prb nouveau pc merci de votre aide

fletch

Expert
j'e viens de monter mon nouveau pc:
- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation
- Alimentation : Tagan 380W
- Carte mère : ASUSTEK A8N5x
- Processeur : AMD Athlon-64 3000+ Socket 939 BOX
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5
- Carte graphique : generique NVidia 6600 GT 128 Mo TV-Out/DVI (PCI-E)
- Disque dur : Desktar T7K250 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer

voila mes poblemes: ou voir la temperature du processeur et dans quelles limites doit elle se trouver?
comment savoir si ma memoire est en dual channel car je vois bien 1024 mo de ram mais pas plus d'infos?
Et le plus gros probleme est mon disque dur: en effet il fait 160 go et au lancement du pc il est bien reconnu comme tel au test mais apres il ne fait plus que 127 go donc probleme ou sont partis les 30 go restant?
 

bigbernie

Grand Maître
Pour ton HD tu vas dans le registre et tu fais ça

hkey local system currentcontrolset services atapi parameters
Dans parameters cree une nouvelle valeur Dword appelée EnableBigLba
Donne une valeur decimale de 1 a la cle.

Pour la T) toutes les cartes meres sont livrees avec un outil a rajouter pour ça. Il y a aussi Everest et surtout Speedfan.
 

fletch

Expert
j'aibien fait la manip sur le registre mais toujours 127 go apres avoir relancé le pc, que faire?
 

bigbernie

Grand Maître
Ah ah ! Curieux. Tu es certain de n'avoir pas fait la moindre erreur de syntaxe ? Car ça doit marcher.
Autre piste. Tu vas sur le site du fabricant du HD et tu regardes s'il n'y a pas un exe permettant de faire reconnaitre les gros HD.
La modif dans le registre c'est justement pour eviter le patche. ca va beaucoup plus vite que de rechercher sur le site.

 

fletch

Expert
j'ai fait panneau de configuration outils d'administration gestion de l'ordinateur stockage gestion des disque et la j'ai 25,9 go non alloué comment les recuperer?
 

bigbernie

Grand Maître
Justement. Tu as regarde sur le site de ton HD Hitachi ? Tu vas sans doute trouver le patch pour faire reconnaitre ce qui te manque.
 

fletch

Expert
j'ai trouvé le site hitachi mais je ne trouve pas le patch, et je suis pas terrible en anglais voici les 2 liens si vous pouvez m'aider merci d'avance





 

fletch

Expert
et si je telecharge l'utilitaire maxtor pour reconnaittre les gros disque durs est ce que ca va marcher avec un hitachi
?
 

bigbernie

Grand Maître
En fait l'utilitaire fait à peu pres ce que l'on fait a la main dans le registre.
C'est absolument etonnant que ça n'ait pas marche chez toi. Tu es absoluement certain d'avoir bien suivi ce que je t'ai inscrit au debut ?
En fait cette manoeuvre servait surtout pour ceux qui n'avaient pas mis les sp sur XP.

Instruis toi ici par exemple

 

fletch

Expert
bon j'ai tout lu tout essayé mais rien a faire j'ai toujours 127 et 28 non alloué!
je vais me faire un cd xp sp2 et jevais tout reinstaller meme si c'est gavant, j'espere qu'au moins ca va le faire!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 382
Membres
1 586 881
Dernier membre
liane_
Partager cette page
Haut