Première config

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Elles sont reprises dedans.
Dans ce cas soit une des barrettes est morte, et ouais ca peut arriver, il faut les tester les 2, soit un des slots est mort, je vais regarder dans le manuel de la CM tout à l'heure, soit autre chose.
tente toujours d'installer Windows avec une seule barette en attendant :)
 

Jomanixx

Habitué
Je viens de tester la seconde barrette sur le soit 1 et ça fonctionne, je sens que je vais devoir appeler top achat pour un retour CM
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je viens de tester la seconde barrette sur le soit 1 et ça fonctionne, je sens que je vais devoir appeler top achat pour un retour CM
Avant cela tente toujours d'installer Windows, et avant cela réessaie avec les 2 barettes.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Donc le slot 1 est celui tout à gauche, pour 2 barrettes on prendra le slot tout à gauche et au milieu à droite, puis enfin les 4 pour 4 barettes.
 

Jomanixx

Habitué
C'est pas possible j'ai la poisse mdr maintenant ça fonctionne avec les deux barrette mais il ne détecte pas mon SSD m2 qd je veux installer windows, j'ai du faire qqch de vraiment dégueulasse dans une autre vie^^
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est pas possible j'ai la poisse mdr maintenant ça fonctionne avec les deux barrette mais il ne détecte pas mon SSD m2 qd je veux installer windows, j'ai du faire qqch de vraiment dégueulasse dans une autre vie^^
Alors ca ce n'est pas grave
C'est parce qu'il est par défaut en MBR
Il te faut le convertir en GPT, mais Windows le fera automatiquement durant l'installation.
c'est tout 'a fait normal. :hello:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si tu tiens absolument à le voir dans le BIOS avant l'installation, dans ce cas tu dois t'y rendre, activer CSM, puis rebooter ton PC, puis retourner dans le BIOS, là tu le verra, mais ce n'est pas nécessaire.
 

Jomanixx

Habitué
Donc j'ai juste a lancer l'installation recommandé par l'installateur Windows et il l'installera automatiquement sur le SSD?( Csm est déjà activé)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si tu tiens absolument à le voir dans le BIOS avant l'installation, dans ce cas tu dois t'y rendre, activer CSM, puis rebooter ton PC, puis retourner dans le BIOS, là tu le verra, mais ce n'est pas nécéssaire.
Donc j'ai juste a lancer l'installation recommandé par l'installateur Windows et il l'installera automatiquement sur le SSD?
Yes il fera tout ce qu'il faudra, autrement tu peux le convertir toi même en passant par l'invite de commandes, mais moi par exemple j'ai installé mon PC il y a 2 mois je n'ai pas eu à faire cela, Windows a tout arrangé.
Oui en gross lance juste l'installateur :)
 

Jomanixx

Habitué
J'ai soit mise a niveau soit personnalisé et il ne me propose que le HDD sachant que le csm est activé dans le bios et qu'il ne détecte toujours pas ce satané m2
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
On en aura le cœur net donc!
Va dans "réparer" trouve "invite de commande" tape "Diskpart", puis "list disk", puis tu regardes si ton m2 est repris, si oui et si par exemple c'est le disque 0, tu fais "select disk 0" puis "convert GPT" et la ça devrait aller.
Aussi et de ce que j'ai vu étant donné que c'est une b450 ton m2 doit d'abord être sur le slot du dessus et non du dessous.
:hello:
 

Jomanixx

Habitué
Si je le met sur le 1er port ou vais je mette ce qu'il y a déjà dessus sachant que c'est trop long pour aller sur le port 2
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ce n'est pas trop long pour aller sur le port.
Enlève le "Thermal Guard" du port M.2 et tu verras d'autres trous pour installer le SSD.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bah, il faut remettre le "Thermal Guard" sur le SSD donc à priori non.
 

Jomanixx

Habitué
Voilà le matériel est installé reste plus qu'à attendre la fin du confinement pour la déco
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 786
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut