Présentation Folding at home - comment nous rejoindre

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah :D
Essaye de faire "finish", ou sinon enlèves le slot concerné (CPU ou GPU)
 

Iksarfighter

Grand Maître
Finish marche pas, j'ai arrêté FH et relancé et now il repart sur un autre calcul. Ça fait deux fois qu'un calcul se me bloque à 99,99%.
Pénible si il faut surveiller.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet :/
Perso depuis des années ça ne m'est jamais arrivé...

Tu as le dernier client à jour avec les derniers pilotes pour ton matos ?
 

Iksarfighter

Grand Maître
Le logiciel AMD de test me dit que j'ai les derniers drivers pour ma HD7950, ceux de fin 2014 (2014.1120.2123.38423). Puis pour FH 7.4.4 ben je l'ai téléchargé la semaine dernière.

Peut-être Afterburner qui fout le bin's, mais j'en ai besoin pour maîtriser le bruit de ma CG (71°C ventilo à 11%). Sans AB ça serait le sèche-cheveux !

Je continue on va bien voir.
 

yatan

Grand Maître
Fais attention quand même, si ta carte a besoin d'être ventilé, c'est qu'il y a peut être une raison...
Regardes bien tes températures.
 

Iksarfighter

Grand Maître
Ça va ça marche bien (70°C), je faisais comme ça quand je minais.

C'est la gestion du ventilo par le driver AMD qui ne vaut rien, il faut installer AB ou un autre soft.
Et créer une courbe de ce genre :

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

Iksarfighter

Grand Maître
Il ne me semble pas, mon GPU est actuellement à 72°C ce qui reste "frais" pour une puce graphique. Si elle se mettait brutalement à chauffer davantage, alors le ventilo monterait de suite en vitesse pour la refroidir.

Par contre j'ai débranché les ventilos de boitier, je pourrais en relancer au moins 1. Ou ouvrir un panneau.

J'ai la chance aussi d'avoir une pièce à 22°C.

 

Iksarfighter

Grand Maître
Bon j'ai eu un arrêt brutal de l'ordi et impossible de redémarrer, j'ai pensé à l'alim mais je n'en avais pas d'autre pour tester. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu l’idée de déconnecter les deux prises 4 fils (ou 6?) qui alimentent la CG et là l'ordi à redémarré et a semblé booter... Sans vidéo évidemment mais il s'est arrêté en douceur (shutdown) suite à une pression sur le bouton d'arrêt, donc soulagement.
J'ai rebranché la CG, il y a eu une petite étincelle dedans au redémarrage lol mais tout remarche bien finalement.

Du coup je suis passé du mode full au mode medium (t°=63°C), j'ai encore moins de bruit et encore moins de chaleur produite mais je reste tout de même vers les 30.000 PPD.
Le mode full était violent, bruyant et me chauffait trop la pièce lol. Il a même fait disjoncter ma CG. J'étais peut-être comme suggéré plus haut un peu trop chaud avec mon réglage de ventilo lent.

Pourvu que ça dure ;-)

J'ai regardé les perfs de l'Alliance et je ferai un commentaire prochainement.
 

Iksarfighter

Grand Maître
OK donc par rapport aux perfs de l'alliance qui doivent d'ailleurs refléter les perfs des teams en général.

Je suis en ce moment 783 ème avec seulement 38 WUs, je remonte doucement (pour le moment) le classement et en-dessous de moi personne n'a si peu de WUs.

J'émets l'hypothèse que FH m'envoie uniquement des gros calculs à faire car il détecte que je n'utilise qu'une CG de qualité honorable (7950) et pas du tout de calculs CPU.

De cette hypothèse et de mon classement/WUs je déduis qu'une très grande majorité des membres de l'alliance fournit du calcul CPU.

Dans cette majorité, je pense que pas mal ont une CG et fournissent quand même des calculs CPU de faible rendement, bruyants et énergivores.

D'où amha faute... Car l'aspect bruyant et énergivore doit souvent pousser les gens à sortir du programme FH.

Il faudrait pouvoir envoyer de temps en temps à tous les membres une newsletter en faisant passer des messages d'optimisation ou de réglages.

Voilà c'était mon commentaire sur le pool FH.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Qui est pertinent.
Mais biaisé :D

Ce que tu vois dans le classement est très ancien. Au début de F@H seul les CPU pouvaient plier, avec des scores misérables par rapport à aujourd'hui (j'ai commencé à plier avec un A64 3000+). Dans le bas du classement tu vois des gens qui ont plié il y'a plusieurs années.
 

Iksarfighter

Grand Maître
Ah OK ! Effectivement on le voit peut-être mieux ici :

Minimum 1 WU / semaine pour être considéré "actif" dans la semaine donc. Écrit en rouge = attention ! vous allez gicler du tableau !

Je devrais continuer à monter dans le classement, j'ai peu de concurrents sérieux actifs en ce moment mais ça prendra du temps...

Connais-tu un site donnant les perfs en calculs FH des différentes CGs ? J'ai une HD5870 dans le placard, je n'arrivais pas à miner avec les deux à la fois sur mes slots PCIe mais peut-être que le client FH arrivera à bien s'en démerder...

Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Malheureusement pas de classement de CG dispo.
Parfois lors d'un test F@H ressort mais pas plus que ça...

Vu l'âge je ne plierais pas avec perso. Après rien ne t'empêche d'essayer si ton alim suit ;)
 

Iksarfighter

Grand Maître
J'ai trouvé ce vieux comparo : qui me donne 3319 ppd pour une HD5870 bof bof...

Il me semble aussi avoir compris de l'Anglais sur d'autres sites que AMD qui était à la ramasse a fait un pas de géant avec la série 7xxx. D'ailleurs le client F@H me donne 30316 ppd atm pour ma 7950 non o/c.

Donc tu as bien raison, pour gagner 11% ça ne vaut pas le coup de mettre en œuvre cette vieille CG 5870 qui va faire du bruit, chauffer et à la limite coucher ou faire dégager mon alim de 450W !

Merci.
 

Iksarfighter

Grand Maître
Finalement tu avais raison, je me suis mangé un reboot sauvage ptet à cause de la t°.
Du coup j'ai fait un peu plus progressif et je suis avec 27°C ambiant chez moi à 70°C VV=27% (quasi inaudible).
 

yatan

Grand Maître
Les fortes chaleurs n'arrangent rien... Et F@H est impitoyable...
Mieux vaut refroidir un peu plus, que le strict minimum. Mais tu sais comment ton PC réagit par fortes sollicitations/T° ambiante. Ça peut te permettre de créer un profil jeu (un peu plus silencieux) et un profil F@H spécial canicule!
Pour ma part, arrêt total. Exposé plein sud, dernier étage d'un immeuble. Je cuis...
 

NathL

Nouveau membre
hello tous, (ceux qui sont pas en vacances ^^)
je viens de découvrir l'apps pour chrome et l'application android.
l'appps chrome, c'est impec pour moi au boulot, ça marche seulement avec le CPU et je peux lancer sur plusieurs ordis...
enfin je les mets en medium :) jusque-là ça a l'air de fonctionner. Disons que ça donne qq points en plus et surtout si ça peut aider... surtout, c'est hyper simple à mettre en place.

Mais l'appli smartphones, je regarde même pas vu comme la batterie de mon tél se vide mega vite !
Cela dit, c'est une bonne idée pour les gens qui ne sont pas trop au courant et veulent qqchose de simple :)

utilisez-vous ces petites nouveautés ?
https://folding.stanford.edu/home/faq/faq-foldinghome-app/

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 105
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut