Pourquoi mes fps sont ils faible?

Isaly

Nouveau membre
Bonjour à tous, je viens à vous car je commence a être sincèrement désespérée.

En effet, j'ai récemment fait l'acquisition d"une config "haut de gamme."

Sauf que...la plus part de mes jeux peinent a tourner a 60fps. Je ne peux décemment pas l'expliquer, ayant fait des essais sur beaucoup de jeux, Pillars of eternity deadfire, divinity original sin 2, ark survival evolved, world of warcraft, les jeux peinent a tourner a 60fps constant, faisant des baisses a 50 voir +.
J'aimerais avoir des conseils sur d"ou cela peut provenir ? car je commence a sincèrement désespérer :(
Je me suis dis qu"avec une RTX de ce niveau là, j"aurais pas eu ce genre de soucis et mes jeux tourneraient a fond en permanence, sauf qu"apparemment pas...
Du coup merci d"avance de lire ce post et de tenter de m"aider.
Bien à vous, une joueuse désespérée

Config :

Ryzen 7 2700x
Msi GeForce RTX 2080 Super ventus XS OC 8GO
CM : Asus prime B450 PLUS
Alim : Aerocoll KCAS 750GM RGB 750W
Ram : 2X8 Corsair DDR4 LPX 2400MHz, CAS16
SSD M2 120
SSD 1TO Samsung 860QVO
1TO Western Digital.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Tu devrais télécharger le logiciel cpuid hardware monitor, et le faire tourner en jeu et nous montrer une capture afin que nous puissions voir l'état système et les températures durant les jeux :)
Autrement tes pilotes sont ils à jour?
:)
Ps: +1 job 31 pour l'alimentation.
 

Isaly

Nouveau membre
Re, mes pilotes sont en effet tous à jour. Ou puis je trouver le logiciel pour faire un test 3D mark ? Et je vais procéder au test avec Cpuid, je reviens vers vous d"ici peu
 

Isaly

Nouveau membre



Voici sur skyrim full modé en 4k, je tourne a environ 50/60fps constant ce qui est très bien comparé aux vieux jeux qui eux ont du mal justement a être constant.
 

Fichiers joints

  • HWMonitor.txt
    73.4 KB · Affichages: 4

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je pense que dans cette config, on est face à un sacré goulot d'étranglement quelque part.
Soit le cpu, soit autre chose!
:hello::hello:
 

Isaly

Nouveau membre
Bon bah je trouve un moyen d"avoir ce 3Dmark ce soir et je vous fais ça
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si tu connais bien ce site... en cas de doute, va plutôt chez Tom :)
 

Isaly

Nouveau membre
Du coup ça donne quoi ? Je viens de publier un screen un peu plus haut.
 

Millan

Grand Maître
Voila (merci à toi @svoglimacci )

Ton score CPU est "normal" par contre ton score GPU est un peu faible je trouve.

Tu as quoi comme boîtier, qu'elle était les températures pendant ton teste ? Ah tu fais un powersupply avec occt ?

C'est quoi ton écran ?

PS: désolé j'arrive un peu comme ça mais je pense pas.avoir loupé un détail
 

Isaly

Nouveau membre
Je me fiche de ne pas dépasser les 60fps @job31, le soucis étant que justement je ne sois pas stable a 60fps et que j"ai des drop parfois très important sans raisons allant jusqua 45 sur des jeux ne demandant que peu de ressources (pillars of eternity étant le plus marquant avec des drop a 45...sur la map du jeu.)



, mais les ventilos frontal sont débranché car, quand je l"ai reçu les ventilos étaient au max en permanence et faisaient un bruit monstre, ayant vu avec le conseiller, impossible de réduire leurs vitesse via divers logiciel/bios, il semblerait selon lui que les ventilos frontal soient géré par mon alim directement.

Mon écran est un acer assez vieux de 4ans je dirais.

Les températures étaient normales car si mon pc chauffe je le ressens directement (il est a mes pieds, le dessus du boitier étant aéré, si ça chauffe...j"ai chaud aux pieds x).

Et je ne sais pas ce qu"est un powersupply :s
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Et je ne sais pas ce qu"est un powersupply :s
Tu télécharges le logiciel OCCT, tu le lance via "Power" (en bas à droite), tu l'interromps au bout de 30mn et tu cliques sur la disquette en bas à gauche. Poste ici les graphiques (ou le graphique je crois) résultant.
Attention, si tu fais plusieurs essais la disquette disparaitra et tu seras obligé de screener chaque courbe (les onglets à droite).
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sur le site tu cliques sur "Download (stable, x86)" (je ne peux pas te donner le lien direct vers le fichier .exe ) ;)
 

Millan

Grand Maître
Je me fiche de ne pas dépasser les 60fps @job31, le soucis étant que justement je ne sois pas stable a 60fps et que j"ai des drop parfois très important sans raisons allant jusqua 45 sur des jeux ne demandant que peu de ressources (pillars of eternity étant le plus marquant avec des drop a 45...sur la map du jeu.)


, mais les ventilos frontal sont débranché car, quand je l"ai reçu les ventilos étaient au max en permanence et faisaient un bruit monstre, ayant vu avec le conseiller, impossible de réduire leurs vitesse via divers logiciel/bios, il semblerait selon lui que les ventilos frontal soient géré par mon alim directement.

Mon écran est un acer assez vieux de 4ans je dirais.

Les températures étaient normales car si mon pc chauffe je le ressens directement (il est a mes pieds, le dessus du boitier étant aéré, si ça chauffe...j"ai chaud aux pieds x).

Et je ne sais pas ce qu"est un powersupply :s

Pour ton soucis de Ventilo c'est vrais que parfois les ventilo sont branché a l'alimentation avec des adaptateurs mais tu peux les branchés directement sur ta carte mère normalement ;) ce qui te permettra des les paramètrer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut