Prob de ventilo au demarrage du pc??

harley1708

Expert
:whistle: salut a tous, je voudrais vous demander comment cela se fait il qu'a chaque fois que je demarre mon pc, j'ai un bruit comme si un fil toucher le ventilo pendant quelques instants et ensuite au bout de quelques secondes ca passe!
que dois je faire?? changer de ventilo de mon prossesseur??
merci
 

unhunter

Grand Maître
vérifier que t'as pas de fil qui effectivement touche le ventilo :D

cela dit vu le prix que ça fait qd un fil touche un ventilo, ça m'étonnerait que ce soit ça... ou alors t'es kamikase, moi je saute sur le bouton d'alimentation qd j'entends un bruit comme ça dans le pc ;)

si c ton ventilo qui n'est plus très bien centré (jeu), tu peux effectivement le changer pour un modèle récent qui sera plus silencieux, un papst par exemple :merci:
 

CaiRve

Grand Maître
sinon, goutte d'huile (meme de la frial) sous l'autocollant qui protège l'axe du ventillo, et il ne fera plus de bruit
 

peper

Expert
[citation=4739,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]meme de la frial
[/citation]

comme ca, ca sentira plus le cramé ?

[:jesors]

 

harley1708

Expert
oué ok, mais j'ai bien verifier a ce qu'aucun fil ne touche le ventilo et apparement c le cas. que dois je faire?? et en fait je n'arrive meme pas a le défaire le ventilo il est clipsé en haut et en bas, le haut ne pose pas de prob mais le bas ca craint, avez vous une astuce.
merci

:pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut