Premier démarrage : led rouge cpu sans écran

  • Auteur de la discussion zneeee
  • Date de début

zneeee

Nouveau membre
Bonjour,

Pour la première fois j'en viens à demander de l'aide sur un forum car cette fois je rencontre un problème difficile.
Je viens de monter mon pc (c'est le 2eme que je monte). Lors du démarrage, tout s'allume, tout les ventilateurs fonctionnes, la carte mère et la carte graphique s'éclairent, mais je n'ai aucun retour sur mon écran et la carte mère affiche une led rouge (liée au cpu). SI je laisse tourner mon pc comme ça, au bout de 10 minutes environ la led cpu s'éteint et c'est la led vga qui s'allume.

config :
cpu : ryzen 5 1600
mobo : gigabyte ab350 gaming 3
ram : 2x4 go ddr4 2666mhz hyperx fury
alim : be quiet pure power 10 500w

ce que je sais / ce que j'ai fait :
- la carte mere est bien branchée (24pin + 8pin cpu)
- j'ai essayé toutes les configurations possibles concernant la ram (1 / 2 barrettes dans tout les slots)
- j'ai démonté et remonté mon cpu
- j'ai essayé avec un cable hdmi puis dvi, j'ai également essayé de brancher l'écran sur la mobo et non sur le gpu

J'ai cherché sur de nombreux forums une réponse à mon problème mais rien n'a fonctionné pour moi :(
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Pas de chipset graphique sur ce proco donc déjà impossible d'avoir un affichage depuis la mobo.
Tu as quoi comme CG ? Les connecteurs sont bien branchés sur la carte graphique ? La carte est bien enfoncé dans le slot pcie ?
Tu as testé avec une autre carte graphique?
Cdt
 

olivier.fidrie

Nouveau membre
si la led rouge est allumé, cela signifie que le processeur n'est pas reconnu par la carte mère
vérifie si ta carte mère est bien à jour (bios) pour ce processeur, et si ce n'est pas le cas il faut faire une mise à jour du bios.

j'ai le même soucis, mais avec un core i5, aprés mise à jour des pilotes de la carte mère, mon cpu n'est plus reconnu
 

lulunidu

Nouveau membre
J'ai le même problème mon pc a fonctionner pendant un mois et hier il n'affichait plus rien alors que je n'ai rien touché j'ai aussi cette led rouge allumée qui indique un problème avec le cpu
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Merci de récréer un sujet à chaque fois histoire de garder un minimum de lisibilité sur le forum.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut