Premiere mise en marche d'un pc

florian8

Expert
Boujour a tous :hello:

Je viens de monter moi meme un nouveau pc pour la premiere fois et je n'ai eu aucuns problemes concernant les branchements :sol: , par contre pour la premiere mise en marche je ne sais pas trop quoi faire...

je penssais qu'il fallait configurer le bios, mais un informaticien m'a dit que le bios devrait ce configurer tout seul concernant la reconnaissance du materiel...et c'est vrai. j'ai donc juste changer la langue et mis la pendule a l'heure

par contre j'ai ensuite voulu installé windows sur mon disque dur... donc apres avoir lancer le cd une premiere fois, il formate mon disque et prepare l'installation de windows, et redemarre... la normalement le cd se relance automatiquement pour poursuivre l'installation, mais la ca ne fonctionnent pas...

Que faire?
Aidez moi s'il vous plait

Merci beaucoup si vous avez pris la peine de lire ce long message :D
 

florian8

Expert
j'ai bien fait attention pour que le boot s'eefectue en priorité sur le lecteur cd, puis en 2nd sur le DD
 

Alex T

Expert
après le premier redémarrage, c'est systématiquement sur le disque dur que le PC va booter
 

job31

Admin tout frippé
Staff
vérifie que le cd est en priorité de boot dans le bios déjà....
 

little1

Expert
Normalement au 1er boot tu dois taper sur "enter" pour démarrer depuis le CD. Ensuite tu partitionnes et wndows copie les fichiers sur le DD.

Ensuite il reboot et tu ne fais rien, il part sur la suite de l'installation.

Si cela n'a pas fonctionné essaye de recommencer depuis le début, mais si tu as pu faire la première partie, c'est que ton CD est bien en premier dans l'ordre de boot. Vérifies quand même dans le bios si tout est dans l'ordre (surtout si tu as plusieurs DD).
 

florian8

Expert
ben non toujours rien...

en fait apres le reboot ni le cd ni le DD ne se lance (meme apres avoir attendu presque 30min :-o )
 

be-bop

Grand Maître
t'as pas un DD sata par hasard ?
et t'aurais pas oublié de fournir les pilotes sur diskt à XP ?
 

mordred1

Nouveau membre
juste une question qui est en rapport, c'est pour pas ouvrir un nouveau topic. Quand on monte une nouvelle configuration et que l'on garde son disque dur, il faut formater mais est ce qu'il faut seulement mettre le cd dans le lecteur au premier démarage et il n'y à pas de problème lors de l'activation de xp ?
 

little1

Expert
Oui il suffit de mettre le CD dans le lecteur, pour autant que le PC démarre sur le CD (à régler dans le bios).

Pour l'activation il faudra peut-être téléphoner mais cela ne pause pas de problème.
 

Alex T

Expert
Pour l'activation, il faut sauvegarder un fichier que tu remettra par la suite en mode sans echec
fait une petite recherche sur google, ça doit pas être compliqué à trouver ;)
 

mordred1

Nouveau membre
ok, merci j'ai trouvé. bon j'arrête de quatter le topic ;-).
ps: alex t tu ma envoyé le mp pour le p90 ? je t'en envoi un comme sa on pourra en parler sur msn si tu as.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 358
Messages
6 723 458
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut