Prob. acquisition avec Leadtek A280 Myvivo

megamario

Expert
Bonjours a vous,

Je possede une leadtek A280 LE TDH Myvivo depuis pas mal de temps maintenant. Pour rapel c'est une Geforce 4 TI4200 128Mo DDR le Myvivo (entrer video).

Je m'etait jamais servie de cette entrer video, mais a noel j'ai eue la chance d'avoir un graveur de DVD qui me permetrais de stocker pas mal de cassette video de mon ancien camescope dessus. Mais voila j'ai fait des recherche il faut donc installer les pilotes WDM de chez nvidia ce que j'ai fait, au redemarrage j'ai bien une detection et une installation des mes periferique de capture, a savoir "nvidia WDM video Capture(universal)" ainsi que "nvidia WDM A/V Crossbar" dans le gestionnaire de peripheriques j'ai aussi "Périphérique de capture video hérités".

Ma sortie TV fonctionne (mais elle fonctionnait avant aussi), mais mon entrer ne fonctionne toujours pas, j'ai essayé les 2 entrer possible a savoir en S-VIDEO et Video Composite. J'ai essayé avec tout les drivers de chez nvidia a savoir la 53.03 et les WDM de chez eux ainsi que les drivers fourni par Leadtek.
Mais rien a faire, j'ai toujours aucune image.

J'ai essayer au niveau des soft avec ceux de leadtek ainsi que Movie Maker de microsoft dans XP. mais rien.

voyer vous quelques solutions.

Merci
 

flix

Habitué
hi!
leadtek winfast PVR doit etre fourni avec cette carte...
dans celui-ci choisir la source (s-video ou composite), lancer la lecture (la video est visible dans ce logiciel), plus qu'à cliquer sur enregistrer pour l'acquerir....
 

megamario

Expert
Je vient d'essayer avec VirtualDub et j'ai peut etre un indice.
Lorsque je lui demande dans fichier/captureAVI. Il me repond aussitôt que le periferique est utiliser par une autre application qu'il faut la fermer patati et patata :).
Puis si je continu en metant OK il me demande la sourse de capture il me propose seulement "nvidia WDN Video capture (universal)" et une fois donner il met met un beau message d'erreur: "Erreur 418: Le peripherique de cature n'a pas ete detecté" Ensuite en anglais il m'indique "VirtualDub cannot connect to the desired capture driver. Trying all available drivers." et ensuite: "PANIC:VirtualDub cannot to any capture drivers!"

Voila au moins virtual dub m'indique bien qu'il y a quelque chose qui va pas contrairement au autre logiciel que j'ai essayer
 

megamario

Expert
[citation=72498,1][nom]flix a écrit[/nom]hi!
leadtek winfast PVR doit etre fourni avec cette carte...
dans celui-ci choisir la source (s-video ou composite), lancer la lecture (la video est visible dans ce logiciel), plus qu'à cliquer sur enregistrer pour l'acquerir....
[/citation]

Justement j'ai telecharger ce logiciel J'ai le choix entre s-video ou CVBS ne sachant pas ce que cela veut dire je pense que c'est le video composite. Mais j'ai aucune image malgre le fonctionnement en lecture de mom camescope. J'ai essayer quand même la sortie de mon camescope sur l'entrer de mon magnetoscope et cela marche impect donc la sortie est bonne.
 

megamario

Expert
[citation=72497,1][nom]lapine a écrit[/nom]ne seraice pas une histoire de pal-secam-ntsc ?
[/citation]
J'ai essayer plusieurs possibiliter en PAL puisque mon system est PAL mais toujours rien
 

megamario

Expert
Arf j'enrage...

Je vient d'essayer avec 2 pti logiciel que j'ai telecharger sur telecharger.com notament freeVCR qui apres un premier plantage m'a indiquer qui le perif etait utiliser par une autre source etc...
et un autre lociciel sharware LeVCR bon au depart aucune image mais il m'indiquait pas que c'etait utiliser .....puis en trifouillant les reglages des modes video, PAL A D E etc... il y en a plein je suis arriver a prendre une image, enfin j'ai vu une image sur le moniteur de visualisation de la video. J'ai beau essayer de refaire plusieurs fois c que j'ai fait mais plus rien y fait, de plus lorsque je sort des reglage de se logiciel il m'indique qu'il y a une erreur car il ne peut changer mes reglages ainsi a chaque fois que je veut rerentrer dans les reglage il me remet a chaque fois NTSC.

Voila je vais pas faire encore beaucou d'essaie ce soir mais si quelqu'un peut m'aider ce serait simpe
 

thoomis

Expert
tu branches ton magnétoscope c ca?
t sur que ton adaptateu peritel est bien configuré en sortie?
 

megamario

Expert
Je ne branche pas le magneto sur mon PC, mais mon camescope sur mon PC. Mon magneto m'a servi a verifier que la sortie video de mon camescope fonctionnait c'est a dire que au lieu de mettre le camescope sur l'entrer video de mon PC je l'ai mis sur l'entrer auxiliaire du magneto pour verifier que la video passait bien j'aurais put aussi bien le mettre directement sur ma TV mais comme ma TV n'a pas d'entrer video composite et que mon magneto en a une c'est plus simple.

Simple est mon branchement mais peut etre pas mes expliquation :)
 

megamario

Expert
En tout cas j'ai fait l'essaie en retirant tout du demarrage de mon PC par MSCONFIG et cela fait pareil.

J'ai essayer aussi d'autre soft pour l'aquisition et c'est pareil.
il me dit souvent qu'il faut que je retire ce qui utilise le peripherique et il me parle a chaque fois de (DVD,vidéoconférence, montage video, TV ou Web TV pour windows)
Mais j'ai rien de tout sa par contre "DVD" je comprend pas trop le pourquoi...
 

magma25

Nouveau membre
J'ai pas lu le topic en entier mais j'ai un problème en rapport avec les drivers nvidia capture(WDM driver). Je possède une carte MSI G4 ti 4400 livrée avec l'adaptateur entrée/sortie de MSI.

Le problème est que j'affiche et enregistre en noir et blanc.
J'affiche sur ma TV et j'enregistre à partir du démodulateur satellite.
J'ai mis à jour récement mon driver et rien ne change.

Dans les paramêtres nvidia je peux choisir un éventail de normes (PAL et tous les autres: PAL-B, PAL-G, NTSC etc). Je les ai essayé une à une pour me rendre compte que le pb doit venir d'ailleurs. J'ai essayé sur 2 télé différentes qui supportent ces normes et l'image est toujours en noir et blanc.

Personne n'a l'air d'être déranger par ce genre de problème mais là je sais plus où chercher.
 

phroddon

Nouveau membre
Voila j'ai aussi une 280LE myvivo et le périphérique nvidia wdm video capture (universal) ne peut pas démarrer(code 10).
Pourtant j'ai mis les drivers wdm à jour.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider megamario et moi?

merci
 

dangerousgoul

Nouveau membre
Salut à tous.

Je decouvre ce forum en ayant fait une recherche similaire au probleme dont vous parlez sauf que pour moi c'est sur mon enregistreur dvd de salon. Je m'explique :

J'ai un camescope JVC VHS-C d'environ 6 ans et je viens d'acheter un enregistreur de salon Emprex 3008 avec entrées RCA en façade. J'ai voulou tester l'acquisition et l'enregistrement de mes cassettes VHS-c sur mon enregistreur en connectant ma camera par la prise RCA en façade, et là triste nouvelle pour moi, l'image est toute bizarre, je croie qu'en fait elle est en noir et blanc mais avec plein de stries de couleurs rouge vert et bleu !! Je me dis que c'est peut être un pb avec la télé donc j'enregistre (ça marche bien et c'est rapide) puis je teste le dvd sur mon PC, et c(est bien une image Noir et blanc ! Avant de renvoyer mon enregistreur, j'essaie autre mon appareil photo numerique sur la même prise...ben ça marche très bien ! alors je décide de passer par mon magnetoscope : je branche sur la façade avant de mon magneto en composite je relie mon magnetoscope a mon enregistreur DVD par la péritel, et là miracle, ça marche impec !! bizarre non ! il y a donc incompatibilité entre le composite out de ma cam vhs-c et l'entrée composite de mon enregistreur dvd de salon. Problème de synchro ? j'ai peur que ça me fasse pareil avec une carte d'acuisition pour pc comme ici.
Sinon, Quelqu'un peut il me dire si les transmetteurs d'image à distance fonctionnent avec une carte ou un boitier d'acquisition video (pour recevoir le sat sur mon pc)? merci d'avance.
 

dangerousgoul

Nouveau membre
Me revoilà, après quelques recherches pour une précision importante qui est peut être, en définitive, la source du problème, mon camescope est SECAM !!! le sigal est sans dout converti par mon magnetoscope, et mon enregistreur ne prend sûrement pas le SECAM mais que le PAL...c'est dur quand on n'y connait pas grand chose, mais on apprend, on apprend...
 

rsetss

Nouveau membre
J'ai rencontré le même problème autrefois, et je ne suis parvenu à le résoudre qu'après une réinstallation des pilotes leadtek.
Supprime d'abord tous les pilotes d'affichage+acquisition leadtek, (si tu n'y parviens pas, pose un pilote générique nvidia par exemple), puis relance l'installation des pilotes leadtek.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut