Problème performance Aorus 1080 Ti extrême

  • Auteur de la discussion sylvain.delacquis
  • Date de début

sylvain.delacquis

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'acheter une Aorus 1080 Ti extrême. J'ai vue sur les tests quelle passait les 2000mhz d'origine sauf que la mienne commence a 1974mhz a 35° puis descend a 1961mhz vers les 65°.

J'utilise msi afterburner et rivatuner et heaven pour le test
Power limit a 150
temp limit a 90

Si je monte le core clock de 5mhz rien ne se passe elle reste a 1961 mhz
Si je monte le core clock de 10 mhz heaven crash

Pouvez vous me dire si il y a un problème de performance sur la carte ou autre svp?



 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

si ta carte reste sur une moyenne de 1961Mhz sur une charge lourde sur une longue période c'est plutôt bien.


 

sylvain.delacquis

Nouveau membre


Merci de ta réponse.
Par contre quand je monte le core voltage a fond et que je valide je gagne une vingtaine de MHz sans toucher au core clock est ce que c'est normal ?
 

ormerable89

Expert
Bonjours
oui normal a cause du GPU BOOST 2.0 de nvidia ou tout est lier voltage fréquence température consommation
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ce n'est pas un souci de perfs à proprement parler…
Après chaque GPU est différent et ce n'est pas parce que celui du voisin monte à plus de 2000 Mhz que le tien fera autant !
De plus l'enveloppe thermique définie par NVidia peut brider la montée en fréquence.

Si tu veux passer la barre des 2000 Mhz (sans peut-être y arriver !), il va falloir passer un peu de temps à optimiser les fréquences et la tension GPU… Et encore, comme le GP102 est déjà bien optimisé coté fréquence, ça peut-être compliqué de pouvoir le faire monter plus haut...
 

sylvain.delacquis

Nouveau membre


Merci,
Juste une question. Est ce qu'une alimentation de mauvaise qualité peut bridé la carte? J'ai une coolermaster V750 et apparemment c'est pas top.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ah oui bien sûr...Surtout que cette gen de CG demande une bonne stabilité des tensions.
Je ferais un test OCCT Power Supply de 30 mn pour vérifier...
 

sylvain.delacquis

Nouveau membre


je connais pas mais je vais essayer



voila franchement je sais pas trop ou regarder ;)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ton rail +12V est dans la norme mais quid des parasites, des harmoniques etc etc... Par contre pas mal de ripple sur les 2 autres rails +3,3 et +5V. Les températures CPU et des Cœurs sont dans la normale aussi !! j'atteint ce même ordre de grandeur avec le mien…

Après changer d'alim pour une de meilleure qualité genre Seasonic M12II ou Focus Gold en 600-650W serait peut-être un bien pour le reste des composants…

Ca ne résoudra pas forcément ton souci (qui soit dit en passant n'en ai pas un !!) mais ton PC te remerciera plus tard...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut