Problème NAS

Ricky97430

Nouveau membre
Bonjour
J'ai un NAS (ReadyNas RN104) avec 2 DD 3To en RAID 0
J'ai un petit (gros) souci, le NAS ne démarre plus correctement et s'arrête aléatoirement à 50, 60, 70 %.
Ayant plus de 4 To de données dessus, je n'aimerais pas les perdre.
Que puis je faire ?
Est ce que je peux déclarer un RAID sur le PC et mettre les deux disques pour les récupérer sur un autre disque ?
Si oui comment faire ?
(j'ai une ASUS Maximus X héro)
Merci pour vos reponses

(J'ai fait un test disques sur le NAS, les disques sont bons)
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

1) on ne met pas de données sensibles sur un RAID 0 ... RAID 0 = 2x plus de risques de pannes.
2) on fait des sauvegardes

Pour que ton RAID soit reconnu sur un autre appareil, il faut que celui-ci ait le même contrôleur ce qui peu probable. Si la panne est liée à un disque, tu n'as quasiment aucune chance de récupérer les données. Si c'est vraiment le NAS lui même qui déconne, alors le mieux est de récupérer les disques et de le renvoyer en réparation.

Bye
 

Ricky97430

Nouveau membre
SAlut
ok merci pour la reponse
c'est vrai que j'ai été négligent, mais bon, ca fait quand même 7 ans qu'il tourne h24.
a+
 

hein

Grand maître du Hein?!
hello,
as tu pensé à faire un message de demande d'assistance sur le forum netgear-readynas. Netgear a racheté infrant (fabricant des readynas)? Tu pourrais avoir une aide pour pouvoir taper les hdd et pouvoir booter sur un live linux. Je pense si mes souvenirs sont bon avoir vu des intervenants expliquer comment faire pour récupérer à l'époque d'infrant des données des hdd de nas hs (leur raid sont soft et ne dépendent pas de leurs controleurs).
C'est vrai que la communauté n'est plus ce qu'elle était.


 

rems1

Grand Maître
Bonjour, comme hein l'a dit, si le type de Raid 0 est software, il est très probable que ce soit celui prposé par Linux qui soit utilisé. En branchant les HDD dans une tour et en bootant sur un live Linux (petite préférence pour Ubuntu ou Mint), il y a de grande chance pour que les disques soient reconnus en Raid 0 directement et ainsi récupérer vos données. N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avec des questions à propos du Live Linux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut