pour ou contre les topics uniques ?

dju

Grand Maître
d'un coté c'est bien, ça permet de rendre utiles certains modos :lol: :ange:, ça evite la prolifération des topics style 'fat32 ou NTFS ?' toutes les semaines, etc etc...

d'un autre coté, ça reste à la discretion du/des modos, ça restreint un peu la liberté de post :(, de plus c'est pas trop pratique de poster dedans un topikunik :sweat: et si il est détourné, bah on a pas trop de réponses :(
 

wiwige

Grand Maître
voté "ni pour ni contre bien au contraire"

ca me parait pas tres adapté au bistrot mais d'un autre coté c'est chiant d'avoir le meme topic 55 fois !
 

dju

Grand Maître
mais bon des fois, quand un topic se fait closer alors que la réponse allait arriver et qu'il faut recommencer dans le topic unique où un autre débat a lieu, c'est chiant parfois :o :sweat: (je parle de la section software surtout)
 

dju

Grand Maître
celà dit je ne remets pas en cause le boulot des modos presents ici (sur le forum de ppc), c'est en généralité des topikuniks que je parle :)
 

wiwige

Grand Maître
[citation=527084,1][nom]dju a écrit[/nom]mais bon des fois, quand un topic se fait closer alors que la réponse allait arriver et qu'il faut recommencer dans le topic unique où un autre débat a lieu, c'est chiant parfois :o :sweat: (je parle de la section software surtout)
[/citation]ON est sur le bistrot ici !!!!!!!! les gars de saftware viennent pas et on va pas chez eux (enfin c pas à ce point là mais presque...) j'vois pas l'interet de faire le sondage ici si c pour software...
 

spirou59

Grand Maître
Pour dans certaines categories c bien utile ca evite de devoir se taper 500 topik pour avoir ta réponse.

En Jeux-Video c necessaire sinon on aurait 5000 topik differents sur CS par exemple.

Dans le bistrot je n'en voit pas l'utilité
 

dju

Grand Maître
bah je sais bien qu'on est sur le bistrot ici :ange: c'est pour un avis global, y compris des personnes moins concernées c'est tout :)
 

Patch

Grand Maître
[citation=527088,1][nom]Wiwige a écrit[/nom]ON est sur le bistrot ici !!!!!!!! [g]les gars de saftware viennent pas[/g] et on va pas chez eux (enfin c pas à ce point là mais presque...) j'vois pas l'interet de faire le sondage ici si c pour software...
[/citation]heu suis là moi :whistle:

dju > si c au sujet de software, refais-le là-bas, et je rajouterai un mot à l'attention d'Orbital ;)
 

wiwige

Grand Maître
[citation=527096,1][nom]Patch a écrit[/nom]heu suis là moi :whistle:

dju > si c au sujet de software, refais-le là-bas, et je rajouterai un mot à l'attention d'Orbital ;)
[/citation]j'ai mis kk chose entre parentheses :kaola: :pfff:
 

dju

Grand Maître
je suis d'accord pour qu'on 'toppe' les trucs qui reviennent le plus souvent : counter-strike, fat32/ntfs... mais je trouve qu'il faudrait un peu plus de liberté c'est tout :)

patch> ouais je crois bien que je vais refaire ce sondage là bas finalement :merci:
 

Patch

Grand Maître
[citation=527099,1][nom]Wiwige a écrit[/nom]j'ai mis kk chose entre parentheses :kaola: :pfff:
[/citation] :p
 

BiBiHoRuM

Nouveau membre
se taper 20 pages de topik unik c pa cool quand même pour un petit probleme :/
 

Patch

Grand Maître
je l'ai déjà dit lors d'anciens "débats" sur les topics uniques, on ne demande pas de parcourir les 20pages, et si vous voyez que votre pb n'a pas de réponse dans les 3-4 pages précédentes rien ne vous empêche de demander si qqu'un peut vous aider.
 

nekromanttik

Grand Maître
[citation=527164,1][nom]BiBiHoRuM a écrit[/nom]se taper 20 pages de topik unik c pa cool quand même pour un petit probleme :/
[/citation]S'il est bien fait, ya une resumé au debut


PS : l'auteur de ce topik devrait rajouter [TOPIK UNIQUE]
 

megastef

Grand Maître
[citation=527080,1][nom]Wiwige a écrit[/nom]voté "ni pour ni contre bien au contraire"

ca me parait pas tres adapté au bistrot mais d'un autre coté c'est chiant d'avoir le meme topic 55 fois !
[/citation]+1, pareil que WW.

Avantage du topic unique: bonne source d'infos

Contrainte majeure: mettre le premier post a jour tres souvent

Pour les cat' techniques, c bonnard, voir meme la cat topic unique, pourquoi pas ? Mais pour le bistrot, c mort.






Ah, si, une idée: Topic unique Seb31 :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut