Problème d'usb

  • Auteur de la discussion venom34
  • Date de début

venom34

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de me faire une config "dans mes moyens" avec :
- boîtier MARS GAMING MCK
- processeur I3-8100
- gpu MSI R5770 ou SAPPHIRE Radeon R9 290
- SSD de 256 Go (marque chinoise)
- ram KINGSTON FURY DDR4 2666mHz
- ventirad XIGMATEK Essential 120
- alimentation ZALMAN ZM500-LX

J'ai acheté une licence windows 10 en clé usb bootable.
Mon problème est que, à l'allumage, AUCUN port usb ne semble fonctionner !!
J'ai essayé d'enlever les ram l'une après l'autre sans succès...vidé les condos...essayé avec 2 gpu différents et compatibles...regardé l'alimentation minimale nécessaire pour les gpu/CM...Bref, rien n'y fait et je ne trouve personne avec le même problème qui aurait pu avoir une réponse...
Alors est-ce la CM qui est défectueuse ou peut-il s'agir d'un autre problème sous-jacent...?
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance ;-)
 

venom34

Nouveau membre
:sleep: Oups ! J'ai pas l'air d'un gland !!...J'étais pas très bien réveillé...désolé.
En fait, j'ai installé une ASUS H310-PLUS gaming
Autre oubli...les rams sont en 2X8 Go
Et une erreur (anecdotique, je pense...?), le Xigmatek Essential est un kit de ventilateurs supplémentaires et le ventirad est un DarkFlash Talon.

J'essaye donc de mettre un win10 Pro par clé usb bootable mais aucuns des usb ne fonctionne !! J'ai vérifié les branchements et l'alimentation semble arriver dans tous les périphériques...
Merci
 

venom34

Nouveau membre
Encore un petit ajout...il s'agit d'une carte mère d'occasion
(achetée sur Ali)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu arrives au BIOS ? Clavier et souris OK ?
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
T'as essayé de voir au niveau du bios s'il est configuré en UEFI et si les USB sont autorisées dans les propositions de démarrage

Sinon essaie de refaire ta clé USB W10 bootable avec , vérifie que ta connexion fonctionne bien
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut, désolé pour la question con, je la pose très souvent, mais : entretoises, entre carte mère et châssis, bien mises?
Quest-ce qui te fait dire que tes ports usb ne fonctionnent pas : ça boot pas dessus, ou bien même clavier et souris (si en usb) ne fonctionnenet pas non plus?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut