060 et 600W pour la TI
celle là me parait pas mal:

Ou sur corsair:
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Je suis d'accord !!

Oui il devrait suffire !

C'est mon avis aussi!

Oui MAIS on passerait son temps à attendre et comme notre ami doit un peu galérer suivant ce qu'il fait
Attendre 2023 ça peut faire long ...Même si le temps passe trop vite :(

Si tu te le montes tu peux économiser sur la 3060 OC qui est à 443 sur Amazon
Et peux être qu'une alim 600w suffirait ???
voir ici:

550W recommandée pour la 3060 et 600W pour la TI
celle là me parait pas mal:
Pour l'alimentation je reste fidèle à la gamme RMx de chez Corsair. C'est ce que j'ai sur la machine actuelle (que je ne veux pas désosser) et quitte à en prendre une, autant ajouter un peu de puissance par sécurité... je me méfie de ce point de vue. Mais merci du tuyau.

Pour la CG, comme je l'ai dit, AMD/Nvidia, je m'en tamponne du moment que ça fait le job.

Pour l'attente on s'en fout: j'ai du temps, là je cherche uniquement à voir si je suis dans les clous sur la conception générale pour ne pas perdre le fil et à terme faire mes courses (et pas forcément chez LDLC)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui MAIS on passerait son temps à attendre et comme notre ami doit un peu galérer suivant ce qu'il fait
Attendre 2023 ça peut faire long ...Même si le temps passe trop vite :(

Et je te donne raison sur ce point là c'est aussi un argument que je défends, cependant @magellan dispose d'une machine encore tout à fait correcte. Je ne crois pas qu'il soit à 3 mois prêt. Dans le pire des cas si la nouvelle gen est trop chère ou pas assez performante, cela devrait quand même faire baisser les prix de la gen précédente.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et je te donne raison sur ce point là c'est aussi un argument que je défends, cependant @magellan dispose d'une machine encore tout à fait correcte. Je ne crois pas qu'il soit à 3 mois prêt. Dans le pire des cas si la nouvelle gen est trop chère ou pas assez performante, cela devrait quand même faire baisser les prix de la gen précédente.
C'est l'esprit en effet. Je préfère faire le passage quand 11 sera bien implanté, et dans le même temps me monter une machine digne de ce nom avec du milieu de gamme honorable sans aller chercher l'ultra performance ou le démonstratif. Perso je me fous totalement de ce qui est clinquant, j'ai besoin d'une machine sur laquelle je peux bosser sans me préoccuper du moindre truc, et pardessus tout que cela soit silencieux. C'est pour cela que les AIO sont exclus: bruyants, sources de pannes, je ne vais pas me poser de question existentielle.

Donc attendre un peu (sauf panne évidemment) ne sera pas un souci vu que je joue si peu que c'est limite inutile de migrer... mais je suis tenu de suivre un peu le mouvement à cause des OS (boulot boulot...), plus que par envie de migrer ma machine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut