Pric de vente de mon ordinateur ?!?

lovekohphiphi

Habitué
ah oui c'est juste comme question !

Ecran : 17 " LCD
Graveur CD = 48x
Lecteur DVD = 16x
 

lovekohphiphi

Habitué
Bonjour, je suis tout nouveau ici, je sais a peine comment ca marche ... mais bon, j'essaye vu que les dsicussions sont ici très instructives !
J'ai un PC de bureau DELL, le modèle est : DELL Dimension 4600.

Ma configuration aujourd'hui :

Carte mère : ? Intel je sais pas quoi ... enfin elle doit etre un peu pourrie mais bon, si je le vend c'est pas elle qui va tout changer !
Processeur : Intel Pentium 4 - 2.66 Ghz
Mémoire Vive : 1 Go
Carte graphique : Geforce FX 5200 ( je crois c'est ca ... )
Disque dur 1 : 80 Go - 7200 tpm
Disque dur 2 : 250 Go Hitachi Deskstar 7K250 - 7200 tpm
Ecran : 17 " DELL
Enceinte : ALTEC LANSING
Clavier - souris
Carte réseau : 10/100, qui est sur un truc PCI
Il est sympa, en plus, il y a 8 USB intégré

Voila, merci de votre aide !
A bientot !

PS : Après je vous demanderais conseil pour des composants ...
 

lovekohphiphi

Habitué
Au fait, désolé je crois c'est pas la bonne catégorie, enfin je sais pas ... vu que je parle quand meme des composants ...
Merci
 

lovekohphiphi

Habitué
il manque un truc ou pas ? pour avoir une reponse ? Merci de me prevenir le cas echeant
 

lovekohphiphi

Habitué
Salut samatsa !
Mon PC est sympa, j'ai peut etre une opportunité pour le revendre !
Objectif si c'est OK, me refaire un pc ... le monter tout seul ! Ca va etre un peu galere, mais je m'interresse pas mal aux PCs maintenant et je comprend mieux quels sont les éléments qu'il faut regarder quand on veut un pc qui ne soit pas lent et sur lequel on puisse jouer un petit peu ! J ai voulu jouer à Age of Empire 3 ! C'est possible quand m'étant les plus mauvais details et resolution ! et GTA SA c'est pas super non plus ... mais ca passe etonnament !

J aimerais bien avoir aussi un pc qui prenne pas temps de temps à s'allumer et à ouvrir les logiciel ! et qui fasse pas de bruit et en plus qui soit evolutif ! Voila ... vous savez tout ! lol

Budget prochain PC 1700 € environ !
 

kouilloman

Grand Maître
euh
l'ecran 17'' > crt ou tft ?
en lecteurs ? DVD ? graveur ?

si crt je dirait 600-700€
 

chocapix

Grand Maître
boitier: Antec Performance One P180 134 euros
Alimentation: Antec TRUEPOWER 2.0 480W 90 euro
carte mère: ASUSTeK A8V-E SE (VIA K8T890) (j'ai pas trouvé autre chose avec un cooling chip passif) 100 euro
processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ 419 euro
ventirad processeur: Zalman 7700AlCu 40 euro
Carte graphique: MSI NX6800GS 237 euro
Mémoire vive: 2*512mo de corsair value 100 euro
Disque dur: Seagate 200 Go 7200 RPM 8 Mo IDE 96 euro
lecteur cd/dvd: ASUSTeK 16x/48x IDE 28 euro
graveur dvd/cd: ASUSTeK DRW-1608P - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 6/6x CD-RW 40/24/40x 53 euro
écran: Acer 17" LCD 12ms 241 euro


Total:
~1574 euro


[:edit] Donc pour le silence j'ai pris un boitier silencieux, une carte mère avec cooling passif, un dd silencieux en IDE (facile à installer).

Ne sachant pas ton utilisation principale j'ai pris une carte graphique moyen/haut de gamme et un double coeur :merci:

je pense n'avoir rien oublier...
 

lovekohphiphi

Habitué
oulalala ! c'est gentil ca de m'avoir tout selectionner !
Pour le processeur ... je sais pas trop ... double coeur ? pourquoi pas ... mais AMD ? je sais pas ! Je connais pas ! Je desirerais un PC surtout mais surtout qui soit rapide quand on veut ouvrir un fichier ou meme Windows ! je fais peu de jeux ( AOE 3 quand meme / GTA SA ...etc ) mais je suis impatient à un point c'est dingo ... ce qui me gonfle avec le miens c'est qu il est lent ! Pour le silence ... c'est important pour moi, mais disons que c'est pas la priorité !

Au fait avec tous ces composants ? une fois monté ca fait un PC ? Et les cables etc ... c'est inclus ou pas ?
Merci
 

lovekohphiphi

Habitué
Et pour le DD ... en fait ca change quoi 7200 ou 10000 ou 15000 rpm ? c'est mieux plus c'est haut je suppose vu les prix, mais ca fait plus de bruit non ?
SCSI = ???? C'est quoi ? Pourquoi c'est plus cher que SATA ET SATA II ? ( visiblement )
 

lovekohphiphi

Habitué
d'accord. Merci.
oulalala ! c'est gentil ca de m'avoir tout selectionner !
Pour le processeur ... je sais pas trop ... double coeur ? pourquoi pas ... mais AMD ? je sais pas ! Je connais pas ! Je desirerais un PC surtout mais surtout qui soit rapide quand on veut ouvrir un fichier ou meme Windows ! je fais peu de jeux ( AOE 3 quand meme / GTA SA ...etc ) mais je suis impatient à un point c'est dingo ... ce qui me gonfle avec le miens c'est qu il est lent ! Pour le silence ... c'est important pour moi, mais disons que c'est pas la priorité !

Au fait avec tous ces composants ? une fois monté ca fait un PC ? Et les cables etc ... c'est inclus ou pas ?
Merci
 

chocapix

Grand Maître
AMD parce que c'est meilleur et moins cher que intel...
AMD est meilleur que intel en double coeur, en jeux, en température.
Le double coeur te servira par exemple à importer une video ou de la musique et jouer en même temps sans avoir de ralentissement donc c'est assez utile.

1go de ddr et un double coeur (4200+ c'est un équivalent 4.2ghz chez Intel à peu près) tu ourira vite :merci:

le boitier que je t'ai proposé est réputé pour le silence...si tu veux du encore plus silencieux il y a le p150 mais faut un peu bricoler avec dees élastiques.
Le refroidissement processeur est silencieux aussi (tu recevra un connecteur supplémentaire avec pour régler la vitesse et donc le bruit).

une fois monté ça fera un pc (suffit de mettre un clavier et souris)
Les câbles sont inclus avec la carte mère
 

lovekohphiphi

Habitué
oki doki ! c'est gentil ! Alors j ai pleins de questions encore ! ( je suis nouveau d'aujourd'hui et j ai accumulé plein plein de question lol ) !
Pour les ecrans : j ai ( enfin ma maman adoré qui sait meme pas ce que ca veut dire pc ) a un soucis ! Pour son cabinet de kiné, elle doit brancher sur une unité centrale deux ecrans ! un juste au dessus de l'unité centrale et un autre a environ 5 metres ( dans la meme piece ! ) les deux doivent etre branchés sur la meme UC ! et un appareil spécial doit etre branché a un endroit precis ! ( dou la necessité de deux ecrans ! )
Ma question : existe il une UC assez performante pour gérer de grosses applications ( professionelles ) et sur laquelle on puisse brancher deux ecrans tres distants l'un de lautre ?!!

merci
 

chocapix

Grand Maître
Si les deux écran ont des prises DVi (si c'est des écrans plats donc) il faudra prendre une carte avec deux sorties dvi (je peux chercher ça si besoin).

Si je comprend bien il faut un second odrinateur pour le cabinet de ta mère?

Si c'est vraiment des tâches très lourdes je dirais un x2 4200+ et 2go de mémoire vive (DDR si tu préfère) mais un x2 3800+ et 1go de ddr devraient suffirent :merci:
 

lovekohphiphi

Habitué
alors, en fait je t'explque comment ca fonctionne dans sa piece

1 pc portable DELL qui lui sert à faire les transferts de feuille de soins ( carte VITAL etc ... ) et avec ca les logiciels super, mais alors super lourds pour gérer ces transferts, a compta, et les rendez vous , fichiers patient ... ca c'est vriament lourd car la securité de ce genre de logicielle est tres poussée
Ce pc là, imagine il est dans un coin de la piece !

Et dans le coin opposé elle a un autre pc mais qui est en train de lacher .... sur lequel est brancher un appareil a ultra son pour qu elle fasse ses soins ! Cet appareil est en autre gérer par un logiciel qui est tres gourmand lui aussi !
Voila pour la situation, maintenant le probleme c'est que a la maison, on a un pc de bureau, c'est le mien et je passe pas mal de temps dessus ! ( travail + loisirs + TRAVAIL +TRAVAIL lol ). Et elle elle doit ramener a chaque fois son pc pour aller sur Internet, faire ses comptes etc... et le comble pour une kiné elle a mal au dos ! donc voila le truc !

Il faut qu elle laisse son pc portable a la maison ! et qu elle en achete un qui remplace ses deux pc du cabinet de soins ! Un pc puissant, mais deux ecrans dont un qui sera tres eloigné de l'UC !

Voila !! merci
 

chocapix

Grand Maître
SCSI c'est pour les pro (et serveurs)... 7200 c'est la normalité pour le moment (à part les raptor qui font du 10.000) mais la différence n'est pas terrible vu la différence de prix.

C'est plus cher que du SATA parce que c'est simplement plus évolué.
 

chocapix

Grand Maître
alors je mettrais à peu près le pc que je t'ai proposé mais en plus gros:

même boitier
processeur: amd X2 4800+
DDR: 2go (4*512) corsair Twinx
disques dur: un WD Raptor (10.000rpm) de 74go en maître et un 200go Seagate à 7200rpm en cavalier
carte graphique: j'ai cherché et j'ai trouvé une Leadtek WinFast PX6800 GT avec 2 port dvi (pour 2 écrans plat donc) et tu peux acheter une ralonge pour l'écran éloigné de l'uc.


je m'y connais pas trop en station de travail avec des appli lourdes donc je sais pas si mon choix est judicieux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut