PowerColor X1950Pro compatible P4&Carte Mere Micro ATX ?

manu unam

Nouveau membre
Salut à tous ! :hello:

Alors voila après avoir lu plusieurs articles, notamment sur Presence PC, j'ai décidé d'acheter une carte graphique Radeon X1950 Pro 256 Mo PCI Express de chez PowerColor (pour 130 euros chez GrosBill).
Sachant que ma configuration est la suivante : Pentium 4 3.2Ghz, 1Go de Ram (bientôt upgradé à 2Go) et une carte mère Micro ATX Asus PTGD1-LA (+ ma carte graphique actuelle : Radeon X600Pro :cry: ), je voulais savoir si la X1950Pro n'allait pas être trop limitée par le processeur.

Bon j'ai cru comprendre que non, à cause du processeur mono core je ne pourrais pas dépasser les 60 FPS mais de toute manière ca me va bien... ;)


:bounce: Donc ma question principale est la suivante :

Sachant que ma carte mère est une Micro ATX (en tout cas selon Everest), la X1950 Pro (avec son systeme de refroidissement ACx2 de PowerColor assez large !) rentrera-t-elle dans mon ordinateur ? Si j'ai bien compris, la X1950Pro à les dimensions : 23 x 10 cm ; et une Micro ATX à les dimensions : 24 x 24 cm. Confirmez vous ces informations ?
Faut il vraiment que je démonte mon ordinateur pour vérifier avec un bout de carton si la Radeon rentrerait dans mon boitier ?

:bounce: Deuxièmement, il me faut bien évidemment changer mon alimentation : Celle que j'ai actuellement est une 300W. Une Fortron Green Power 400W suffira-t-elle pour ma nouvelle configuration ? Je n'ai pas trop envie d'aller vers les 500W parce que le prix va tout de suite au dessus de 50 euros :( (en tout cas sur GrosBill, et je compte bien acheter la bas (en magasin)). De plus, est ce que avec une alimentation telle que la Fortron Green Power tous les cables nécessaires sont fournis ou pensez vous qu'il y aura des problemes de compatibilité ma configuration étant ancienne ? Et enfin, cette alimentation aparemment spécifiée ATX rentrera-t-elle dans mon boitier, sachant que c'est un HP5160 donc la série w5000 ?

:pt1cable: Merci de bien vouloir répondre à mes interrogations (point par point), sur d'autres forums peu ont consenti à bien vouloir jeter un regard à mon post.
 

supernova8

Habitué
bonujour,j'ai 1 seule reponse pour tés question:
pour la limitation du processeur ,je croit pas que ton processeur bride ta carte graphique
j'ai un p4 3.2 ghz avec 1 go de ram et un 7900 gt qui tourne sans problem ,mais si tu veut jouer sur bioshock ou stalker (exemple) avec tout les detail maximum ,je pense quil te faudra changé de processeur
sinon tu peut jouer avec un p4 2 go de ram et une 1950 pro sans saccade...(avec une resolution raisonable)
bonne chance
 

copsc

Grand Maître
"La X1950 Pro (avec son systeme de refroidissement ACx2 de PowerColor assez large !) rentrera-t-elle dans mon ordinateur ? Si j'ai bien compris, la X1950Pro à les dimensions : 23 x 10 cm...

Elle mesure une fois montée(ventilateur compris) Largeur 15cm X Longueur 23 cm
 

manu unam

Nouveau membre
@ supernova8 : Merci de ta réponse ! Pourtant, je ne pense pas changer de processeur... Dans ce cas la, je préfère encore changer mon ordi pour passer à une nouvelle carte mère + Vista etc ... Pour ce qui est des jeux comme Bioshock, c'est vrai que je ne m'attends pas à des merveilles mais selon le site inpact virtuel qui a testé le jeu, "On a donc monté un Intel mono cœur de 3,2 GHz, 1,5 Go de RAM DDR 2 5300, avec une carte graphique Nvidia 7600 GT à refroidissement passif de 256 Mo. Bioshock tournait ! Certes, à 1280 x1024 on a constaté quelques ralentissements, mais rien qui rende le jeu injouable (sur la config lourde, c’était du super fluide constant à 1600x1200). De même, l’image était tout de même un peu plus aliasée, mais une fois de plus, rien de dramatique".

Donc ca devrait le faire puisque je ne compte pas aller au dessus de 1280x1024 pour la résolution. Par contre je comptais m'acheter Assassin's Creed (c'est même ce jeu qui m'a incité à racheter des composants), et dans ce jeu c'est sur que le processeur sera très sollicité (gestion de la foule, AI, etc ...). Mais je pense quand même que mon ordinateur le tournera.

Si tous les jeux de demains refusent les mono core, ca va plus ! Donc je pense que pendant un an mon ordi sera encore utilisable.

@ direct : C'est donc le ventilateur qui rajoute 5 cm de plus en largeur ? Bon tout ce que j'ai à faire c'est simuler la pose de la X1950Pro avec un bout de carton 23x15cm... Merci de la précision !


@ tout le monde : à part ca personne ne m'a répondu pour l'alimentation ! La Fortron Green Power 400W suffira-t-elle à alimenter tout ca ? Moi je pense que oui d'après ce que j'ai vu sur le net ...

Et plus important, est ce qu'il y a un problême de compatibilité ATX/micro ATX entre l'alimentation et la carte mère ? Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut