Problème démarrage pc monté helpp

swarkill

Habitué
Bonjour à tous , je vous écrit car j’ai un énorme soucis , je vient de monter un pc pour un pote , et en fait le pc ne se démarre pas . En effet , j’ai cherché et j’ai fait le test avec le trombone , ça a marché et mes ventilos etc tournaient donc le problème ne vient donc normalement pas de lalim , j’ai même fait le test de tout débrancher sortir la cm et la lancer rien ne s’allume mise à part une led orange au niveau des pci pour cg. Donc je ne sais plus quoi faire , je pense que cela vient soit de la cm ou le processeur . En attendant je vous remercie de votre aide .
Sétup : - Asus prime H270-Plus
-i5 9600k
- ram , corsair vengance 16 go
- Ssd , hdd
- ventirad : GAMMAXX gt de deepcool
- gtx 1660 msi oc xs
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

processeur non supporté par cette carte mère.
Faut du Z390 ou du H370, pas de bol.

Sinon rien à voir mais le test du trombone de l'alim n'a aucune valeur, il montre juste que l'alim peut s'allumer, pas qu'elle peut tenir une charge de manière fiable.
 

swarkill

Habitué
Bonjour,

processeur non supporté par cette carte mère.
Faut du Z390 ou du H370, pas de bol.

Sinon rien à voir mais le test du trombone de l'alim n'a aucune valeur, il montre juste que l'alim peut s'allumer, pas qu'elle peut tenir une charge de manière fiable.
D’accord est ce que le fait de l’avoir mis quand même , je pourrai récupérer le processeur ? Sans dégâts ?
 

swarkill

Habitué
D’accord merci de votre aide , je vais essayer de jouer la garantie pour la carte mère afin de la remplacer .
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Honnêtement remplace les 2 si tu peux. Le 9600 n'a que peu (aucun ? ) intérêt par rapport à la 10th gen

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si tu l'as achetée récemment dans un magasin, tu as un délai de rétractation de 14 jours.
:)
 

swarkill

Habitué
Si tu l'as achetée récemment dans un magasin, tu as un délai de rétractation de 14 jours.
:)
D’accord je note , cela va être compliqué de le renvoyer (processeur ) mais je vais renvoyer la carte mère cet aprem car je l’ai commande sur Amazon donc j’ai droit à 1 mois de remboursement . Comme mon ami a un budget limite je compte donc prendre une z390 ou h370 pour mettre le i5 9600k dessus
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

z390 obligatoirement sinon tu perds tout l'intérêt du 9600k ( et oui, c'est plus cher que le H ).

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut