présentation & avis pour mon kit

seigneur yoyo

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde

Je m'appelle Yichuan, je suis chinois (un vrai), j'ai 17ans et je viens de découvrir votre forum, j'ai surfer rapidement et j'ai analyser qq sujets notamment sur l'overlocking (que j'ai pa tt compris d'ailleurs et apparemment c difficil à maitriser pr le niveau d'o/c)

je vais sûrement prendre un kit d'occas pr remplacer mon vieux P4 3.06Ghz 1Go (et cm inconnu) que j'avais acheté à une grande surface en 2003 ... j'étais jeune ... trop jeune :pfff:

alors le kit comporte une cm, un pro et de la mémoire :
- E6600 BOX
- Asus P5B Deluxe
- 2 x 1Go PC5400

le tout pour 165€

j'aurais qq questions sur comment vérifier l'état des matériels ainsi que les programmes permettant des tests et j'espère que vous m'aiderez pour répondre à ces questions

1) comment on peut vérifier du premier coup d'oeil l'état de la carte? est ce que le prix est juste bien ou trop bas pr être vraie?

2) quels sont les pbs qu'une carte mère puisse avoir sans se faire voir sur le coup et quels sont les programmes qui permettent de les détecter?

3) est ce qu'une alim 520W de je ne sais plus quelle marque, lors d'une réparation de pc, à mongallet, ils ont changé l'alim car l'ancienne était une 250W, mais je ne connaissais pas l'importance de l'alim encore et je ne sais pas quelle marque c'est, en tout cas c dans les 40-50€ en jan 2007, ma MSI 7600GS 512Z s'est "grillée"(je ne sais pas trop ce qui s'est passé) en moins d'un an, d'ailleurs cette carte fut la cause du changement de l'alim, donc je sais pas si c l'alim qui a un pb ...

4) est ce que j'ai besoin de changer de ventilo pr tenter un o/c ac le proc?

5) jusqu'à quelle fréquence je peux o/c mon proc pour qu'il soit stable à long terme, vers 3Ghz ce serait possible ac le ventilo de Intel?

6) au fait il y aurait un topic du genre "quelle carte graphique choisir?" pour les processeurs?


merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 806
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut