Résolu Pourquoi " enregistrer sous " ne fonctionne pas lors transfert fichier Excel, du P.C. vers tablette androïd

  • Auteur de la discussion ETTENIB
  • Date de début

ETTENIB

Habitué
Bonjour,
Avec ma tablette Androïd reliée au P.C.( câble USB) je tente, mais je n'y parviens pas, d'enregistrer un classeur Excel. du P.C.vers la tablette.
Le classeur Excel est affiché à l'écran du P.C. Je sélectionne : fichier – " enregistrer sous " et tente de l'enregistrer sur la carte SD de la tablette. Je sélectionne SD puis le dossier " famille " et le sous-dossier " jeux ". Quand ce sous-dossier est sélectionné, je clique sur " ouvrir " et ce sous-dossier " jeux " s'affiche dans la fenêtre, en haut de l'écran, avec le chemin : Ce P.C. – Tablette Yoga – famille – jeux " La fenêtre " ouvrir " en bas de l'écran est alors rremplacée par " enregistrer " Je devrai pouvoir, normalement, enregistrer le classeur susvisé". Je clique sur " enregistrer " et, à chaque tentative une fenêtre précise : fichier introuvable – vérifier le nom du fichier et réessayez .
Auriez-vous une explication pour expliquer ce blocage alors qu'en utilisant la même procédure, j'ai pu enregistrer, transférer les dossiers qui se trouvent actuellement sur la tablette. Est-ce Windows qui peut provoquer ce blocage vers Android ? Le copier/coller pour ce même classeur fonctionnement normalement. Transfert impossible - copier/coller possible - Y a-t-il une explication, une raison ?

D'avance, merci si vous pouvez me renseigner.

 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Bah je ne fais pas comme ca pour éviter des soucis étranges, je met d'abord ma feuille excel dans le pc, ensuite je l'envoie vers mon lecteur de micro cartes SD, et enfin je sors la micro carte SD de l'ordi et je la glisse dans la tablette...

Auparavant je vérifie toujours que la micro carte ait bien été formatée au préalable en fat32, justement pour des histoires de compatibilité...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut