Résolu [Probeme] Carte mère ?

  • Auteur de la discussion Alexandre Balouzat
  • Date de début

Alexandre Balouzat

Expert
Mise a part les branchement, une fois que je démarre le pc j'ai quelque chose a faire de particulier ? car j'ai jamais changé de CM, j'ai tjrs monté de a à z

dois je reprendre de la pate thermique pour le proc ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Dans l’absolu tu peux reprendre la même CM, mais autant en prendre une plus récente, ne serait-ce que pour le suivi des drivers.



Et oui il te faudra de la pâte thermique.

Après le changement de CM il te faudra installer les drivers de cette dernière, à télécharger sur le site du constructeur.
 

Alexandre Balouzat

Expert
j'ai repris la meme (a cause de mon budget) 80e max j'ai trouvé la meme a 65e neuve et j'ai pris de la pate thermique.

 

Alexandre Balouzat

Expert
Après avoir monté la nouvelle carte mere j ai exactement la même erreur ... Sa bloque au chargement de Windows .... Dégoûter vraiment ...........
 

Alexandre Balouzat

Expert
J ai pi prendre le blue screen en photo car il passe à vitesse grand v j avais pas le temps de voir ce qui avais afficher voici



Honetement la je suis dévaster ... Je sais pas quoi faire et j ai besoin de mon PC pour le travail ...
 

Alexandre Balouzat

Expert
J ai passer en ahci et sa fonctionne j installe les drivers de la carte mere je vous tiens au courant
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Essaye avec une seule barrette de RAM (en les alternant)
 

Alexandre Balouzat

Expert
Bon j ai fini les drivers j ai laisser tourner un peu je suis alle sur le net pas de blue screen. J ai pas encore pousser le pc pour le moment je suis exténué apres la journée de boulot + montage et prise de tête... Je verrai demain en fin d après midi si sa tiens le coup.

Je pense que la carte mere ete pas morte la premiere j aurai pu activer le mode ahci au lieu de ide et peu etre sa aurai marcher ?
 

Alexandre Balouzat

Expert
J'ai fais un teste a charge durant un rendu HD d'une video au bout de 15 minute tt a beugé PC totalement freeze..

j'abdique messieurs .... je vais monté un nouveau PC et vendre celui la.

Pouvez vous me faire un Devis équivaut au mien montage compris + installation OS etc ... 1000e MAX de budget

actuellement j'ai

i7 2600k
pny 770 gtx 2g
1 ssd 120g
1 DD 500go
corsair or 550w
16g de ram Gskill

merci sa serai vraiment cool.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je pensais à un truc...
Il serait peut-etre intéressant de faire un test SMART sur ton DD pour voir si c'est pas lui qui est en fin de vie...!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 467
Membres
1 586 433
Dernier membre
MarshaBell
Partager cette page
Haut