Prises RJ45 murales

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et le 10 giga fonctionne tres bien sur du cat5 e blindé pour ma part ;-)
Tu passes 10 Gb/s ? Tu as donc les cartes réseaux et les switches adéquats ? Ou bien tu es en x fois 1Gb/s et tu constates que ça passe bien ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai jamais dit ça, certains sont très bons ...
Affligeant, ça en dit long sur toi.

Bah désolé mais j'en ai jamais vu alors... Dans le Sud, ça doit être ultra rare, ils te disent qu'ils vont venir et ils viennent jamais, ils te disent que ça va coûter tant et ça coûte jamais ce prix, ils t'annoncent un délai qui ne tiennent jamais et ils te coulent du béton autour de ta piscine en oubliant le produit pour ralentir le séchage et faire les tracés (oui c'est du vécu pour mes parents, ils ont dû tout casser et tout refaire et ont pété le système de goutte à goutte pour arroser les plantes au passage) et des exemples comme ça, j'en ai des tonnes donc désolé si j'ai des idées reçues mais je n'ai pas de contre-exemple de bons artisans :o
 

hein

Grand maître du Hein?!
Tu passes 10 Gb/s ? Tu as donc les cartes réseaux et les switches adéquats ? Ou bien tu es en x fois 1Gb/s et tu constates que ça passe bien ?
10 gbt avec reseaux et carte sur le nas readynas pro (vieux nas) et switch récup dans la cave (heureux d'avoir centralisé les câbles dans la cave car les switchs... trops bruyants ) (j'ai profité du covid... :whistle:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Fin de l'histoire : les propriétaires refusent même les travaux pour le cat. 5e à 150 euros alors qu'ils avaient accepté à la base donc j'ai des prises qui ne servent à rien.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Si c'était indiqué dans le contrat ou autre il y a peut être moyen de faire pression légèrement ? Après c'est toujours compliqué faut brusquer personne
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Cc,
Une solution un peu "rude" : si l'état des lieux d'entrée dans le logement ne spécifie pas des prises réseau non fonctionnelles, il faut demander au propriétaire de faire à ses frais un état des lieux rectificatif. Et comme tu habites déjà le logement, ce serait bien que cet état des lieux soit fait par un tiers indépendant. Propose un huissier :-D...
 

Mrmisplay

Habitué
Bonjour

Je suis dans le même cas sauf que ma prise fibre arrive dans le boitier electrique.
Pour le moment ma box est dans le garage et j ai relie les prises rj45 a la box.
Mais ca me convient pas je préfère ma box chez moi.
Si j ai bien compri il faut acheter un swich.
Brancher la box a l interieur de la maison sur une prise rj45.
Au tableau electrique brancher le swich.
selectionner la prise rj45 de la box dans le salon.
La raccorder sur le swich et de la rebrancher tous les cables rj45 sur le swich pour alimenter les prises de la maison.
Les swich fibres ont il un emplacement pour pouvoir brancher le cable vert fibre?
Sinon j ai rien compri lol
Merci
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Tu n'as pas tout compris :D Mais moi non plus !!!
Tu as l'arrivée fibre sur laquelle tu as un petit boîtier blanc ou crème qui se branche.
Tu as ensuite un raccordement entre ce boîtier et ta box. En rj 45 sur une prise wan de ta box.
C'est ta box qui négocie la connexion Internet et ensuite crée ton réseau local sur lequel tu peux greffer un switch.
Je ne suis pas sûr que répartir avec un switch en amont de ta box soit fonctionnel.
Il me semble que non mais je peux me tromper.
Le schéma qui me semble sûr, c'est fibre vers boitier blanc puis rj 45 vers box puis rj 45 vers switch pour tout le monde.
Tu peux tester fibre vers boîtier blanc puis switch vers tout le monde dont box, mais ça me surprendrait.
Si tu as deux RJ45 proches quasi parallèls, tu peux aussi faire un aller-retour : boîtier blanc dans ton garage, puis rj 45 vers ton salon sur box puis 2e RJ45 en retour vers garage et switch pour le reste de la maison.
Le mieux c'est de tester l'hypothèse 1 ( switch entre boîtier blanc et box). Ça ne risque rien. Si ça ne marche pas, ce sera box dans le garage avec un switch et le reste dans la maison...
A toi de jouer...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour

Je suis dans le même cas sauf que ma prise fibre arrive dans le boitier electrique.
Pour le moment ma box est dans le garage et j ai relie les prises rj45 a la box.
Mais ca me convient pas je préfère ma box chez moi.
Si j ai bien compri il faut acheter un swich.
Brancher la box a l interieur de la maison sur une prise rj45.
Au tableau electrique brancher le swich.
selectionner la prise rj45 de la box dans le salon.
La raccorder sur le swich et de la rebrancher tous les cables rj45 sur le swich pour alimenter les prises de la maison.
Les swich fibres ont il un emplacement pour pouvoir brancher le cable vert fibre?
Sinon j ai rien compri lol
Merci
Hello. 1er point à clarifier très important : est-ce que la fibre (celle qui sort de ton boitier "FI-xxx-xxx" qui fait le lien avec la fibre de ta rue) est branchée directement sur ta box (cas des livebox 5 par exemple) ou bien tu as un petit boitier convertisseur fibre/rj45 et ta box est reliée en RJ45 avec ce boitier (cas de BBox par exemple) ?
 

Mrmisplay

Habitué
Hello. 1er point à clarifier très important : est-ce que la fibre (celle qui sort de ton boitier "FI-xxx-xxx" qui fait le lien avec la fibre de ta rue) est branchée directement sur ta box (cas des livebox 5 par exemple) ou bien tu as un petit boitier convertisseur fibre/rj45 et ta box est reliée en RJ45 avec ce boitier (cas de BBox par exemple) ?
Bonjour

Merci pour vos reponses.
Actuellement j ai une box 5 brancher dans le garage en direct avec le boitier blanc.
Et de la box tout repart en rj45 vers la baie de brassage.
Donc actuellement tout fonctionne.
Mon idee c etait de mettre la box dans le salon.
Le probleme qui se pose c est que mon cable fibre vert est relie a la box.
Ce qui voudrait dire qu il me faut un cable fibre vert de 50 metre pour passer dans la gaine et la faire sortir dans le salon.
Si j ai bien compri
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Oui tu as bien compris ... ta fibre doit arriver là où est ta box ... 50m pour une fibre c'est rien ... le plus dur c'est de la passer dans la gaine. Et tu ne peux pas la passer avec l'embout, il faut faire passer la fibre et souder les embouts ensuite de chaque côté, c'est un métier.

Sinon tu dois pouvoir mettre un convertisseur Fibre/RJ pour partir en RJ depuis ton panneau de brassage vers la prise du salon dans ton garage et un autre convertisseur Fibre/RJ dans ton salon pour recevoir le RJ et repartir en fibre vers ta box ... c'est pas optimisé (2 équipements intermédiaires) mais ça marche
 

Mrmisplay

Habitué
Oui tu as bien compris ... ta fibre doit arriver là où est ta box ... 50m pour une fibre c'est rien ... le plus dur c'est de la passer dans la gaine. Et tu ne peux pas la passer avec l'embout, il faut faire passer la fibre et souder les embouts ensuite de chaque côté, c'est un métier.

Sinon tu dois pouvoir mettre un convertisseur Fibre/RJ pour partir en RJ depuis ton panneau de brassage vers la prise du salon dans ton garage et un autre convertisseur Fibre/RJ dans ton salon pour recevoir le RJ et repartir en fibre vers ta box ... c'est pas optimisé (2 équipements intermédiaires) mais
 

Mrmisplay

Habitué
Quand je parlai de cable fibre c est le cable optique de la box.
Je sais qu il en existe des 15 metres mais g peur que ca casse dans la gaine ou alors ca serait de le scotcher au cable rj45 et de tirer dessus mais ca reste encore une galere a mon avis
 

Mrmisplay

Habitué
Oui tu as bien compris ... ta fibre doit arriver là où est ta box ... 50m pour une fibre c'est rien ... le plus dur c'est de la passer dans la gaine. Et tu ne peux pas la passer avec l'embout, il faut faire passer la fibre et souder les embouts ensuite de chaque côté, c'est un métier.

Sinon tu dois pouvoir mettre un convertisseur Fibre/RJ pour partir en RJ depuis ton panneau de brassage vers la prise du salon dans ton garage et un autre convertisseur Fibre/RJ dans ton salon pour recevoir le RJ et repartir en fibre vers ta box ... c'est pas optimisé (2 équipements intermédiaires) mais ça marche
 

Mrmisplay

Habitué
Un cable comme ca

Câble Fibre Optique Orange SFR Bouygues - 50m - Renforcée Avec Blindage Kevlar - Rallonge/Jarretiere Fibre Optique - SC APC vers SC APC - Garantie 10 Ans - Octofibre
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
ouep exactement (je viens d'en acheter un de 10m d'ailleurs car je viens de basculer Sosh avec une box arrivée fibre mais moi je fais pas propre je passe par les combles pour poser la box dans la buanderie via un petit trou dans le plafond) ...

Mais une fibre comme ça tu la passeras difficilement dans une gaine en raison des embouts. Les pros ils tirent le câble et soudent les connecteurs fibre après de chaque côté. L'idée de l'aiguiller avec le câble RJ5 est pas mauvaise ceci dit, mais les embouts te gêneront.

Et non avec des convertisseurs tu n'auras pas de perte, tu en as des 1 gigabit à 30 balles.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Et attention un autre point important c'est que si tu veux que ta box soit dans le salon, qu'elle reçoive l'arrivée opérateur (RJ ou fibre peu importe) alors il faut forcément une 2e prise RJ dans ton salon pour repartir de ta box vers le garage (et désservir le switch que tu auras mis en y connectant chaque prise de pièce)
 

Mrmisplay

Habitué
Et attention un autre point important c'est que si tu veux que ta box soit dans le salon, qu'elle reçoive l'arrivée opérateur (RJ ou fibre peu importe) alors il faut forcément une 2e prise RJ dans ton salon pour repartir de ta box vers le garage (et désservir le switch que tu auras mis en y connectant chaque prise de pièce)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut