Powercolor ati radeon 9600 pro

stepsi

Nouveau membre
Salut à tous !

Je viens de me procurer une cg ATI 9600 pro 256 Mo de chez powercolor. Seulement 2 jours après l'install, elle merde complétement. Elle affiche des lignes en pointillés parallèles et verticales et la qualité de l'image est dégeulasse, comme si il n y avait plus de rafraîchissement (affiche avec des carrés très grossiers). Les menus contextuels sous windows (clic droit de souris) habituellement blanc sont roses...
Même problème en mettant la cg dans un autre PC. Je suis sûr des pilotes.

Y a t'il une solution, je ne sais pas un paramétrage usine ??? , une manip de réinitialisation ? Ou est-elle vraiment morte ?

Merci beaucoup pour vos réponses...
 

jsjohn

Nouveau membre
As-tu mis a jour les drivers de ta carte? (J'ai eu le mm coup avec la mm carte et j'ai du mettre a jour tres tres vite genre le soir mm)
 

chtibibi

Habitué
moi j ai essayer le 5.8 et le double ecran deconnais donc je suis passer au 5.7 omega sur la meme carte
 

ultrabody

Grand Maître
j'espère que tu utilises les drivers sur www.ati.com ...
ça peut venir aussi du branchement du cordon de la prise de l'écran sur ta carte video.

As tu vérifier que tu n'as pas des baffles juste à coté de ton écran ? ou un caisson de basses pas très loin ?
 

chtibibi

Habitué
ouais si jai un 2.1 juste a cote de la tele....
mais ca marche avec les pilotes 5.7 omega donc si ca merdais c marcherai pas no plus..... non?
 

ultrabody

Grand Maître
oui effectivement, si ta carte ne fonctionne pas, tu as beau installé des drivers, c'est que ça peut venir de ta carte video.

un conseil, penses à éloigner les cordons de tes baffles et mm tes hauts parleurs de ton écran..
car ces derniers font pas mal d'interférence avec ton écran...
 

chtibibi

Habitué
par contre le probleme c est que j ai l impression que ca rame un peu tout le temps sur des jeux comme doom 3, battlefield ou swat 4 sans raison precise et meme en resolution mediocre alors si tu peux m aider a trouver d ou ca vient
 

chtibibi

Habitué
j essaye de mettre les dernier driver mais il veut rien savoir il n arrive pas a me lancer catalyst control center et la tele veux opas tourner en second ecran donc je vais retourner au 5.7
 

ultrabody

Grand Maître
-as tu configuré les drivers ?

-as tu configuré en AGPX 4 X , 8X ?

-as tu vérifié qu'il n'y a que le jeux qui tourne et que tu n'as pas MSN (par exemple) ou un antivirus etc ...derrière ?

Décris nous ta config :ram + procs alim' etc..
 

chtibibi

Habitué
- non je pense pas (quoi configurer?)
- oui en 8x
- pas de jeux mais msn et norton 2004 oui
config
-sempron 2600+
-radeon 9600 pro 256
-512 de ram
 

fefeur

Grand Maître
c normal que sa rame c limite comme meme. Etein norton car sa sa fait ramé.
Si possible rajoute 512de ram
 

fefeur

Grand Maître
bah si surtout pour battlefield sa pompe grave.
Toute facon avec ta config qi tu ve du fluide passe en qualité basse
 

fefeur

Grand Maître
bah je pense qu'il faut changer la chose en haute performance aulieu de qualité (sa change pas grand chose) et sa sera déja mieu.
Je pense aprés fau voir 9600pro c plus tt jeune mais tout de meme trés bien.
Overclock la sinon ou overclock ton proc
 

ultrabody

Grand Maître
non avec sa config, ça devrait bien fonctionner.
par contre, il faudrait qu'il arrete norton, peut etre, et qu'il régle ses drivers dans le jeux aussi...

La radeon 9600 est une bonne carte dans la catégories moyen...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 365
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut