Prendre une CG compatible DX10 ou non ?

grom47

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Mon ordinateur refuse de démarrer depuis quelques jours, et le problème semble venir de la carte graphique ou de la carte mère. Bref, je compte changer ces 2 composants dans les plus brefs délais, d'autant qu'ils se font vieux et que ça se sent. J'aimerais que ma carte graphique me dure un certain temps comme la précédente (la Radeon 9700 Pro a très bien tenu le coup pendant plus de 4 ans) et j'aurais voulu connaître votre avis : dans une perspective à assez long terme, et en restant dans les mêmes prix, quel semble être le choix le plus judicieux ?
- Acheter une CG compatible DX10 mais qui n'aura pas les mêmes performances qu'une CG non compatible DX10 (style GeForce 8600)
- Acheter une carte DX9 haute performance ? (genre GeForce 7900)
- Ou alors me pencher pour l'instant sur une carte DX9 pas trop chère, en attendant que les cartes DX10 performantes baissent de prix (parce qu'au dessus de 300€, ça fait mal quand même)

Après de nombreuses recherches, j'ai hésité entre les 2 premières propositions, mais il me semble que la dernière est finalement la plus sage. Les jeux DX10 ne sont pas légion, et ils mettront un certain temps avant de se généraliser, n'est-ce pas ?

Et si vous pouviez me conseiller des cartes en particulier, en fonction du choix que vous trouvez le meilleur, ça serait gentil tout plein :ange: (on va dire pour un budget entre 100€ et 200€ [pour les 2 premiers choix, moins pour le dernier évidemment])

Ah et une dernière question : est-ce que les cartes ATI sont réputées pour causer des soucis au niveau des drivers ? Parce que j'ai l'impression d'avoir eu pas mal de problèmes pour les mettre à jour.

En vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici. ;)
 

kaylo971

Grand Maître
Oublies dx10 tu es en agp. Le seul consei que je puisse te donner est d'économiser encore un peu pour changer le tout
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui pas de DX10 pour l'agp, bien que ta reflexion sur les jeux DX 10 soit vraisemblablement correcte.

Si tu as pressé pourquoi pas une bonne carte DX9, mais bon, vaudrait mieux voir à tout changer le moment voulu.
 

snurky

Grand Maître
le DX10, d'apres moi est utile que quand on a la carte mere qui va. je m'explique. mieux vaut acheter une x1950 pro directx 9 par exemple que une 8600GT directx10. Non?

mais mieux vaut que tu change en pci e , economiser est le maitre mot, et te racheter une carte de qualité directx10. (8800 gts par exemple^^)
 

Contact75

Expert
Bonjour à tous !

Mon ordinateur refuse de démarrer depuis quelques jours, et le problème semble venir de la carte graphique ou de la carte mère. Bref, je compte changer ces 2 composants dans les plus brefs délais, d'autant qu'ils se font vieux et que ça se sent.

A savoir : La norme sera DX10.01

Les cartes graphiques actuelles sont Seulement DX10

Sinon Nvidia va bientot lancer le N92, ce qui est a priori pas du haut de gamme mais restera dans la gamme des 8600.
L'interet c'est que cela fera baisser les prix.

En fait l'achat d'une carte graphique haut ou bas de gamme se justifie en fonction de ce que l'on fait avec, et sur quelle taille d'écran on s'en sert.

Donc il manque des infos à ton message :)

 

grom47

Nouveau membre
Merci bien pour vos réponses (surtout Contact75, j'étais absolument pas au courant pour le 10.01).

Bon au moins c'est clair pour moi, pas de carte DX10 pour le moment si c'est pour qu'elles ne soient pas compatibles DX10.01, étant donné que la raison était de faire un investissement à long terme.

Je crois que je vais plutôt m'acheter une carte DX9 milieu de gamme, histoire de ne pas me ruiner en attendant.
Les GeForce 8 et autres Radeon HD attendront bien.
 

mazoot

Expert
Salut,
Je crois que l'agp n'est pas mort puisqu'il devrait exister de l'agp compatible Dx10
Reste à connaitre ta config et ce que tu veux prevoir à faire z'avec :)

http://www.presence-pc.com/actualite/Radeon-AGP-Sapphire-23415/




Voila voili voilou. :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 977
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut