Présentez-vous et retrouvez tous les profils des membres Tom’s Hardware!

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bon, puisqu'il faut recadrer le topic...

1. Quel est ton âge ?
Certain...

2. Quelle est ta profession/ton statut ? (collégien, lycée, étudiant, développeur chez…)
Retraité mais éternel étudiant...

3. Quels sont tes jeux préférés ?
Tous les Far Cry (même le 2 !)

4. Quelle est ta configuration PC actuelle ?
Un Acer Nitro (cadeau) i7-9700 RTX 2060 avec un EVO 860 à la place du HDD.

5. Et ton dernier smartphone ?
iPhone 12 Pro (cadeau) mais je garde précieusement mon 950 XL sous Windows Phone.

6. Windows, MacOS ou Linux ?
Windows ; j'ai juste assez tâté de l'Unix pour en être dégoûté.

7. As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ?
Sur mainframe : Assembleur, Cobol, Fortran.
Sur micro : Assembleur, Basic et VB, Pascal, Fortran, C#, outils de développement Web, SQL...
Sur terminaux portables : Forth (la pire vacherie que j'aie connue).
Un regret, ne pas avoir eu l'occasion d'utiliser APL.

8. Comment as-tu découvert le forum et le site Tom’s Hardware ?
En faisant de la veille techno.

9. Quelle autre communauté suis-tu en parallèle ?
Galerie-Photo, consacrée essentiellement au grand format argentique.

10. Quel est le réseau social que tu utilises le plus ? (Facebook, Twitter, … ?)
Facebook à très petite dose.

11. Que signifie ton pseudo ?
VE comme Venise.

12. Une série TV, un film ou un morceau à recommander là, tout de suite, maintenant ?
Fargo (saison 1). Tout Jean-Sébastien Bach...

13. L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s Hardware...
Aucun n'a changé ma vie, et je ne vais pas citer tous ceux que je trouve sympas pour ne pas chagriner les autres...
 

magellan

Modérâleur
Staff
3. Quels sont tes jeux préférés ?
Tous les Far Cry (même le 2 !)
Moi j'ai bien aimé le 2 franchement... je n'arriverai jamais à comprendre ce qu'on lui reproche à ce point. Il n'est pas parfait mais il reste sympa.

6. Windows, MacOS ou Linux ?
Windows ; j'ai juste assez tâté de l'Unix pour en être dégoûté.
Unix m'a énormément séduit du temps de XWindow quand je faisais de la CAO avec Visionael.
Moi ce sont les communautés de l'open-source (les fameux trouduc du "RTFM") qui m'ont fait rejeter à l'usage les produits comme Unix/Linux
7. As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ?
Sur terminaux portables : Forth (la pire vacherie que j'aie connue).
Houla là c'est dans le reliquaire!

13. L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s Hardware...
Aucun n'a changé ma vie, et je ne vais pas citer tous ceux que je trouve sympas pour ne pas chagriner les autres...
Mouarf qui va se vexer... s'il y a des gens assez cons pour se vexer sur la toile... alors tant pis pour eux.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Moi ce sont les communautés de l'open-source (les fameux trouduc du "RTFM") qui m'ont fait rejeter à l'usage les produits comme Unix/Linux
Je comprends ce que tu dis mais je pense que c'est dû au fait qu'en général les docs Linux sur le web (en tous les cas à l'époque où je taquinais le pingouin) sont bien faites et détaillées. Je n'ai que rarement croisé de personne qui refuse d'aider sur ces communautés, mais bien sûr il y a des RTFM, comme partout. Qui se sont appelés ensuite "google est ton ami" :D Tous les forums ne sont pas aussi class' que TH ça c'est clair :merci:
Cela dit quand j'ai attaqué Unix vers 1988 il n'y avait pas de web, juste les "man" :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je comprends ce que tu dis mais je pense que c'est dû au fait qu'en général les docs Linux sur le web (en tous les cas à l'époque où je taquinais le pingouin) sont bien faites et détaillées. Je n'ai que rarement croisé de personne qui refuse d'aider sur ces communautés, mais bien sûr il y a des RTFM, comme partout. Qui se sont appelés ensuite "google est ton ami" :D Tous les forums ne sont pas aussi class' que TH ça c'est clair :merci:
Cela dit quand j'ai attaqué Unix vers 1988 il n'y avait pas de web, juste les "man" :lol:
J'en ai tellement bouffé de ces abrutis, surtout au démarrage de Linux, que perso je ne leur pardonnerai pas.
lls payent leur obscurantisme, surtout avec les x distributions où tu as pour chacun "c'est ma chapelle qui est la meilleure"... donc moi ça m'a gonflé et j'ai laissé tomber.
côté pro? Oui c'est génial et "gratuit" (mon cul... une expertise ça se paye!) pour ce que j'en fais côté serveur. Mais côté utilisateur lambda... on se revoit dans cent ans? Quand ils auront compris que l'utilisateur final se fout de savoir d'où vient telle ou telle librairie, si c'est open ou pas, parce que ce qu'il veut lui, c'est que ça fasse le job sans se poser de question, alors peut-être qu'on en reparlera plus sérieusement.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Wow !
Chépa, j'avais monté une Debian "from scratch", c'est sûr que je n'ai pas ri tout les jours mis j'ai trouvé de l'aide bienveillante pour ce que je ne trouvait pas dans la doc.
Bref, arrêtons les HS on va encore se faire agonir par les (autres) modos :D
 

nedurb

Grand Maître
1. Quel est ton âge ?
44 jusqu'au 4/4

2. Quelle est ta profession/ton statut ? (collégien, lycée, étudiant, développeur chez…)
méthodes industrielles pour une grosse cogip

3. Quels sont tes jeux préférés ?
mes jeux ? rien de bien original

4. Quelle est ta configuration PC actuelle ?
un core i7 vieillissant avec une rtx2070, 16Go de ram

5. Et ton dernier smartphone ?
une merde qui rame

6. Windows, MacOS ou Linux ?
windows 10 et linux mint pour l'instant

7. As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ?
oui, trop

8. Comment as-tu découvert le forum et le site Tom’s Hardware ?
via irc, ya plus de 20 ans, via presence-pc donc

9. Quelle autre communauté suis-tu en parallèle ?
quelles autres ?

10. Quel est le réseau social que tu utilises le plus ? (Facebook, Twitter, … ?)
fb le plus peut être, ce qui veut dire pas beaucoup plus que rien

11. Que signifie ton pseudo ?
rien (vraiment) certains y voient des anagrammes, c'est pas voulu (burden/burned/bruden)

12. Une série TV, un film ou un morceau à recommander là, tout de suite, maintenant ?
non

13. L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s Hardware...
...

Putain vous êtes incorrigibles :pfff:
Faudrait pas me nommer modal, sinon je fais un mass ban :o
oulala, fartyfuck est méchant
 

Dark-Angel66

Grand Maître
1. Quel est ton âge ?
27 ans, bientôt 28 !

2. Quelle est ta profession/ton statut ? (collégien, lycée, étudiant, développeur chez…)
Je travaille dans la recherche... d'emploi. Sinon je suis streameur / vidéaste, tout est là :

3. Quels sont tes jeux préférés ?
Gros coup de coeur sur Red Dead Redemption 2, The Witcher 3 et The Last Of Us Part II

4. Quelle est ta configuration PC actuelle ?
Voir ma signature

5. Et ton dernier smartphone ?
Je viens de commander le Xiaomi Redmi Note 10 Pro Bronze Vintage 8Go 128Go, j'attends de le recevoir :)

6. Windows, MacOS ou Linux ?
Windows 10 Pro 64 bits

7. As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ?
J'ai suivi le cours HTML CSS sur le siteduzero à l'époque mais je ne m'en souviens plus tellement

8. Comment as-tu découvert le forum et le site Tom’s Hardware ?
Il y a des années mais je ne sais plus comment, sûrement une recherche google

9. Quelle autre communauté suis-tu en parallèle ?
Je traîne sur énormément de forums (JVC et compagnie)

10. Quel est le réseau social que tu utilises le plus ? (Facebook, Twitter, … ?)
Twitter je dirai

11. Que signifie ton pseudo ?
Mon pseudo ici c'est quand j'étais beaucoup plus jeune donc c'est un pseudo choisi par mon moi gamin de l'époque, aujourd'hui je me fais appeler "Reaper" la plupart du temps. J'ai choisi ce pseudo lorsque je jouais à Fallout New Vegas et je voulais représenter l'ange de la mort. Il fait également référence à des choses beaucoup plus sombres concernant ma vie perso.

12. Une série TV, un film ou un morceau à recommander là, tout de suite, maintenant ?
Wandavision et The Mandalorian

13. L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s Hardware...
Job31 et drul qui me viennent à l'esprit là de suite maintenant, j'apprécie aussi svoglimacci et plein d'autres évidemment :)

Voilà voilà :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
1. Quel est ton âge ?
44 jusqu'au 4/4

2. Quelle est ta profession/ton statut ? (collégien, lycée, étudiant, développeur chez…)
méthodes industrielles pour une grosse cogip

3. Quels sont tes jeux préférés ?
mes jeux ? rien de bien original

4. Quelle est ta configuration PC actuelle ?
un core i7 vieillissant avec une rtx2070, 16Go de ram

5. Et ton dernier smartphone ?
une merde qui rame

6. Windows, MacOS ou Linux ?
windows 10 et linux mint pour l'instant

7. As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ?
oui, trop

8. Comment as-tu découvert le forum et le site Tom’s Hardware ?
via irc, ya plus de 20 ans, via presence-pc donc

9. Quelle autre communauté suis-tu en parallèle ?
quelles autres ?

10. Quel est le réseau social que tu utilises le plus ? (Facebook, Twitter, … ?)
fb le plus peut être, ce qui veut dire pas beaucoup plus que rien

11. Que signifie ton pseudo ?
rien (vraiment) certains y voient des anagrammes, c'est pas voulu (burden/burned/bruden)

12. Une série TV, un film ou un morceau à recommander là, tout de suite, maintenant ?
non

13. L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s Hardware...
...

oulala, fartyfuck est méchant
Put* un vieux!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut