Power supply surges detected

Fluor59

Nouveau membre
Bonjour,
merci de me lire,
Je pose cette question ici car j'ai un problème avec ma config et je sens que c'est pas grand chose, et payer 40e le diagnostic me fait vraiment chié...
J'ai un problème depuis maintenant 1 mois, mon pc s'éteint tout seul, sans avertissement, d'un coup, et redemarre cet écran..
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Souvent quand je joue, mais hier il s'est éteint sur le bureau donc je ne sais plus où chercher.. J'ai testé mon cpu seul ; il montait à max 69 degrés, utilisé à 100%, ce n'est pas la carte graphique car j'ai essayé avec une autre, même problème, j'ai fait un memtest, pas de soucis. Encore pire, quand j'ai changé de carte graphique, ça ne m'est plus arrivé pendant 1 semaine, et ça recommence depuis hier soir, je perds espoir de trouver s'qui cloche..

Ma config :
I5 6600k
Asus Z-170
Cooler Master g550m
GTX 1070 ex kfa2
4x4 Go 2666 Mhz corsair

Merci à tout ceux qui auront une ptite idée sur la question, étant novice la dedans
 

Fichiers joints

  • 20181212_155844.jpg
    20181212_155844.jpg
    421.4 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

Tom_Tom10

Nouveau membre
Bonjour J'ai le même style de problème mais uniquement au démarrage ce message s'affiche "system power fault triggered due to power surge detected during previous boot up to protect system from unstable power supply"
Ma config :
Processeur : Intel i5 7600k
Carte mère: Msi Z270 Gaming pro carbon
CG : KFA2 GTX 1060
MEMOIRE : 8GO
DD : Seagate barracuda 2T
Alim : Cooler Master G650M (Bizarrement même marque que toi)
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

fait un test avec une autre alim (si possible de qualité ...)

après tu peut toujours essayer de lance le test OCCT onglet powersupply ... (si ton pc plante ton alimentation est donc le problème dans le cas ou il passe le test post tout les graphique obtenue)

puis bon désolé de dire ça mais les alimentations de coolermaster sont franchement pas terrible ... (à changer si possible par une seasonic focus plus gold)
 

Fluor59

Nouveau membre
Bonjour J'ai le même style de problème mais uniquement au démarrage ce message s'affiche "system power fault triggered due to power surge detected during previous boot up to protect system from unstable power supply"
Ma config :
Processeur : Intel i5 7600k
Carte mère: Msi Z270 Gaming pro carbon
CG : KFA2 GTX 1060
MEMOIRE : 8GO
DD : Seagate barracuda 2T
Alim : Cooler Master G650M (Bizarrement même marque que toi)

Tien oui, c'est bizarre..
 

Fluor59

Nouveau membre
Bonjour,

fait un test avec une autre alim (si possible de qualité ...)

après tu peut toujours essayer de lance le test OCCT onglet powersupply ... (si ton pc plante ton alimentation est donc le problème dans le cas ou il passe le test post tout les graphique obtenue)

puis bon désolé de dire ça mais les alimentations de coolermaster sont franchement pas terrible ... (à changer si possible par une seasonic focus plus gold)

Je viens de tester sur l'onglet power supply avec comme durée 3 minutes, mais le test s'arrête avant (mais mon pc ne s'éteint pas), j'ai donc des graphiques mais le test à durée qu'1 minute..
comment j'envoie tout les graphiques ? le site supporte pas le .rar x'(
 

Fluor59

Nouveau membre
Sur les graphiques il est écrit "user cancel" alors que je n'ai pas arrêté le test..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alim en carton, rien d'anormal.

A changer donc. Par une bien.
Seasonic Focus, Corsair RM, EVGA G3...

Sujet rajouté ici
 
Dernière édition par un modérateur:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Les alimentations Seasonic M12 80+ Bronze sont aussi très bien et bien plus abordables que celles proposées plus haut ;)
 

Fluor59

Nouveau membre
Les alimentations Seasonic M12 80+ Bronze sont aussi très bien et bien plus abordables que celles proposées plus haut ;)

Ha niquel je regarderais merci, je trouvais aussi un peu cher les autres je cherchais justement pr qque chose un chouilla moins cher héhé
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En effet sur matériel.net c'est bien trop chère. On trouve des "Gold" à un peu plus de 80€ qui justifie amplement l'écart de prix. A 61€ c'est bien.

Bye
 

Fluor59

Nouveau membre
Hello,

En effet sur matériel.net c'est bien trop chère. On trouve des "Gold" à un peu plus de 80€ qui justifie amplement l'écart de prix. A 61€ c'est bien.

Bye

D'accord je vais sûrement partir sur celle de top-achat, merci pour votre précieuse aide ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut