Pour tuer le confinement je me suis remis à programmer

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Salut à tous les programmeurs

Je suis étonné qu'un compilateur (Visual Basic 6.0) qui date de 98 fonctionne encore pas mal sous W10 et avec un 3900X
Mais p...les boucles de calcul ne me prennent que 5% de ressources CPU ..Je suis sur une patte ..MDR
mais bon utiliser le multicore en programmation ça doit être acrobatique;)
André :merci:
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Normal si y a des opérations qui doivent être faites l'une après l'autre comme pour le calcul de PI par exemple.
le traitement vidéo, la programmation des moteurs d'échecs s'y prête bien.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Il date pas mal mon VB6 @drul ..98 je crois!
Sur ton lien:
Créez des contrôles "Active X" pour gérer votre code. Chaque contrôle a son propre thread. Vous pouvez empiler plusieurs contrôles faisant la même chose ou demander à des contrôles individuels d'effectuer des tâches uniques.

EG, vous en faites un pour télécharger un fichier sur le net. Ajoutez dix contrôles et vous avez dix téléchargements de threads individuels en cours d'exécution, indépendamment du thread que le programme actuel exécute. Essentiellement, ce ne sont que des fenêtres interactives, contrôlées par un programme de mini-dll instancié.

Ça ne peut pas être plus facile que ça. Vous pouvez les ralentir, les activer et les désactiver, ainsi qu'en créer d'autres ou les supprimer, si nécessaire. (Indexation comme n'importe quel autre des "objets", sur un formulaire. Ce ne sont que des contrôles actifs-x, qui sont simplement gérés par les dll vb-runtime.)

Ton second lien parait plus complet (y)
Merci !!!
 

chonos

Helper
J'ai pris dans les 1er liens de la recherche google que j'ai trouvée, j'ai pas regardre trop les date car vb6 c'est jeune non plus
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hé ben on ressort les dinosaures? :D on parlait en francs que je codais sur du vb6... la vache !
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
@magellan :hello:

bin les dinosaures ils ont pas le covid :lol:....
Et OUI il doit dater de 98 bon poids ...:lol: ...Mais bon pour bricoler un peu et m'exercer les neurones dans des calculs itératifs de math ou physique ça me suffit :)
Un 2 ces jours je te présenterais le jeu de Belote contrée (très complet) que j'ai développé en vidéo écran
Je le mettrais peut être en téléchargement gratuit ..Comme je fais un peu de pub pour Ricard j'avais essayé de le monnayer avec eux mais comme ils me proposaient des clopinettes j'ai laissé tombé.
j'ai encore les plus de 10000 lignes de codes qui fonctionnent sous W10

Je l'avais commencé en turbo Pascal et à ma grande surprise j'ai pu avec quelques corrections faire un copi collé du code TP sur le VB6 !!
Puis à la suite du temps je l'ai bien amélioré !

Un aperçu :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Carte entièrement dessinées à la souris avec un petit soft plus puissant que Paint que j'avais fait en turbo pascal
l'analyse évidemment n'est visible que sur demande !!
Il y a un mode apprentissage qui est pas trop mal..Et pas mal d'option de jeu comme passe au dix ou non etc.. annonces avec risques sur 3 niveaux
Facile et bien conçu ce langage j'avais trouvé (y)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bande de gamins avec vos outils graphiques !
Rien ne vaut le vrai Basic à l'ancienne, qu'il n'y avait même pas d'entiers longs...
Ici avec l'émulateur PC-Basic :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
:lol::lol::lol:
Là c'est vraiment à l'ancienne ..ça me rappelle le Basic du Comodore 64 avec ses n° de ligne !!
Un Basic qui était bien fait avec fonctions récurrentes et compilable c'était celui d'Atari.
Pas de n° ligne si mes souvenirs sont bons.
J'avais programmé le yahtzee pour le plus grand bonheur de ma femme
Et j'avais fait un Démineur amélioré aussi où j'avais du utilisé la récurrence
J'avais fait aussi un jeu de morpions qui se défendait pas mal !!
L'Atari c'était le Mac du pauvre ..

Mais je vous parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
:lol::lol::lol:
Là c'est vraiment à l'ancienne ..ça me rappelle le Basic du Comodore 64 avec ses n° de ligne !!
Un Basic qui était bien fait avec fonctions récurrentes et compilable c'était celui d'Atari.
Pas de n° ligne si mes souvenirs sont bons.
J'avais programmé le yahtzee pour le plus grand bonheur de ma femme
Et j'avais fait un Démineur amélioré aussi où j'avais du utilisé la récurrence
J'avais fait aussi un jeu de morpions qui se défendait pas mal !!
L'Atari c'était le Mac du pauvre ..

Mais je vous parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre
Correction j'en ai 43 et j'ai programmé sur Atari ST... Stos et basic fourni avec la machine.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bande de gamins avec vos outils graphiques !
Rien ne vaut le vrai Basic à l'ancienne, qu'il n'y avait même pas d'entiers longs...
Ici avec l'émulateur PC-Basic :
souvenirs...
J'ai codé en pro avec du BASIC MS, du VB1.0 avec highscreen pour l'affichage, une base de données BTRIEVE. J'ai aussi fait du pascal (bordel c'est vieux), du Clipper.. bref j'en ai fait des trucs de vieux !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
souvenirs...
J'ai codé en pro avec du BASIC MS, du VB1.0 avec highscreen pour l'affichage, une base de données BTRIEVE. J'ai aussi fait du pascal (bordel c'est vieux), du Clipper.. bref j'en ai fait des trucs de vieux !
Et pas un petit coup de dBase II ou III ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et pas un petit coup de dBase II ou III ?
Très peu. Un peu de COBOL en début de carrière, MVS/CICS... les vrais dinosaures de l'informatique. Bordel, j'ai formé des gars à ... notepad avec le copier/coller à l'époque. Les plus vieux devs continuaient à travailler en retapant tout, sans avoir la moindre idée de ce que Windows et le multi fenêtres apporte au quotidien.

C'était quelque-chose... fallait voir les gars qui utilisaient rarement la souris, et quand ils prenaient en main la bestiole c'était panique à bord.
 

encmien

Expert
Très peu. Un peu de COBOL en début de carrière, MVS/CICS... les vrais dinosaures de l'informatique. Bordel, j'ai formé des gars à ... notepad avec le copier/coller à l'époque. Les plus vieux devs continuaient à travailler en retapant tout, sans avoir la moindre idée de ce que Windows et le multi fenêtres apporte au quotidien.

C'était quelque-chose... fallait voir les gars qui utilisaient rarement la souris, et quand ils prenaient en main la bestiole c'était panique à bord.
Punaise coder et maintenir du COBOL en lien avec des bases DB2 était mon taff pendant 6 ans jusqu'à il y a 4 ans quand je bossais dans le secteur bancaire.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
C'était quelque-chose... fallait voir les gars qui utilisaient rarement la souris, et quand ils prenaient en main la bestiole c'était panique à bord.
Avec un vieux dev d'accord. Mais guider la main sur la souris d'une mignonne débutante à qui tu donnes une formation Excel... :crazy:
 

chonos

Helper
Bande de gamins avec vos outils graphiques !
Rien ne vaut le vrai Basic à l'ancienne, qu'il n'y avait même pas d'entiers longs...
Ici avec l'émulateur PC-Basic :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

celui là je ne connais pas mais il se rapproche du Basic de mes 1ère machines en 8bit
TO7/70 et MO5
a les goto et do / loop un vrai bonheur ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut