Pour tuer le confinement je me suis remis à programmer

Patakesse

Gruik Gruik!
Avec Adobe Première Pro je n'utilise plus les encodeurs de Mainconcept qui sont lents mais un plugs gratuits fait par un développeur passionné qui donne des exports rapide de qualité.
Oui mais 98% du code de Voukoder c'est celui de FFMPEG (sous forme de librairie statique intégrée au plugin). Le "plugin" de Voukoder, c'est une interface entre Premiere (ou Vegas) et les librairies de FFMPEG. Ce sont ces librairies qui font tout le boulot d'encodage ;)

FFMPEG est une librairie de malade, vraiment au point, multi plateformes, puissante, rapide, légère (vive le C ! :D), gérant beaucoup de formats, l'encodage et le décodage via GPU, des tas de filtres, le réseau, le streaming, etc... C'est pas pour rien qu'elle sert à de nombreux logiciels populaires. Mais comme c'est de l'open source, difficile pour des entreprises comme Adobe de s'en servir.

La dernière version de CC2020 (je ne l'ai pas) a je crois progressé côté export @Patakesse devrait le confirmer ;)
Elle gère l'export accéléré via les GPU et lorsque j'avais testé (je me sers rarement de ces codecs) ça allait aussi vite qu'avec Voukoder. Mais elle offre nettement moins de possibilités de paramétrage.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
HS on


Si ça donne la même page que moi regardez les prix Cdiscount sur les cartes graphique: ma 1660 super est à plus de 6000€ entre autre :D:D:D
la 1050 à plus de 4700€ :D:D
HS off
je voulais pas faire une discussion sur ça mais ils fumes quoi chez Cdiscount ??
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Oui mais 98% du code de Voukoder c'est celui de FFMPEG (sous forme de librairie statique intégrée au plugin). Le "plugin" de Voukoder, c'est une interface entre Premiere (ou Vegas) et les librairies de FFMPEG. Ce sont ces librairies qui font tout le boulot d'encodage ;)

FFMPEG est une librairie de malade, vraiment au point, multi plateformes, puissante, rapide, légère (vive le C ! :D), gérant beaucoup de formats, l'encodage et le décodage via GPU, des tas de filtres, le réseau, le streaming, etc... C'est pas pour rien qu'elle sert à de nombreux logiciels populaires. Mais comme c'est de l'open source, difficile pour des entreprises comme Adobe de s'en servir.


Elle gère l'export accéléré via les GPU et lorsque j'avais testé (je me sers rarement de ces codecs) ça allait aussi vite qu'avec Voukoder. Mais elle offre nettement moins de possibilités de paramétrage.
Ce qui m'a impressionné d'emblée avec FFMPEG ce sont les performances! ça me rappelle l'apparition des librairies de codecs quand il y a eu les débuts du Divx avec la jungle innommable des formats et moyens d'installer les codecs. FFMPEG a très vite fait référence en terme de capacité pour pouvoir lire les vidéos sur des configurations assez restreintes en terme de puissance, et la qualité du résultat malgré tout.

Cela démontre clairement que la programmation nécessite une réflexion très complexe. A sa sortie, le multicoeur n'existait que dans le monde professionnel ou presque, et cela donnait donc une façon de faire très différente de ce qui est disponible. Au surplus, avec les architectures des cartes graphiques apportant leurs propres librairies de décompactage "à la volée", on a pu enfin voir l'exploitation concrète de la puissance réellement disponible sur nos machines. C'est d'ailleurs très intéressant de voir en temps réel une même vidéo traitée que par le processeur face à à un même traitement avec l'exploitation de la carte graphique.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Franchement, vous auriez pensé à héberger un serveur Minecraft là-dessus ?
C'est le grand "jeu" des tordus et autres fondus de techno qui aiment à tester des environnements incongrus pour héberger des applications. Si l'on y songe, ça n'est pas forcément aussi "fort" que ça... Après l'idée non, jamais je n'aurais tenté le truc. Là oui c'est très fort par contre, puisqu'ils ont reverse la partie netcode - notamment- de l'équipement pour pouvoir s'y incruster.

Pour ma part, mon tout petit truc perso ça a été de faire tourner un serveur lamp (Linux Apache MySql Php) sur un téléphone Nokia N900. Rappel: son OS est du Maemo, soit un fork spécifique d'une distribution linux. (debian)

C'était fun à faire, et pour le délire j'ai fait tourner une maquette client sur leur réseau grâce au wifi intégré à l'appareil. C'était drôle de voir les users surpris qu'un truc qui tient dans la poche pouvait faire serveur.
Rien d'exceptionnel, juste surprenant ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut