Problème Ordinateur Portable ACER Predator Helios 300 G3 572

Aborash13

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous expose mon problème, d'abord la configuration

J'ai un ordinateur portable datant de 2017 un Acer Predator Helios 300 G3 572, Processeur I7700HQ de 2.8 GHz une NVIDIA GTX Geforce 1060 Mobile 6 GB
Disque SSD (lecteur C:) de 128 GB
un disque SSD Samsung 870 EVO 1TO récemment installé
24 GB De RAM (8 origine) et 16 installées il y a deux ans ( Corsaire de mémoire)
Batterie origine et adaptateur secteur origine,

L'ordinateur a été inactif plus d'un an et demi

Depuis que je le réutilise en jeu ( que ce soit des jeux que j'utilisais avant l'inactivité ou de nouveaux) au bout d'une demi heure le pc s'éteint tout seul ( il est continuellement sur secteur) de plus sur batterie aucun soucis,
J'ai un peu cherché et trouvé des astuces pour le nettoyer et le "repaste" parce qu'apparemment le problème viendrait d'une surchauffe, ces opérations ont été effectuées il y a un mois mais le problème persiste,

J'ai contrôlé les températures elles sont stables ( CPU 75/76 degrés au plus haut) (GPU 72/73 et Hot spot 78/79 au plus haut)
J'ai analysé la RAM aucun soucis, les disques durs aucun soucis non plus,

j'ai essayé de cerner un peu mieux le soucis avec OCCT, les stress test CPU, GPU seuls ne me donnent pas de crash, cependant le test Power au bout de 5/10 minutes font éteindre le pc directement, avec la génération d'une erreur Kernell power 41 (63)
J'ai donc fait tester l'adaptateur secteur là ou le pc avait été nettoyé, ils m'ont dit qu'elle était ok,

le seul test que je n'ai pas encore fait c'est d'enlever la batterie du PC et voir ce qu'il se passe s'il s'éteint ou non,

Si vous avez des avis je suis preneur..

Merci
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut