Résolu Pourquoi ai-je mettre en veille... et Win 11 est activé ?

  • Auteur de la discussion sypqys
  • Date de début

sypqys

Expert
Bonjour,


Pourquoi ai-je "mettre en veille prolongée" ou en "veille" sur mon PC bureau ?

je ne comprends pas trop pourquoi.. SI j'essaye ça fera quoi ?

le système etait installé sur un PC portable avant...

La carte mère l'a récupéré.

Aussi, est-ce normal que mon Win 11 home soit activé ?
(j'ai migré de Win 10 à 11 car il a reconnu Win 10 le système).

je m'y perds je vous avoue... Licence OEM apparemment...


Merci !
 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, la différence entre la veille et la veille prolongée est que la veille prolongée est normalement pour les pc portable.

A priori tu n'auras aucune différence entre les deux sauf un redémarrage plus long qu'une mise en veille classique (elle sert surtout à éviter de trop bouffer la batterie en veille).

Oui c'est normal qu'il soit activé, la migration est gratuite si tu avais une licence Win10 valide ;)
 

sypqys

Expert
Hello, la différence entre la veille et la veille prolongée est que la veille prolongée est normalement pour les pc portable.

A priori tu n'auras aucune différence entre les deux sauf un redémarrage plus long qu'une mise en veille classique (elle sert surtout à éviter de trop bouffer la batterie en veille).

Oui c'est normal qu'il soit activé, la migration est gratuite si tu avais une licence Win10 valide ;)

Mais sur un PC bureau il n'y a pas de batterie.

Oui la est valide... Excepté qu'elle provient d'une autre CM (rattaché).

Donc moi on m'a dit que je devais activer Windows, je n'ai pas eu à le faire...
 

sypqys

Expert
J'ai l'ancien PC portable ou j'ai réinstallé Win 10 sans problème, carte mère relié à une licence OEM.
Et là, j'ai ce nouveau PC qui aurait la même licence ?

c'est du délire ?!! c'est une seule clé pour un seul poste non ?

Enfin, j'ai toujours cru ça ... sinon j'ai une clé Win 11 Pro. Je peux activer ce PC avec...
 

sypqys

Expert
en effet, j'ai fait en cmd "slmgr /dlv" et ça m'affiche la même clé partielle sur les deux PC en OEM.
Mystère.
 

dedzix

Grand Maître
Lorsqu'il y avait la mise à jour gratuite de windows 7 vers windows 10, ils ont filé la même clé de licence à tout le monde. C'était en gros la clé de licence "pour ceux qui ont fait la mise à jour gratuite".

Ca m'étonnerait pas qu'ils aient fait la même chose de Win10 vers Win11.

Par contre c'est pas dit que Windows ne te shoote pas une des deux clés un de ces 4.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut