Problème Cintiq 22HD écran noir

NanaO

Nouveau membre
Bonjour tout le monde 😊

Alors c'est la première fois que je poste une question sur un forum mais bon, y'a un début à tout ! Alors voilà, j'ai un problème avec ma cintiq : depuis peu l'écran ne s'allume plus, il reste noir, mais je peux toujours utiliser la tablette. L'écran ne marche pas mais en dupliquant l'affichage sur un autre écran j'ai remarqué que le stylet ainsi que la tablette étaient détectés, pas de problème à ce niveau là.

Ça pourrait être la backlight ou bien l'écran le problème et d'après Wacom, le seul moyen serait de leur renvoyer la tablette en Allemagne car c'est là bas que se trouve leur siège central 😢

Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu un problème dans ce genre et connaîtrai un bricoleur / réparateur sur Paris ? Ou alors pourrait me guider dans la réparation ?
Parce que bon j'ai pas envie de payer une blinde si la réparation peu de faire tout seul ou moins cher 😂
 

Olibare

Nouveau membre
Bonjour tout le monde et bonjour NanaO,

J'ai eu un problème similaire hier pendant que je travaillais.
L'affichage de ma cintiq 22HD est passé d'un affichage normal à un écran noir. J'ai senti ensuite, une légère odeur de brûlé au niveau droit, tout en haut.
Le voyant bleu fonctionnait quant à lui. J'ai débranché immédiatement.
J'ai retiré l'arrière de la cintiq, mais pour l'instant, aucune trace de brûlure. Il va falloir ouvrir le capot métallique gris.
J'en suis là, pour le moment.
Dernière précision, j'ai ajouté une wacom intuos pro depuis quelques jours. est-ce que ça a provoqué une surchauffe, une surtension,etc...je n'en sais rien.

Si quelqu'un a eu un problème similaire, et surtout trouvé comment le résoudre, je suis plus que preneur.

Bien à vous !
 

hongshou

Nouveau membre
Les problèmes d’écran les plus souvent rencontrés sur une tablette tactile sont les bris de la vitre ou de l’écran LCD. Avec les nombreux tutos disponibles en ligne, réparer soi-même ou remplacer l’écran de sa tablette semble accessible pour les plus habiles et expérimentés.

Néanmoins, pour éviter le risque qu’on aggrave plus le problème qu’on ne le résout, mieux vaut toujours passer par un réparateur professionnel pour éviter des désagréments imprévus.

A titre perso, pour en avoir une ( XP-Pen Artist 22E Pro - , mais les récentes ont un écran bien meilleur ), Un budget trop limité pour une Wacom Cintiq...
 

Spirale73

Nouveau membre
Bonjour à vous,
J'ai eu exactement le même problème avec ma cintiq 22 HD, il y a deux ans et wacom me proposait une potentielle réparation entre 250 et 650 euros HT ce qui me paraissait tellement énorme que j'ai finit par laisser tomber. Je l'ai toujours et je me demandais si vous aviez réussi à la réparer à moindre coup, et si oui comment??
Merci de me répondre, même au cas ou vous n'auriez pas réussi!!
 

Lyrhen

Habitué
Bonjour, ma compagne a une Companion, et même problème, un jour écran noir au démarrage, mais la tablette fonctionne toujours via un écran externe.
N'étant plus sous garantie, Wacom lui a proposé un retour en atelier, mais avec 500 € minimum selon eux de réparation... Elle avait fait une affaire en l'achetant d'occasion 700€... Donc ça la fait mal d'ajouter 500 €...
D'après ce que j'avais pu lire, c'est le gros soucis des tablettes Wacom, les écrans lâchent assez rapidement. Et j'avais demandé à quelques réparateurs, même chez LDLC, ils ne peuvent pas commander les pièces de rechange, Wacom semble garder son marché. :/
Si vous trouvez des solutions n'hésitez pas à les partager svp =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut