Problème de disque dur

Didifox

Nouveau membre
Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’une tour montée par mes soins tout fonctionne à merveille c’est le top ! Cependant, j’ai un problème avec mon disque dur. A la base il n’était pas reconnu je pensais que le problème était là j’ai fait la manip pour qu’il soit reconnu. Maintenant mon ssd est plein donc là c’est ok mais rien ne se met sur mon disque dur. Dès que je veux télécharger une application ou autre ça me met que j’ai plus de place alors qu’il n’y a rien sur mon disque dur ( interne je précise ). Je ne comprends pas d’où vient le problème j’aimerais bien quelques conseils merci.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Explique un peu mieux, entre ssd et disque dur lequel fait quoi ? le ssd est plein ? Il n'est donc pas le disque système ? Si il l'est ne cherche pas plus loin...
Bref, détaille tout cela :)
 

Didifox

Nouveau membre
Salut :)
Explique un peu mieux, entre ssd et disque dur lequel fait quoi ? le ssd est plein ? Il n'est donc pas le disque système ? Si il l'est ne cherche pas plus loin...
Bref, détaille tout cela :)



Alors je ne sais pas comment voit on lequel fait quoi ? j’aimerais bien quelques explications je suis un peu perdu ahah.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Combien de disques as-tu dans ta tour ?
Quels types de disques (SSD, HDD)
Sur lequel de ces disques est installé le système (windows je présume)
Lequel de ces disques est plein ?
 

Didifox

Nouveau membre
Alors dans ma tour j’ai un ssd et un disque dur (hdd ) d’1 To. Windows est installé sur le ssd. et c’est aussi le ssd qui est plein. rien ne se met sur le hdd du coup je ne sais pas pourquoi.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Rien ne se met lorsque tu télécharges ? C'est normal, le disque système ne doit absolument pas être plein ! Surtout si c'est un SSD qui normalement doit tourner à moins de 70% de taux d'occupation.
Rien ne se met sur le HDD c'est à dire ?
1) Windows ne veut rien y télécharger directement ? Cela ne m'étonne guère. Je n'en suis pas sûr mais je parierai bien un slip kangourou (propre mais collector) qu'une partie des DL transitent sur le disque système.
2) Windows ne veut rien y installer ? Pas étonnant, une bonne partie des choses s'installent sur le disque système.

Quelle ets la taille de ton SSD ? Quelles sont taille totale et taille occupée de ton disque système (le C) ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

+1 !!

Par défaut, les installations se font sur le disque système de même que les fichiers temporaires, la bibliothèque etc (ici ton SSD).
Tu peux déplacer ta bibliothèque (docs, images, vidéos etc) sur ton SSD. Je suppose que tu es sur Windows 10.
.
Si tu ne demandes pas à Windows de mettre tes DL sur le HDD, il ne le fera pas tout seul.

Pour ce qui est des installations, tu peux choisir le disque et/ou le dossier de destination avant l'installation. Suffit juste de ne pas aller trop vite...

Après pour ton SSD, il va lui falloir un bon nettoyage pour récupérer la place.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut