Prob installation Win XP lors du premier redémarrage.

8lp8

Nouveau membre
Bonjour,

 côté de moi il y a un vieux PC.
Qui marchait sous Win 98. (proc AMD k6, 512 Mo RAM, DD = 3.2 Go)

J'aimerais installer Windows XP (par CD) :
Mais après la création d'une partition (1ere étape) il redémarre en demandant d'enlevé la disquette.
Seulement il redémarre, redboot le CD-ROM, et relance la même installation. (création de partition).

et en boucle comme ça !

Il faut savoir que j'ai été au bout de l'installation, mais arrêter avant qu'il faille marquer les utilisateur et mot de passe (dernière étape).

A court d'idée pour trouver le prob, et pas assez expérimenter en informatique.
LP
 

bigbernie

Grand Maître
Quel vieux PC ?
S'il s'agit d'un vieux PC de Marque il est plus que probable qu'il ne supportera pas XP dessus.
Ensuite si c'est un PC assemble avec un Bios qui accepte XP qu'est ce que tu as fait comme formatage ? Fat32 ou NTFS ?
 

michael33

Expert
Je ne sais pas si j'ai bien compris; mais si dans le bios, ton ordre de démarrage est le cdrom puis le disque dur, tu dois enlever le CD de windows lors du redémarrage; car sinon il va recommencer l'installation; ainsi il va redémarrer à partir du disque dur et continuer son installation.
 

noelrep

Nouveau membre
Le processeur est bien bas pour installer Windows XP par contre le disque dur risque d'être un peu cours.
 

8lp8

Nouveau membre
pour le formatage, j'ai fait format c:

Dans mon bios, boot sequence : C, CD-Rom, A je peux aussi mettre Cd-Rom, A, ...

Et je suis contient qu'une fois installer j'aurai la moitier de mon DD pour XP.
 

bigbernie

Grand Maître
C'est le CD de XP qui formate. Il va te proposer de faire ça en Fat32 ou NTFS. Il n'y a pas de format c: lorsque tu bootes sur le CD. XP n'utilise pas de disquette avec fdisk. S'il voit que ta partition est par exemple en fat32 il va te proposer de la garder ou bien de formater en NTFS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 468
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut