prob d install xp incroyable

bigfredie

Nouveau membre
bien voila,l ordi (qui ne m appartient pas c est a un ami)un packard bell imeda mother ms 6511 duron 1200 256mo ram sd ; oui je sais pas terrible; son disque dur ete hs alors il a racheté un dd de 80go maxtor et tant qu a faire puisqu il n avait pas les cd d origine parce qu il ne sont pas fournie et qu il n avait pas pris le temps de les gravers, un cd xp home tous neuf.
j ai galerer 2h deja pour trouver le moyen d aller dans le bios pour faire bouter sur le cd car celui ci ete protegé par un mot de passe constructeur, j ai du flacher le bios pour y avoir acces.bios en etat mais la le probleme c est qu au demarrage de l install de xp arrivé a la fin du chargement de la toute premiere page celle ou l on charge les differentes choses avnt meme le choix de installer ou reparer l ordi ce bloque.que faire!
alors j ai tenté une install d un bon vieu 98 avec la disquette et tout et tout mais la encore a la fin de l install au moment de la recherche des périfs 2 seconde avant le final erreur oe avec ecran bleu!.
inutile de dire que la ram est verifié mtest86 le pross en parfait etat et l alim verifié.qui peu m aider merci.
 

Benoit P

Grand Maître
Allez, je parie que c'est une histoire de tatouage disque dur/OS/carte mère. Bref, si c'est le cas, à moins de passer par le SAV de Placard pouBell, rien à faire.
 

bigfredie

Nouveau membre
le disque dur n est pas celui d origine l os c est un neuf aussi et la carte mere elle est d origine msi a la base mais n est pas presente ds le site msi fabrication spe pour Packard Bell
 

bigfredie

Nouveau membre
j ai essayé en vain en retournant le web dans tous les sens de trouver un bios autre que ceux proposé par nec ou packard bell sans succes alors le bios est tatoué ca c sur
mais pour limiter la case j ai choisi un bios pour system os alternatif ca peu aider.... mais apparement pas encore assez.
 

gaby_la_star

Expert
Tu peux vérifier si "APIC mode" ou un truc qui y ressemble dans le bios est activé ou non, et changer sa valeur. Ca peut empecher un système Windows basé sur NT de démarrer
 

bigfredie

Nouveau membre
non pas apic ds le bios, je vien de tenter de refaire une install de 98 qui ne ce finit pas mais j ai reussi apres une bonne 20 aine de redemarrage a le forcer a finir 98 est installé...ouf.
mais l install de win xp a partir d une mise a jour de 98 ne va pas plus loin que l affichage du logo xp en pleine ecran et ......plantage.
raz le bol des systemes proprio....je croi que l uc va apprendre une nouvelle methode cele du calcul de la chute verticale en milieu hostile.grrrrrrrr.
 

gaby_la_star

Expert
tu peux aussi chercher ACPM dans le bios et tenter de changer la valeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut