Problème configuration Gmail avec Outlook 2021

  • Auteur de la discussion Jeff1158
  • Date de début

Jeff1158

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sous Windows 10 et depuis le 30 Mai 2022 Gmail ne me permet plus d’utiliser mon vieux Outlook 2007 qui me demandait sans cesse de saisir à nouveau mon mot de passe.

-J’ai donc acheté Office 2021 avec Outlook 2021.

-J’ai exporté Outlook 2007 (le fichier backup.pst) vers un disque dur externe.

-J’ai désinstallé mon vieux Office puis installé le nouveau Office 2021 avec Outlook 2021.

Voici les problèmes rencontrés :

-Erreur en ouvrant Outlook 2021 : « Impossible de trouver le fichier : C :\Users\Utilisateur\Documents\nomdufichier.pst »

-Outlook 2021 a téléchargé lui-même les anciens messages présents dans Outlook 2007 sans avoir importer le fichier backup.pst

-Outlook 2021 me demande toujours et sans cesse de saisir à nouveau mon mot de passe.

Je précise que je n’ai pas changé mes paramètres de connexion dans Outlook 2021 et je n’ai fait aucune modification dans mon espace Gmail.

Par avance, je vous remercie infiniment pour votre aide car c’est vraiment la galère pour mon travail.
 

brimballe

Expert
Bonjour,
dans Outlook cliquer sur Fichier, paramètres du compte et décocher la case mémoriser mdP ensuite cliquer sur gérer les profils,compte de courrier et décocher la case mémoriser MdP et ça doit fonctionner.
 

Jeff1158

Nouveau membre
Bonjour Brimballe,

Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre aide.

Je viens de cliquer sur Fichier, paramètres du compte et décocher la case mémoriser MDP.

Ensuite, quand je vais dans Gérer les profils et compte de courrier j'ai le message suivant qui s'affiche : « Impossible de trouver le fichier : C :\Users\Utilisateur\Documents\nomdufichier.pst »

Meilleures salutations,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut