pourquoi mon ordi rame?

belettes62

Expert
:pt1cable: bonjour, j'ai essayé plusieur config possible mais il rame toujours autant.
au demarrage il est tres long!!! et plein de jeux plante!!!
d'origine mon ordi est :amd athlon 3000+ 2.18 Ghz, 256mo de ram hdd maxtor 80go, carte mere: Chaintech 7VIF4.alimentation d'origine.
moi j'ai rajouté 256mo de ram(total 512mo) + un hdd maxtor 8mo de cache 160go(total 240go) + une Nvedia geforce zeus fx5200 128mo ventillé+ 2 ventillo sur le boitier.
d'ou peut venir le probleme?? :bounce: merci d'avance.
 

broukmout

Grand Maître
salut :hello:

ton problème peut venir de l'alim, peut-être trop faible en puissance, ou d'un problème de chauffe du processeur...

quel modèle de ram as-tu rajouté? (marque, fréquence...)

sinon, un scan antivirus/anti-spywares?
 

belettes62

Expert
j'ai speedfan et il m'indique pas de suchauffe. cela ne dépasse pas 35° et ce pour tout les peripheriques mentioné dans ma descripton ci-dessus! la ram est une generique et je croi que c'est une ddr-3300.
est ce que ma carte mere est assez puissante? merci
 

little1

Expert
A mon avis c'est ta carte graphique qui est pourrie.

Et tu as fait un scan comme l'a dis broukmout ?

Quelques conseils:
1) Faire un scan avec Ad-aware + spybot
2) installer Ccleaner, passer un bon coup de nettoyage dans la base des registres et vider les fichiers temporaires
3) défragmenter ton disque dur
4) regarder la liste des programmes qui sont lancés au démarrage et enlever ceux dont tu n'as pas besoin

Avec ça tu devrais déjà voir une différence. Si tu veux encore améliorer tu peux utiliser bootvis.
 

belettes62

Expert
j'ai scanner avec hijackthis et j'ai supprimer toute les evales mechantes via internet evaluation du log. pour l'antivirus le scan est bon(norton 2006)ma carte graphique a les derniers drivers dispo. est ce que ccleaner fait du meilleur travail que le nettoyage du disque de window?car sinon c'est deja fait. mais je vais essayer ad-aware, spybot et ccleaner quand meme on ne sais jamais. je vous tiens au courrant de la suite! merci encore
 

little1

Expert
Si tu as utilisé hijackthis alors tu ne devrais plus avoir de malwares...

Ccleaner est bien plus performant que le nettoyage du disque de windows et il a bien plus de fonctions. L'essayer c'est l'adopter !

Tu as regardé tous les logiciels qui chargent au démarrage ?
 

Benoit P

Grand Maître
tu as essayé de voir comment ça se passe en MSE (Mode Sans Echec) ?
 

belettes62

Expert
c'est bon j'ai overcolcker mon cpu et installer des pilotes plus recents que ce donné avec le cd de ma gpu et ca rame moin et j'ai fais ad-aware et ccleaner et c'est tout propre dans mon syteme!!! j'ai egalement defragmenté mes hdd !!!merci a tous
 

little1

Expert



Tu vois la différence maintenant ?

Un conseil: passe un coup de ccleaner et de défrag de temps en temps (au moins 1 fois par mois), ton PC ne s'en portera que mieux ! :)
 

belettes62

Expert
tout!!! 1 foi sur 2 les prog ne reponde!!! et sur certain jeux comme new-york police judiciare ou urgences par exemple. par contre j'ai doom 3 et warcraft 3 et ils tournent bien !!! c'est bizard.
 

belettes62

Expert
oui c'est deja mieux rien de tel qu'un bon nettoyage et en plus je viens d'installer tout les derniers drivers specifique a ma config suite a une analyse a l'aide de touslesdrivers.com. merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 443
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut