Premier montage PC

  • Auteur de la discussion nicovondrakenov
  • Date de début

nicovondrakenov

Nouveau membre
Bonjour a tous ! ( et a toutes !, on sait jamais ! )

Alors voila je suis completement gonflé par mon PC portable qui surchauffe :fou: et qui finalement ne correspond pas a mes attentes, je vais donc solliciter votre avis ! Je pense en tirer 600 €, avec ca est ce que je peut me monter une tour compléte orientée jeux ( Gears of War surtout ) potable ?

J'ai pas mal parcouru ce forum j en déduit que oui, mais j avoue que je n'ai jamais monté de PC, le plus que j ai fait reviens a changer la carte graphique AGP et le disque dur d'un vieux Mac :D !! Donc, j y connait rien...

Est ce que c'est faisable pour un novice de monter son PC soit même ? toute économie est bonne a prendre... Pour mon utilisation je pense faire surtout du jeu et du net, un peu de photo et de video, et beaucoup de musique !

Pour moins de 600 € vous pensez que quelle config me conviendrais le mieux ?

Merci de partager votre temps et vos connaissances !
 

jnaqa

Expert
As tu un ecran? Si oui, en quelle résolution? Clavier, souris?
Sinon pour le montage, il y a un début à tout. En étant minutieux et patient, aucun problème
 

jnaqa

Expert
en considerant que tu as tous les périphériques et en ajoutant 50euros pour la version boite de seven précommande en juillet, çà peut donner çà:
 

nicovondrakenov

Nouveau membre
Deja merci pour la reponse rapide :)

Sinon pour l'instant j'ai un 19 pouces VGA 1280 * 1024, mais j aimerais pouvoir changer d ici la fin de l année pour un format 16*10, pas de clavier ni souris.

J'aime beaucoup la config, j ai déja la bêta de seven, sinon quands on achete les compo comme ca, il manque jamais de nappe ni rien tout est fourni ? ca peut paraitre stupide mais je n'en ai aucune idée ^^'
 

nicovondrakenov

Nouveau membre
Ok super :) dans ce cas plus qu a attendre de vendre le Portable...

Merciii !
 

nicovondrakenov

Nouveau membre
Plop, j ai un acheteur pour 550 € de mon PC portable, je pense donc a baisser un peu la config pour prendre ce proco a la place :



La différence est elle si grande ?
 

thor37230

Grand Maître
le E7400 conviendra très bien et il y a peu de différence avec le E8400 ;)
 

nicovondrakenov

Nouveau membre
Bon ben je me lance alors ! Si j ai un doute pour le montage je viendrais vous voir ! ;)
 

nicovondrakenov

Nouveau membre
Encore une question, est ce que vous connaitriez une carte wifi compatible avec la carte mere de la config au dessus ( Asus P5Q SE2 ) ? car l'usb c est pas top et le cable ethernet qui traverse tout l'appart' j en connais une qui va hurler :)
 

jnaqa

Expert
elles le sont toutes. Il suffit de prendre une carte en pci. (à installer apres avoir installé windows et ordinateur éteint)
http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/
Par contre, pour les marques je n'y connais pas grand chose en wifi
 

thor37230

Grand Maître

http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/24061-WN311B.html
 

nicovondrakenov

Nouveau membre
Merci une fois encore ! :D pour les deux cartes thor, tu as une préférence ou a part la marque c est les deux même ?
 

thor37230

Grand Maître
la première est suffisante(et moins cher ;))
ton pc est éloigné de combien de ta box, combien d'étage?
 

nicovondrakenov

Nouveau membre
Elle est au même étage, je dirais 15 metre + mur, je demande car je compte jouer onlineet j aimerais tout de même avoir du bon matos :D
 

thor37230

Grand Maître
ok donc t'auras aucun problème avec une telle carte, sans m'avancer je pense que ton signal sera excellent
 

nicovondrakenov

Nouveau membre
Merci c est vraiment sympa a vous d aider les newbies comme ca :) je pense que je sais tout ce que j ai a savoir, je vais surement reposter dans 3/4 jours quands je serais en plein montage :D merci encore !
 

nicovondrakenov

Nouveau membre
Et voila, commande passée, pratiquement similaire a la recommandation de jnaqa excepté le proco qui passe au model en dessous, une carte wifi pci et la 4850 que j ai pris en 1go au lieu de 512 car cette dernière n était plus dispo ! Le boitier Midgard est de nouveau en stock le 02, donc a mon avis réception de tout ça vendredi, si la poste fait son boulot... encore merci a vous !
 

nicovondrakenov

Nouveau membre
Bon bah la carte sapphire était sensée être dispo hier mais rien, et pour le boitier c'est sensé être aujourd'hui mais rien non plus, il est même passé en rouge ! :/
Comme je part en vacances une bonne semaine lundi je pense que je vais leur envoyer un mail pour changer de composants et en prendre des dispo ! grr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 735
Membres
1 586 463
Dernier membre
Maxey
Partager cette page
Haut