Problème de perte de performance

Jija0095

Nouveau membre
Bonjour je rencontre actuellement un problème avec mon pc et j'aurais besoin d'aide
Config: ryzen 5 3600(water cooling), GTX 1060 6gb Gigabyte, 8gb ram (2x 4) hyper x Fury 2666mhz, SSD 220gb, alim 500w 80 + bronze.
En gros le problème est que quand j'allume mon pc pour jouer j'ai une sensation de latence, de perte de performance mais quand je redémarre mon pc ses sensations disparaissent et puis réapparaissent au bout de quelques temps de jeu.
Je pense que le problème est lié à la ram mais je ne suis pas sur si vous avez une ou des réponses à ma question ce serait avec plaisir.
Merci.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le problème est que ton problème est trop générique et tu n'arrives pas avec suffisamment d’éléments concrets.
La 1ère étape c'est de ne pas se baser sur un ressenti mais sur des faits, tu as des softs comme MSI Afterburner par exemple qui peuvent t'afficher la charge CPU / GPU, la RAM et le nombre d'img/s pendant que tu joues.
Ensuite tu as bon nombre de logiciels pour stresser ta machine, le bon vieux OCCT ( ) peut t'aider au diagnostique, si tu choisis le mode "Power" il va pousser ton CPU et ton GPU au max. Cela peut aider à diagnostiquer une surchauffe et/ou un problème d'alimentation.

Bye
 

Jija0095

Nouveau membre
Hello,

Le problème est que ton problème est trop générique et tu n'arrives pas avec suffisamment d’éléments concrets.
La 1ère étape c'est de ne pas se baser sur un ressenti mais sur des faits, tu as des softs comme MSI Afterburner par exemple qui peuvent t'afficher la charge CPU / GPU, la RAM et le nombre d'img/s pendant que tu joues.
Ensuite tu as bon nombre de logiciels pour stresser ta machine, le bon vieux OCCT ( ) peut t'aider au diagnostique, si tu choisis le mode "Power" il va pousser ton CPU et ton GPU au max. Cela peut aider à diagnostiquer une surchauffe et/ou un problème d'alimentation.

Bye
D'accord merci je vais faire les test alors et je t'envoie des screens.
 

Jija0095

Nouveau membre
Hello,

Le problème est que ton problème est trop générique et tu n'arrives pas avec suffisamment d’éléments concrets.
La 1ère étape c'est de ne pas se baser sur un ressenti mais sur des faits, tu as des softs comme MSI Afterburner par exemple qui peuvent t'afficher la charge CPU / GPU, la RAM et le nombre d'img/s pendant que tu joues.
Ensuite tu as bon nombre de logiciels pour stresser ta machine, le bon vieux OCCT ( ) peut t'aider au diagnostique, si tu choisis le mode "Power" il va pousser ton CPU et ton GPU au max. Cela peut aider à diagnostiquer une surchauffe et/ou un problème d'alimentation.

Bye
du coup voila, c'est 30 minutes de jeux sur overwatch 2:
c'est apres le redémarrage de mon pc:
 

Fichiers joints

  • Desktop Screenshot 2022.10.27 - 14.58.09.97.png
    Desktop Screenshot 2022.10.27 - 14.58.09.97.png
    176.3 KB · Affichages: 4
  • Desktop Screenshot 2022.10.27 - 14.58.14.32.png
    Desktop Screenshot 2022.10.27 - 14.58.14.32.png
    184.6 KB · Affichages: 4
  • Desktop Screenshot 2022.10.27 - 14.58.21.29.png
    Desktop Screenshot 2022.10.27 - 14.58.21.29.png
    199.1 KB · Affichages: 3
  • Desktop Screenshot 2022.10.27 - 14.58.26.23.png
    Desktop Screenshot 2022.10.27 - 14.58.26.23.png
    220.4 KB · Affichages: 4
  • Desktop Screenshot 2022.10.27 - 14.58.33.50.png
    Desktop Screenshot 2022.10.27 - 14.58.33.50.png
    160 KB · Affichages: 4

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Reuh,

La bonne nouvelle est qu'en effet ni le CPU ni la CG n'ont pris un coup de chaud. Si on en croit AfterBurner en effet tu as un gros stress sur la RAM. Tu as utilisé toute la RAM ( 8G ) et 14G de swap. Cela fait quand même beaucoup, es-tu sûr que tu n'as pas qq cochonneries d'installer sur ta machine et qui te boufferait toute la mémoire ?

Bye
 

Jija0095

Nouveau membre
Reuh,

La bonne nouvelle est qu'en effet ni le CPU ni la CG n'ont pris un coup de chaud. Si on en croit AfterBurner en effet tu as un gros stress sur la RAM. Tu as utilisé toute la RAM ( 8G ) et 14G de swap. Cela fait quand même beaucoup, es-tu sûr que tu n'as pas qq cochonneries d'installer sur ta machine et qui te boufferait toute la mémoire ?

Bye
non je ne pense pas qu'il y a quelque chose d'autre qui me mange la ram:

mais si il faut que je passe sur 16gb pour régler le problème je le fais.
Je suis venu sur le forum pour être sur que le problème vien de la car je n'ai pas envi d'acheter de la ram pour rien.
Je pense que le problème est que quand je joue pendant quelque temps la ram se rempli et je commence a bugger mais que quand je redémarre la ram se vide et je peux jouer normalement.
Voila ce que j'en pense
Dit moi a ton avis ce que je devrais faire pour régler le problème et dit moi si tu valide mon raisonnement.
Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • Desktop Screenshot 2022.10.27 - 17.00.14.11.png
    Desktop Screenshot 2022.10.27 - 17.00.14.11.png
    169.6 KB · Affichages: 4
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut