Pour Tout les belge

  • Auteur de la discussion william133
  • Date de début

william133

Habitué
Je suis de plus en plus dégouté de ce qui se passe à Val-duchesse et des revendication flamande!

Mais on va la Belgique ?

Il y a vraiment une revendication qui m'a dégoute, elle peut sembler bete mais pour moi c'est quand même un symbole!
- L’immatriculation : une régionalisation comme en Allemagne ou en Suisse où les voitures ont une plaque régionale ou cantonale.

C'est tout bête mais moi j'ai pas envie de ça! On est un pays uni ==> une plaque pour tout le pays!
C'est tout bête


 

chocapix

Grand Maître
Ben le soucis c'est que si ça passe avec le code de la route flamand ainsi que la régionalisation de la justice, le francophone se fera chasser littéralement par la flicaille flamande...

Les revendications flamande c'est de la provocation pure et simple.
Si ces mesures passent, la Wallonie va couler, simplement dont leurs envies de responsabiliser les régions pour le chômage, ils savent bien que ça enfoncera la wallonie car on a des industries qui délocalisent ces temps-ci plus qu'en flandre, qui serait encore amplifié par les impôts régionaux qui seraient plus intéressants en flandre car ils sont plus riches. Et ils volent nos industries prospères vu qu'ils veulent changer le status de la FN par exemple (avec la régionalisation et l'équilibrage des recettes de vente d'arme).

J'imagine que tu lis Le Soir, donc tu as vu les revendications, ainsi que ces salauds (Dehaene en premier) qui disent que finalement c'est de notre faute [:aha ]
Qu'ils disent qu'on aurait du accepter le bilinguisme en 32 aurait tout changé, ce n'est que foutaises, ils font pas ça pour leur culture, mais pour le fric, c'est évident.

A côté de ça des exgeances purement folles comme la régionalisation de la sabam qui est une entreprise privée, ce serait de l'ingérence de la faire contrôler par le monde politique.

La réforme de la sncb c'est le principe d'appauvrir la Wallonie, de nous faire paraître comme une sorte de tiers monde en améliorant sensiblement leur réseau car ils en ont les moyens.
La seule chose qu'ils veulent garder comme matière fédérale, c'est les pensions, car c'est là que la Wallonie aide la flandre.

Le flamand est raciste et nationaliste, qu'ils le reconnaissent ou non, 80% votent pour des partis qui prônent la séparation (parce que leurs réformes n'ont rien de fédéralistes) et qui considèrent les francophones comme inférieurs, et maintenant ils veulent régionaliser les services d'immigration, quelle blague [:dawa']
 

Sylvain37

Grand Maître
Je suis pas belge, mais si on peut m'expliquer ça le ferait. J'aime bien passer la frontière de temps en temps faire mes courses et squater des coins sympas :D
C'est parti d'où ce mouvement de revendications flamande ? Et au pire des cas, Bruxelles qui se trouve entre deux, ne va t'elle pas subir un impacte trop néfaste qui pourrirait en partie la gestion de l'Europe ?
 

chocapix

Grand Maître
Ca a commencé dans les années 30 avec la création de la frontière linguistique (mouvante à l'époque, selon la langue majoritaire d'un village vérifiée tous les 10 ans, la langue officielle et la région est déterminée).

Puis c'est fixé en 1960 ou 69 parce que les flamands chient parce qu'ils sont "envahis par les francophones"
Puis réformes de l'état en 80 et 89 pour le fédéralisme.

En gros là les flamands visent un fédéralisme vide, donc de façade.

Pour Bruxelles, il y a 85% de francophones mais les flamands considèrent ça comme leur capitale :d
Donc les francophones pour contre les exigeances flamandes ont demandé que bruxelles soit rattachée à la wallonie (donc passage de villages flamands en wallonie et rupture de la frontière linguistique en cet endroit), ce qu'ils refusent :d

Une autre solution est de faire de Bruxelles un district européen :merci:
Ca changera rien au niveau de l'europe :d

ps: je résume dans les très grandes lignes :d mais bon faut savoir que les flamands voulaien au départ défendre la langue flamande (qui était pas langue officielle jusqu'en 1932), puis pour sauvegarder la "terre flamande" en 60 (on voit déjà le gros nationalisme flamand). Création de partis comme la Volks Unie, séparatistes, avec des branches para militaires (de nombreux leaders de la volks unie sont désormais au Vlaams belang, d'autres sont au NVA, parti nationaliste qui sera dans le prochain gouvernement si il est mis en place), et maintenant c'est une question de fric et de racisme car les flamands sont devenus des "nouveaux riches" qui veulent absolument se séparer de la wallonie pour gagner encore plus, tout en gardant les pensions fédérales pour pomper les ressources wallones. Les autres flamands de classe moyenne et pauvre c'est simplement par racisme envers le francophone :d
 

chocapix

Grand Maître
Et on a un des sytème politique les plus compliqué au monde :o

27 ministres, 5 parlements, des communes flamandes en territoire wallon mais où l'on peut demander ses papiers administratifs en 2 langues, des communes walones en territoire flamand, des matières gerées par l'état, d'autres par les régions, d'autres par les deux par exemple [:agug]
 

Sylvain37

Grand Maître
Ouai bah je crois que je vais en rester aux drinkshop, boutiques de fringues, de tuning auto et barraques à frites, hein !
La Flandre à toujours essayée de déclarer son indépendance tout en bouffant les wallons j'ai l'impression... Je vois pas l'intérêt surtout !
 

Grosbourge

Grand Maître
:D encore un conflit nord sud ( misere contre plein au AS) comme dans beaucoup de pays dans le monde

Italie eux aussi , en chine aussi etc... :D
 

carmeloanthony

Grand Maître
Je suis pas belge, mais si on peut m'expliquer ça le ferait. J'aime bien passer la frontière de temps en temps faire mes courses et squater des coins sympas :D
C'est parti d'où ce mouvement de revendications flamande ? Et au pire des cas, Bruxelles qui se trouve entre deux, ne va t'elle pas subir un impacte trop néfaste qui pourrirait en partie la gestion de l'Europe ?

On parle de la gelbique dans ce topic [:x_kamui:1]
 

Sylvain37

Grand Maître
On parle de la gelbique dans ce topic [:x_kamui:1]

oui oui...

Gelbique
Un article de la sencyclopédie.

La Gelbique est l'un des plus grands pays de l'univers miroir, ainsi que l'un de ceux au relief le plus accidenté %u2014 on le surnomme "le pas plat pays". Elle a la particularité d'inclure dans sa déconstitution l'interdiction formelle de manger des moules-frites et de boire de la bière.

Histoire
La Gelbique fut envahie en 2703 par les Izans. Mais depuis ils sont partis, et les Gelbes vivent tranquilles. Son président actuel selon le Gelbique Times ne serait autres que Mr.Café pause et son premier ministre n'est autre que Mr.Pause Cigarette (ancien ministre de la santé). Mais pour ceux qui s'en foutent royalement la Gelbique fut d'abord conquis par des nains accro a la bière et aux moules frites qui avaient pour habitude de manger des enfants (culte repris plus tard par les communistes). Ils vécurent 9 siècles, habitants les vastes hautes montagnes et assouvissant ainsi leur désir les plus coquins (tremper leurs frites dans la bière puis les repiquer avec des moules tout en chantant du David Hasselof). Les Gelbes qui n'en pouvant plus, se révoltèrent en 20nanonte6. Guidés par un clone maléfique, unijambiste, trysomique, myopathe, borgne et manchot de power rangers force bleu placenta ils gagnèrent la guerre et cela malgré de graves pertes de culture: ils avaient empoisoiné la bière, mis du barbelé sur les frites et collés les moules. Et paf ça a fait du chocapic qui est maintenant leur économie principales mais en souvenir des nains ils interdirent les moules-frites et la bière.

Je comprends mieux maintenant :D
 

chocapix

Grand Maître
franchement le coup de la frite vous imaginez même pas comment c'est pitoyable les blagues là-dessus, faudra changer de disque un jour :d
 

Caabale

Grand Maître


C'est clair :/

Tu preferes les blagues sur Dutrouc [:xamoth]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut