Problème d'affichage

oceanixe

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je viens de faire la mise à jour 1903
Depuis cette mise à jour, je ne trouve plus l'option dans les paramètres d'affichages et impossible aussi de changer via le clavier (alors que je peux régler le son avec). Du coup, ma luminosité est au maximum.
Je précise aussi que le mode nocturne ne fait aucun changement sur mon écran.

De plus, j'ai une petite barre noire qui venue s'installer par dessus ma barre des tâches (d'environ 3mm)


Si quelqu'un peut m'aider, ça serai super.
Merci d'avance
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Si tu précisais ta configuration, on pourrait t'aider un peu plus.
Sinon commence par installer un drivers pour ta CG plus récent.
 

oceanixe

Nouveau membre
Bonjour
Si tu précisais ta configuration, on pourrait t'aider un peu plus.
Sinon commence par installer un drivers pour ta CG plus récent.

J'ai pas précisé, mais je n'y connais pas grand chose en ordinateur (carrément rien en fait ^^') quelles infos as tu besoin sur ma config ?

Ma carte graphique est une NVIDA GeForce GTX 960M est ce que je dois telecharger ceci ?

Merci pour ta réponse
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Oui
Attention, désinstalle le précédent
 

webtourist_29200

Expert
Ton problème, c'est que tu n'as plus la possibilité de régler la luminosité de l'écran intégré du portable, c'est bien ca?

Si c'est le cas, ca peut tout betement venir des raccourcis clavier. Vas sur la page de support de ton constructeur, section pilote, et télécharges le pilote qui gère les raccourcis clavier, ca s'appelle souvent "Keyboard Hotkey" ou quelque chose dans le genre...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Suggestion super futée de la part de @webtourist_29200 ! Les portables ont des pilotes spécifiques côté clavier pour traiter la touche de fonction Fn en combinaison avec une autre pour la luminosité, le volume et j'en passe.
Réinstaller les pilotes/outils constructeur serait à mon sens une excellente piste.
 

oceanixe

Nouveau membre
Ton problème, c'est que tu n'as plus la possibilité de régler la luminosité de l'écran intégré du portable, c'est bien ca?

Si c'est le cas, ca peut tout betement venir des raccourcis clavier. Vas sur la page de support de ton constructeur, section pilote, et télécharges le pilote qui gère les raccourcis clavier, ca s'appelle souvent "Keyboard Hotkey" ou quelque chose dans le genre...

Oui, je ne peux plus du tout la changer, mais pas que via le clavier, en fait, le réglage luminosité n'apparaît pas, je ne le trouve même pas dans les paramètres, je n'arrive plus à trouver la barre de modification d luminosité
après je suis peut être pas douée x) mais quand même
Après, je peux essayer de faire ça
 

magellan

Modérâleur
Staff
Va dans ajout/suppression de programmes, et montre nous le contenu complet de la liste pour qu'on te pointe le logiciel gérant cela. A mon sens les pilotes Nvidia ne sont pas en cause.
 

oceanixe

Nouveau membre
Va dans ajout/suppression de programmes, et montre nous le contenu complet de la liste pour qu'on te pointe le logiciel gérant cela. A mon sens les pilotes Nvidia ne sont pas en cause.

wow j'en ai pas mal

Alors

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quelle plaie ces pilotes "tout en un" ... difficile de le trouver dans la liste. Ce qui est sûr là c'est un PC Asus. Peux tu nous donner la référence exacte que je puisse aller voir sur le site officiel?
 

oceanixe

Nouveau membre
Ah oui, j'ai oublié de donner le modèle du pc, désolé :rolleyes:

Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Fabricant ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle N552VW
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système ASUS-NotebookSKU
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz, 2592 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)

j’espère qu'il y a ce qu'il faut là dedans
Merci Magellan
 

hein

Grand maître du Hein?!
Tu désinstalle dans ta liste de programme ce qui commence par nvidia. Il y en a trois. Commence par nvidia drivers et si il te propose de tous désinstaller, accepte.
Je n'ai pas eu de problème avec un acer et une gtx 8600m, l'installation direct des drivers sur les anciens n'a posé aucun problème. Après reboot du pc, la réinstallation du nouveau drivers s'est lancé via le soft de nvidia.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
<hors sujet>J'adoooooore Canon et ses 125 programmes</hors sujet>
 

oceanixe

Nouveau membre
Tu désinstalle dans ta liste de programme ce qui commence par nvidia. Il y en a trois. Commence par nvidia drivers et si il te propose de tous désinstaller, accepte.
Je n'ai pas eu de problème avec un acer et une gtx 8600m, l'installation direct des drivers sur les anciens n'a posé aucun problème. Après reboot du pc, la réinstallation du nouveau drivers s'est lancé via le soft de nvidia.

Je vais essayer ca alors, mais une fois que j'aurai tout desinstallé, comment je réinstalle ? Il n'y a pas de risques ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
non, il n'y a aucun rique d'abimer du matériel si c'est cela qui t'inquiète.
Pour installer les nouveaux drivers, tu clique droit sur celui que tu as téléchargé et execute en tant qu'administrateur. Si il te demande si tu autorise nvidiatrucbazar d'accéder au système, tu accepte.
 

oceanixe

Nouveau membre
non, il n'y a aucun rique d'abimer du matériel si c'est cela qui t'inquiète.
Pour installer les nouveaux drivers, tu clique droit sur celui que tu as téléchargé et execute en tant qu'administrateur. Si il te demande si tu autorise nvidiatrucbazar d'accéder au système, tu accepte.

Bon, c'est chose faite mais malheureusement, cela n'a rien changé. Je pense que je vais l'emmener chez quelqu'un
en tout cas, merci à tous pour vos réponses :)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Une fois désinstallé passe un coup de Ccleaner pour nettoyer le registre.
Fait aussi un memtest t'as peut être un PB de mémoire
 

webtourist_29200

Expert
Oui, je ne peux plus du tout la changer, mais pas que via le clavier, en fait, le réglage luminosité n'apparaît pas, je ne le trouve même pas dans les paramètres, je n'arrive plus à trouver la barre de modification d luminosité
après je suis peut être pas douée x) mais quand même
Après, je peux essayer de faire ça
Tu n'as pas la possibilité via préférences > système > affichage ? Ca devrait être là normalement, comme sur cette .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut