prises USB avant qui fonctionnent mal

yvesl

Grand Maître
Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques temps j'ai les prises USB avant de mon boitier qui fonctionnement mal (deux USB2 et deux USB3), par intermittence, lorsque je branche mon lecteur Samsung YP-R0, j'ai cru au départ que c'était mes cartes SD qui donnaient de la bande, jusqu’à ce que mon frère me dise quelles fonctionnaient bien sur son pc, j'ai alors fait l’essai de mon YP-R0 sur son pc, pas de problème de déconnexion et reconnexion permanente, j'ai alors fais le test sur les prises à l'arrière de mon pc (USB3), tout fonctionnait bien !

J'ajoute que je peux utiliser les ports avant avec des clé.
Je peux me servir de carte SD sans trop de souci mais à la lecture de vidéo, celles-ci sont "mélangées" la dernière comporte des morceaux de celle précédemment effacées!
Pas de déconnexion pour les SD et les clé USB.

En tout cas c'est flagrant qu'il y à un problème avec mon YP-R0 et aussi avec ma tablette Teclast P85HD

Je me demande donc si l'usb à l'avant et à l'arrière sont gérées par les même puces? Ce qui expliquerait cela, j'ai testé de brancher l'usb avant sur le connecteur de la carte mère a coté de celui utilisé, même problème.

Donc le problème doit venir du chipset qui gère les prises avant (USB2 et USB3)

Retour en SAV chez Rue du commerce (la carte date de novembre 2019) ? J'ai peur que le SAV ne trouve aucune panne sur l'USB et me la renvoie.

Mon PC :
-carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite
-CPU Ryzen 2600, pas overclocké
-16 Go de ram Crucial Ballistix
-Alim Be quiet! L8 500W

Merci de votre réponse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut