Problème prise ethernet

Kaiu

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Lorsque j'essaye de connecter mon ordinateur a ma prise ethernet murale situé dans ma chambre, l'ordinateur ne reçois pas internet. Ma box et brancher à la fibre dans le salon et je n'ai pas de switch dans le placard électrique.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Cordialement
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le câble ethernet qui arrive à la prise murale de ta chambre, il part d'où ?
 

Kaiu

Nouveau membre
Je ne sais pas du tout j'imagine du boîtier électrique ou ce trouve la prise DTI. Mais aucun switch
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pas de bornes rj45 dans le placard électrique ? La fibre arrive directement dans le salon ? Y a une prise ethernet dans ce salon ?
 

Kaiu

Nouveau membre
Pas de bornes rj45 dans le placard électrique ? La fibre arrive directement dans le salon ? Y a une prise ethernet dans ce salon ?
Non pas de borne RJ45 seulement dans le boîtier DTI test. La fibre arrive directement dans le salon par le boîtier(prise) fibre. Il y a une prise ethernet dans le salon également a côté de la prise fibre. A savoir que les prises ethernet se situant dans les deux chambres et le salon sont identiques. J'ai la possibilité avec un tournevis de mettre cet prise en plusieurs mode tv, tell et @.
 

looping thunder

Nouveau membre
j'ai bien peur que votre box alimenté par la fibre "en direct" ne repartisse pas le réseau dans vos autre prise RJ45 .
si tout vos câble de prise rj45 arrive au niveau de la DTI , il faudrait créer une petite baie de brassage pour renvoyer le réseau dans les prises rj45 .
en gros derrière votre box vous renvoyé du réseau grâce a un câble Ethernet dans votre prise mural rj 45 ce qui renverra du réseau jusqu'à la prise DTI , mais de la il faudra switcher le réseau pour l'envoyer au reste des prise rj 45 .

je sais pas si je suis bien clair xd
 

Kaiu

Nouveau membre
C'est parfaitement clair, merci beaucoup pour votre explication. C'est top je suis fixé des a présent. Une dernière question : que dois je prendre pour obtenir une connexion optimale ? Prise CPL correspondante a mon débit ou une carte réseau puissante ?(car ma carte mère ne possède pas de wifi vous l'avez compris)
 

looping thunder

Nouveau membre
A la limite monter une carte wifi sur le pc , ce n'est pas vraiment excessif .
Mais je ne suis pas vraiment callé dans le wifi et en ce qui concerne les boitier CPL il faudra vérifier que votre habitation ne soit pas en triphasée , car sinon ca peu vite devenir problématique a faire fonctionner .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut