Problème vente par correspondance

  • Auteur de la discussion ghostrider
  • Date de début

ghostrider

Habitué
Bonjour à tous,

j'ai commandé le 8 décembre dernier un PC complet chez un assembleur via Internet. J'ai choisi une à une les pièces (après bcp d'enquête) et j'ai opté pour leur option montage et test de la configuration, pour ne pas avoir à faire de manip en recevant le PC (même si j'ai les connaissances pour).

Le 30 décembre je le recois, il ne marche pas... en l'ouvrant, je me rend compte que le ventilo du processeur est détaché.

Je leur renvoie le matériel après les avoir appelé.

Le 7 janvier, ils reçoivent le PC

Le 22 janvier, ils ferment le dossier (procédure précédant la réexpédition).

Le 3 février, je reçois pour la seconde fois le PC. En le déballant j'entend un bruit métallique, et en ouvrant le boitier, je constate :

1. Le radiateur en vrac dans le boitier (vraisemblalement à l'origine du
bruit entendu)
2. Ce même radiateur abîmé (lamelles tordues)
3. La nappe du graveur non branchée à la carte mère
4. La nappe du lecteur disquette non branchée à celui-ci
5. Un des connecteurs d'alimentation des diodes du panneau frontal non branché
6. Le câble reliant le graveur à la carte son non branché

Je leur réécrit dans la journée, en exigeant le remboursement intégral de mon achat (clause de rétractation).

Le lendemain, je les contacte par téléphone et reste sur ma position. Ils acceptent de me rembourser le matériel, en me précisant que le chèque mettrait entre 3 semaines et 1 mois à arriver (implicitement à partir de la date de réception du PC).


Ils recoivent le 11 février le PC.

Le 19 février je les recontacte pour avoir un complément d'information, et ils me disent alors que le remboursement prendrait 3 semaines à 1 mois A PARTIR DE LA CLOTURE DU DOSSIER.
Ce qui diffère grandement de leur première estimation.

Nous sommes maintenant le 19 mars et je n'ai rien reçu, ni remboursement, ni mail de notification concernant la cloture du dossier. A chaque fois que j'essaye de les presser j'ai droit à "j'en informe le service comptabilité" ou "J’en informe la direction comptable afin de procédé au plus vite à votre remboursement".

Bref, ca fait plus de trois mois que ca dure et j'en ai marre.

Qu'est ce que vous me conseillez de faire vis à vis de cette boite ? prévenir les associations de consommateur ? ou autre chose ?

Merci de votre aide

Ghost Rider
 

Patch

Grand Maître
comme dit dans le bistrot, lettre recommandée avec AR leur disant que s'ils te remoursent pas au + vite, plainte à la DGCCRF
 

webneta

Expert
Y a vraiment pas mieux ke d'achetez toutes c pièces une par une et de les monter soi même :)
C vraiment des asshole !
Tu peux nous dire le nom ?
 

_soda_

Habitué
DIFFUSE LE NOM DE CET ASSEMBLEUR PEU SCRUPULEUX

IL FAUT "NETTOYER" LES MAGASINS DE VENTE PAR CORRESPONDANCE QUI NE SONT PAS FIABLES

G DEJA CONNU CE GENRE DE PB (mais ca c'est bien terminé au bout de deux mois...) ET IL EST INADMISSIBLE QUE CES PERSONNES INCOMPETENTES PUISSENT CONTINUER A TRAVAILLER SANS CE SOUCIER DU CONSOMMATEUR

LA CONCURRENCE SERT JUSTEMENT A ELIMINER LES PLUS MAUVAIS !!!
-> et heureusement pour nous ;)
 

dener

Grand Maître
[citation=329,1][nom]Patch a écrit[/nom]CA SERT A RIEN DE GUEULER ALORS ENLEVES CE CAPS LOCK STP
[/citation]

y t'entend pas il est déjàs sourd :whistle:



sinon : communique le nom de l'assembleur tu peut éviter le méme désagrément a d'autre :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut