Présentez-vous et retrouvez tous les profils des membres Tom’s Hardware!

svoglimacci

Grand Maître
1. Quel est ton âge ?
54 ans. Et demi.
2. Quelle est ta profession/ton statut ? (collégien, lycée, étudiant, développeur chez…)
Collégien c'te blague :lol: Ex-Chef/Directeur de projets informatique dans une structure challengesque : urgences qui changent tous les jours, voire pire, le pied en fait.
Statut actuel handicapé pour troubles cognitifs. La faculté de raisonnement (et de rédaction :D ) sont toujours là mais la mémoire et surtout la faculté d'apprentissage sont mal barrées. Le moral et le sens de l'humour restent intacts.
3. Quels sont tes jeux préférés ?
J'aimais "Lode Runner" (sur Apple II, je n'ai jamais retrouvé une version aussi fluide), Baldur's Gate : Dark Aliance sur PS2 puis Pokemon GO qui nous a fait beaucoup marcher mon gamin et moi. Bref, peu de jeux. Le marmot est sur FortNite.
4. Quelle est ta configuration PC actuelle ?
Mon gamin : AsRock B450M Pro 4 / Ryzen 5 1600X / ram 16Go / 1060 3Go / Seasonic Focus 550 Gold / Boitier vieux machin.
5. Et ton dernier smartphone ?
Wiko Harry II, no comment, il est super suffisant pour moi !
6. Windows, MacOS ou Linux ?
Unix System V puis Windows 3 à 7, W10 un de ces jours, Linux de temps en temps.
7. As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ?
Assembleur, C, des L4G, Magic/eDeveloppeur/XPA (très confidentiel/peu connu), trituré du Java, VBA et PHP pour magouiller deux ou trois trucs.
8. Comment as-tu découvert le forum et le site Tom’s Hardware ?
En cherchant des infos pour upgrader une config. Il y a avait de la lumière, je suis entré.
9. Quelle autre communauté suis-tu en parallèle ?
Ed2k.ch quand ça existait, un forum Pokemon Go, puis ici.
10. Quel est le réseau social que tu utilises le plus ? (Facebook, Twitter, … ?)
Aucun.
11. Que signifie ton pseudo ?
Mon nom. Une connerie lors de l'inscription via mon compte google.
12. Une série TV, un film ou un morceau à recommander là, tout de suite, maintenant ?
The handmaids tail / Hair / Beaucoup de Led Zep en ce moment.
13. L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s Hardware...
Ouhhh la question pour se faire des potes... Par ordre analphabêtique : dedzix, drul, job31, magellan, PriceTF141, philou21850 ... et désolé pour ceux que je n'ai pas cité.
En fait, j'ai navigué longtemps avant de m'inscrire.

Tonton_Sodomax

Nouveau membre
1. Quel est ton âge ?

42 ans

2. Quelle est ta profession/ton statut ? (collégien, lycée, étudiant, développeur chez…)

Cadre dans la fonction publique (responsable d'un service technique dans une ville de 280 000 h.)

3. Quels sont tes jeux préférés ?

MOBA, FPS, MMO... et beaucoup de retrogaming (voir âge ci-dessus :) )

4. Quelle est ta configuration PC actuelle ?

Elle commence à dater... i52500k / GTX1050 / 2 x 4 Go / 2 vieux HDD

5. Et ton dernier smartphone ?

Huawei P20 Pro

6. Windows, MacOS ou Linux ?

Win 10 Pro

7. As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ?

Oh oui. En BASIC sur MO5 et sur CPC6128 (y)

8. Comment as-tu découvert le forum et le site Tom’s Hardware ?

J'étais un lecteur assidu de Présence PC, et depuis 2 ans je le suis également devenu pour Tom's Hardware.

9. Quelle autre communauté suis-tu en parallèle ?

En francophone Cowcotland et Gamekult, en anglophone Anandtech.

10. Quel est le réseau social que tu utilises le plus ? (Facebook, Twitter, … ?)

On va dire FB, mais je ne suis pas très friand des réseaux sociaux.

11. Que signifie ton pseudo ?

En 2007 j'ai rejoins une petite communauté de joueurs assez déjanté sur Team Fortress 2, le Team LBC (les bras cassés). On est assez borderline et nos pseudos sont en rapport avec l'esprit grivois qui y règne. On a changé de nom depuis 2 ans et nous sommes dorénavant le Cradingues Corp., vous êtes welcome sur notre chaîne Twitch :cool: (Rocket League, PUBG, Overwatch, Dota Underlord...)

12. Une série TV, un film ou un morceau à recommander là, tout de suite, maintenant ?

The Man in the High Castle sur Amazon Prime.

13. L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s Hardware...

Sans vouloir faire de flagornerie, la communauté Tom's Hardware est vraiment au top, je prends beaucoup de plaisir à lire vos commentaires sur les articles et le forum.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Loulou99
  • Romaing87
  • PepsiMax
  • Akalastor
  • Shaalia
  • KareyChapel
  • longaripa
  • Wizdo
  • milki_ki
  • thomade54
Derniers messages publiés