Présentez-vous et retrouvez tous les profils des membres Tom’s Hardware!

calxeros

Nouveau membre
Quel est ton âge ? Non mais ça va pas de demandé ça .... Sinon je suis né le même mois qu'est sorti Don Quichotte d'Orson Wells .... pour indice c'est l'année où Konami à commencer à faire des bornes d'arcade

Quelle est ta profession/ton statut ? Je fais des remplacements dans un Cyber Café ... sinon je suis encore étudiant

Quels sont tes jeux préférés ? Crusader Kings II, Stellaris entre autres la listes est LONGUE comme ma <BEEEP>

Quelle est ta configuration PC actuelle ? Pour l'instant ben faudrait que je finisse de monter ma config (merci Drul)

Et ton dernier smartphone ? C'est quoi un smartphone .... Huwai P9 Lite

Windows, MacOS ou Linux ? Windows

As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ? Oui Logo, Basic Amstrad, Pascal, C/C++, Visual Basic, SQL, et même attention les yeux en Cobol (Il est ou le smiley pour vomir???)

Comment as-tu découvert le forum et le site Tom’s Hardware ? Google est ton ami (euhhh c'est pas un peu Fayot là)

Quelle autre communauté suis-tu en parallèle ? Trop curieux les gens .... vous avez qu'à taper CalXEros sur Google

Quel est le réseau social que tu utilises le plus ? (Facebook, Twitter, … ?) <Secret> .... plutôt aucun

Que signifie ton pseudo ? C'est la fusion de Caliméro et d'Eros

Une série TV, un film ou un morceau à recommander là, tout de suite, maintenant ? un petit artiste que j'ai découvert

L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s Hardware... Euhhh il faut donner l'argent à qui .... plus sérieusement Drul qui a trouver ma config.
 

calxeros

Nouveau membre
Quoi ici c'est une annexe d'Amélie Poulain ? Mais mais j'ai pas de nom d'animaux :(
 

gaiaone

Expert
Hey, bonjour tout le monde, je viens de m'apercevoir que c'était ici pour se présenter ^^ oui, bon, un peu à la ramasse parfois

Alors donc :

1. Quel est ton âge ?
Tout jeune, à peine 40 ans. Si si, c'est encore jeune 40, on y crois ^^

2. Quelle est ta profession/ton statut ? (collégien, lycée, étudiant, développeur chez…)
Infographiste Exe Prod

3. Quels sont tes jeux préférés ?
Le jeux préféré, je crois bien que c'était un jeux électronique avec un Pingouin qui devais rattraper des cubes de glaces, on pouvait passer des heures a essayer de scorer. Sinon, Bordelands 2, The Witcher 3, GTA V, Gears of War, God of War

4. Quelle est ta configuration PC actuelle ?

MSI Z87 i (mini ITX) // i5 4670k // 2x4Ghz DDR3 - 2400Mhz // Samsung SSD 840 Series 250 Go + WD Black 2 To 7200tr // Zotac GTX 760 AMP 2Go // Seasonic G-Series G-550 - 550W 80+ Or // Panteks Evolv ITX

5. Et ton dernier smartphone ?
Samsung A5 2016 (mon premier)

6. Windows, MacOS ou Linux ?
Windows et Mac (enfin surtout Windows maintenant)

7. As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ?

J'ai dû rentré 3 lignes de codes sur un Amstrad CPC 464 quand j'avais 13 piges, grâce un magazine dédié de l'époque dont le nom m'échappe, mais franchement > NON

8. Comment as-tu découvert le forum et le site Tom’s Hardware ?
Pour les news et test, puis pour en apprendre plus sur le matos et les problèmes via le forum.

9. Quelle autre communauté suis-tu en parallèle ?
Les potes

10. Quel est le réseau social que tu utilises le plus ? (Facebook, Twitter, … ?)

Les potes

11. Que signifie ton pseudo ?
Moi même je cherche encore

12. Une série TV, un film ou un morceau à recommander là, tout de suite, maintenant ?
Tiens, une p'tite série sympa : Happy

13. L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s Hardware...

Heu... Bah... attends je cherche... ça y'est, Ah ! bah non en fait :D
 

rodolphe.viard

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, après des années de consommation d'info, je viens mettre la main à la pâte!

1. Quel est ton âge ?
25 ans, le quart de siècle.

2. Quelle est ta profession/ton statut ? (collégien, lycée, étudiant, développeur chez…)
Ingénieur de Production/Informatique

3. Quels sont tes jeux préférés ?
The Witcher 3, Black OPS (Zombie, Kino pour les vrais), et surtout, DIABLO 2!!

4. Quelle est ta configuration PC actuelle ?
- MSI Z370 SLI-PLUS
- i5 8600k 5GHz-2AVX 1.27V
- Be Quiet! Dark Rock Pro 3
- MSI GTX 1080 ARMOR 2GHz
- Corsair Vengeance LPX 3000MHz 2x8Go
- SSD Samsung Evo 850 500Go
- 2 x WD Blue 1To en Raid 0
- Boitier Corsair 270R

5. Et ton dernier smartphone ?
Samsung Galaxy S6

6. Windows, MacOS ou Linux ?
Windows et Linux

7. As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ?
Il faut bien s'automatiser quelques process récurrents! VBA/VB et C++

8. Comment as-tu découvert le forum et le site Tom’s Hardware ?
En cherchant des news/reviews etc...

9. Quelle autre communauté suis-tu en parallèle ?
Je ne "suis" pas de communauté, je me contentais de consommer énormément de news.

10. Quel est le réseau social que tu utilises le plus ? (Facebook, Twitter, … ?)
Facebook dont je décroche au fur et à mesure.

11. Que signifie ton pseudo ?
Normalement, mon pseudo est Arkalane en référence à mon premier perso créé sur Wow.
Si vous me cherchez, cherchez Arkalane ;)

12. Une série TV, un film ou un morceau à recommander là, tout de suite, maintenant ?
La série Spartacus est une tuerie!! Et en plus pas mainstream ;)

13. L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s Hardware...
Pas eu le temps de discuter avec eux pour l'instant
 

Commores

Nouveau membre
Salut les amis. Content d'être avec vous, Alain originaire de Mougins
1. Quel est ton âge ? 23 ans

2. Quelle est ta profession/ton statut ? (collégien, lycée, étudiant, développeur chez…) Développeur junior

3. Quels sont tes jeux préférés ? Day of the Tentacle

4. Quelle est ta configuration PC actuelle ? Toshiba Satellite C650-144
2,2 GHz
Quantité de mémoire vive 2048 Mo
Type de mémoire vive DDR2-SDRAM
Capacité de stockage principal 500 Go

5. Et ton dernier smartphone ? iPhone 5S

6. Windows, MacOS ou Linux ? Window/linux

7. Mon site web:


8. As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ? Java / C++

9. Comment as-tu découvert le forum et le site Tom’s Hardware ? via mes recherches web

10. Quelle autre communauté suis-tu en parallèle ? Malekal

11. Quel est le réseau social que tu utilises le plus ? (Facebook, Twitter, … ?) Aucun j'aime pas

12. Que signifie ton pseudo ? Une île que j'adore

13. Une série TV, un film ou un morceau à recommander là, tout de suite, maintenant ? Game of Thrones

14. L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s Hardware... Dreamcaster c'est un waouuuuuh
 
Dernière édition:

LollipopSucker

Helper
Hello, "la marchandise dur de Tom" !

Florian, de Montpellier, sans accent du Sud, team pain au chocolat !

Des années que je parcours, juste après avoir allumé mon PC, les actus via le système de scroll infini. (faites que le scroll infini revienne !!!) Alors il serait temps de me présenter un peu derrière ce pseudo assez étrange, et "gai" (en faite je suis hétéro... Voilà les masques tombent, et désolé si il y a des déçus 😅)

1. Quel est ton âge ? 26 ans

2. Quelle est ta profession/ton statut ? (collégien, lycée, étudiant, développeur chez…) Technicien chimiste, en intérim pour l'instant mais ça devrait évoluer en CDD

3. Quels sont tes jeux préférés ? Star Wars Episode I Racer, Star Wars Battlefront 2 (le vrai de 2005 !!!), la trilogie Mass Effect (Andromeda n'existe pas), Bioshock I et II (Burial at sea est cool quand même), Age of Empire II... et STAR CITIZEN !!! Praise the Lord Chris Roberts :ouimaitre:

4. Quelle est ta configuration PC actuelle ?
i7 4790K @4,2GHz (j'ai un ventirad en bois, pas moyen d'aller plus haut...:hot:)
Asus Rampage VII Hero
4x4Go DDR3 @2133MHz (Corsair Dominator GT)
RX480 4Go
SSD 120Go Samsung 840 EVO + 1To WD (un Crucial MX500 de 500Go devrait bientôt arriver)
Fractal Design Focus G
Seasonic Focus Plus Platinum 550W

Philips 24" IPS 60Hz
Rival 310 + Steelseries 4HD
HyperX Cloud II

5. Et ton dernier smartphone ? OnePlus 3 64Go sous Oxygen OS. Un excellent OS, je ne vois même plus l'intérêt de rooter à l'heure actuelle (y)

6. Windows, MacOS ou Linux ? Windows 10 actuellement, j'ai roxxé mon adolescence sous Windows LSD :love: (Light Speed Design il me semble?)

7. As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ? J'ai essayé de me mettre à Java il y a quelques temps... Mais l'orga c'est plus marrant 🔥💥 C'est assez drôle de voir qu'il y a beaucoup de parallèles entre le codage et la synthèse organique, la manière de réfléchir est plus proche qu'on ne pourrait le croire. Il y a des règles, on doit s'y tenir, et à partir de ça il faut faire fonctionner son esprit de manière logique pour arriver là où on veut. Plusieurs chemins sont possibles, il peut y avoir des intermédiaires, des parasites etc...

8. Comment as-tu découvert le forum et le site Tom’s Hardware ? Je ne sais plus... Recherches web, ou mon acceuil iGoogle (RIP old friend) qui avait un gadget renvoyant vers les actus du site

9. Quelle autre communauté suis-tu en parallèle ? LinusTechTips ! Linus est juste un Dieu ! Qui d'autre que lui peut avoir la classe en sandale/chaussettes?

10. Quel est le réseau social que tu utilises le plus ? (Facebook, Twitter, … ?) Facebook, mais de moins en moins... C'est juste un rapide fil d'actus, mais j'y trouve de moins en moins de l'intérêt. Je songe à migrer sur Twitter, à voir.

11. Que signifie ton pseudo ? Une grosse panne d'inspiration, et un peu trop fou du fait que je puisse faire tourner Android 6.0 sur mon Nexus 4 (je l'ai gardé 4 ans ce pti bougre ! Je l'aime :love: )

12. Une série TV, un film ou un morceau à recommander là, tout de suite, maintenant ? Jusqu'à il y a pas si longtemps j'aurais conseillé Doctor Who, mais au vu de la saison précédente et de l'actuelle... L'âme de la série (et le bon jeu d'acteur) est mort.
Sinon Dark Matter et Cowboy Bebop !
En musique: The Asteroids Galaxy Tour, un morceau: First Light by Pedro Macedo Camacho (Star Citizen soundtrack)

13. L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s Hardware... Job31, Magellan, Loco4ever... Toujours là pour nous sauver la mise quand on est à court de connaissance ou d'idée pour déceler/résoudre un problème et aider un utilisateur du forum :merci:
 

davon83

Expert
Je viens de voir que ce sujet existe, donc c'est partie (avec du retard :whistle:)

1. Quel est ton âge ? Dans la moyenne, 35

2. Quelle est ta profession/ton statut ? (collégien, lycée, étudiant, développeur chez…) P'tit z'ouvrier

3. Quels sont tes jeux préférés ? Alors ça va dépendre de la plateforme,
Atari 2600 - Grand Prix, les Stroumphs
Atari 520 STE - SuperCar
Amiga Commodor - Submarine 2050, Hunter, Wolf 3D, et pleins d'autres
Playstation - FF7 / FF9
GameGear - Sonic / Mastersystem - Alex Kidd
Toutes les Game Boy - tous les zeldas
Game Cube - SSX on tour, Mario Sunshine, Zelda Windwalker, Zelda Twilignt Princess, RE 4, Soulcalibur
PC - Licence AoE, Licence C&C/Alerte rouge, NFS 1 à 4, Quake, Doom, Duke Nukem 3D, GTA 2, Licence Assasin's Creed, Licence Half-Life, licence Toca racedriver/Grid, licence Darksiders, Diablo 1/2, Destiny 2, licence Borderland et encore pleins d'autres

J'avais prévenu...

4. Quelle est ta configuration PC actuelle ? Je suis fainéant alors regarde la signature

5. Et ton dernier smartphone ? Huawei Y7

6. Windows, MacOS ou Linux ? Crosoft

7. As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ? J'aurais aimé continué le Basic sur l'Amiga, foutu problème de dispersion

8. Comment as-tu découvert le forum et le site Tom’s Hardware ? Comme certains, quand tu cherches, tu trouve de tous et du n'importe quoi ;)

9. Quelle autre communauté suis-tu en parallèle ? un peu tout le monde en faite (j'ai dit que j'avais un problème de dispersion), mais inscrit uniquement sur THFR

10. Quel est le réseau social que tu utilises le plus ? (Facebook, Twitter, … ?) Euh... je tiens à ma vie privé (sic, j'ai un Huawei) et à celle de ma famille proche, pour faire simple non.

11. Que signifie ton pseudo ? Surnom et année de naissance, original quoi.

12. Une série TV, un film ou un morceau à recommander là, tout de suite, maintenant ? Pour ce vider la tête, une production télévisiuelle Marc de Pontavice, n'importe laquelle, et un film du studio Ghibli encore n'importe lequel pour ce laisser-aller, enfin un peu de DaftPunk - Discovery pour faire le ménage...

13. L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s Hardware... Hypocrite moi jamais...:whistle:, tous le monde car vous êtes bienveillant avec les nouveaux et toujours de bon conseil.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon tu m'as chourer ma place au TroaZ ce matin mais bienvenu quand même :D
 

Melaure

Modérateur
Ca fait plaisir de voir des "nouveaux" qui ont connu les premiers basics (amstrad plus haut), les Amigas et les Ataris, le logo (sous MO5 ?), peut-être même les cassettes, etc ... ;)

Bienvenus
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bon a moi comme je suis actif depuis presque 1 ans déjà il serait temps ( mais inscrit depuis 2013 :lol: )


1. Quel est ton âge ?

21 ans et demi:o(je suis petit ouais )

2. Quelle est ta profession/ton statut ? (collégien, lycée, étudiant, développeur chez…)

Technicien informatique et réseau en apprentissage dans une boite de maintenance/dépannage pour préparer un BTS :hinhinhin:

3. Quels sont tes jeux préférés ?

Word of Tank , Dishonored, Bioschock ,The Witcher ,Battlefield , Les Elder Scrolls , la serie Forza Motorsport et Horizon :love:

4. Quelle est ta configuration PC actuelle ?

Une huître anémique ( en description )

5. Et ton dernier smartphone ?

Un excellent Xiaomi Mi5 s qui fait 169 000 sur Antutu kikitoudur :giggle:

6. Windows, MacOS ou Linux ?

Windows 10 et Debian :merci:

7. As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ?

hum les plugin de serveur Minecraft ça compte ?:D

8. Comment as-tu découvert le forum et le site Tom’s Hardware ?

Je me suis perdu dans les méandre de l'Internet

9. Quelle autre communauté suis-tu en parallèle ?

Les Mormons :o

10. Quel est le réseau social que tu utilises le plus ? (Facebook, Twitter, … ?)

Je suis pas trop a fond la dessus :merci:

11. Que signifie ton pseudo ?

Capitaine John Price membre de la Task Force 141 (COD modern warfare )

12. Une série TV, un film ou un morceau à recommander là, tout de suite, maintenant ?

Serie: Bates Motel
un son : The Chameleons Second Skin


13. L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s Hardware...

@Basturbe , @job31, @drul ,et bien d'autre :ouimaitre:
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut