Hello, "la marchandise dur de Tom" !
Florian, de Montpellier, sans accent du Sud, team pain au chocolat !
Des années que je parcours, juste après avoir allumé mon PC, les actus via le système de scroll infini. (faites que le scroll infini revienne !!!) Alors il serait temps de me présenter un peu derrière ce pseudo assez étrange, et "gai" (en faite je suis hétéro... Voilà les masques tombent, et désolé si il y a des déçus 😅)
1.
Quel est ton âge ? 26 ans
2.
Quelle est ta profession/ton statut ? (collégien, lycée, étudiant, développeur chez…) Technicien chimiste, en intérim pour l'instant mais ça devrait évoluer en CDD
3.
Quels sont tes jeux préférés ? Star Wars Episode I Racer, Star Wars Battlefront 2 (le vrai de 2005 !!!), la trilogie Mass Effect (Andromeda n'existe pas), Bioshock I et II (Burial at sea est cool quand même), Age of Empire II... et STAR CITIZEN !!! Praise the Lord Chris Roberts
4.
Quelle est ta configuration PC actuelle ?
i7 4790K @4,2GHz (j'ai un ventirad en bois, pas moyen d'aller plus haut...

)
Asus Rampage VII Hero
4x4Go DDR3 @2133MHz (Corsair Dominator GT)
RX480 4Go
SSD 120Go Samsung 840 EVO + 1To WD (un Crucial MX500 de 500Go devrait bientôt arriver)
Fractal Design Focus G
Seasonic Focus Plus Platinum 550W
Philips 24" IPS 60Hz
Rival 310 + Steelseries 4HD
HyperX Cloud II
5.
Et ton dernier smartphone ? OnePlus 3 64Go sous Oxygen OS. Un excellent OS, je ne vois même plus l'intérêt de rooter à l'heure actuelle
6.
Windows, MacOS ou Linux ? Windows 10 actuellement, j'ai roxxé mon adolescence sous Windows LSD

(Light Speed Design il me semble?)
7.
As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ? J'ai essayé de me mettre à Java il y a quelques temps... Mais l'orga c'est plus marrant 🔥💥 C'est assez drôle de voir qu'il y a beaucoup de parallèles entre le codage et la synthèse organique, la manière de réfléchir est plus proche qu'on ne pourrait le croire. Il y a des règles, on doit s'y tenir, et à partir de ça il faut faire fonctionner son esprit de manière logique pour arriver là où on veut. Plusieurs chemins sont possibles, il peut y avoir des intermédiaires, des parasites etc...
8.
Comment as-tu découvert le forum et le site Tom’s Hardware ? Je ne sais plus... Recherches web, ou mon acceuil iGoogle (RIP old friend) qui avait un gadget renvoyant vers les actus du site
9.
Quelle autre communauté suis-tu en parallèle ? LinusTechTips ! Linus est juste un Dieu ! Qui d'autre que lui peut avoir la classe en sandale/chaussettes?
10.
Quel est le réseau social que tu utilises le plus ? (Facebook, Twitter, … ?) Facebook, mais de moins en moins... C'est juste un rapide fil d'actus, mais j'y trouve de moins en moins de l'intérêt. Je songe à migrer sur Twitter, à voir.
11.
Que signifie ton pseudo ? Une grosse panne d'inspiration, et un peu trop fou du fait que je puisse faire tourner Android 6.0 sur mon Nexus 4 (je l'ai gardé 4 ans ce pti bougre ! Je l'aime

)
12.
Une série TV, un film ou un morceau à recommander là, tout de suite, maintenant ? Jusqu'à il y a pas si longtemps j'aurais conseillé Doctor Who, mais au vu de la saison précédente et de l'actuelle... L'âme de la série (et le bon jeu d'acteur) est mort.
Sinon Dark Matter et Cowboy Bebop !
En musique: The Asteroids Galaxy Tour, un morceau: First Light by Pedro Macedo Camacho (Star Citizen soundtrack)
13.
L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s Hardware... Job31, Magellan, Loco4ever... Toujours là pour nous sauver la mise quand on est à court de connaissance ou d'idée pour déceler/résoudre un problème et aider un utilisateur du forum