Problèmes internet (ITALIE)

  • Auteur de la discussion Aqwzsx789
  • Date de début

Aqwzsx789

Nouveau membre
Bonsoir, bon je ne sais pas trop ou demander de l'aide, donc je vais tenter ici :)

Il y a deux ans j'ai déménagé de France pour habiter en Italie (Sardaigne) donc une île !



Au départ j'ai habité dans un appart ma connexion était de :
50ms (90ms dans les jeux) / 6 download / 0.20 upload

Donc le jours ou ils ont installé internet j'ai découvert que :
=> quand je téléchargeais je passe de 90 de ping à 400/500ms.
=> quand j'upload une vidéo sur youtube je passe à 2000/3000ms. Pareil pour l'envoie d'une photo sur whatsapp, ou l'envoie d'un email.

On a appelé (pas moi je parle pas italien) pour savoir d'ou peut venir le problème, mais bon rien n'a été vraiment trouvé (Je sais pas vraiment si ils savaient de quoi ils parlaient donc bon...)

Bref, c'était un logement temporaire j'ai pris mon mal en patience.


Ensuite, j'ai déménagé pour un autre appart, et cette fois je vais y rester.
Ma nouvelle connexion étant : (VODAFONE ITALIA)
30ms (80ms dans les jeux) / 20 download / 0.70 upload

=> quand je téléchargeais je passe de 80 de ping à 150/200ms.
=> quand j'upload une vidéo sur youtube je passe à 200/300ms. Pareil pour l'envoie d'une photo sur whatsapp, ou l'envoie d'un email.

Sauf que depuis 6 mois, j'ai des monté de ping comme ça :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Sa arrive aléatoirement 2/3 fois par jours.
Mais j'ai remarqué aussi que j'ai une baisse de débit de 19h à 22h, je passe de 20 mega à jusqu'à 1 mega par moment.
Et c'est devenu pareil qu'a mon ancien appartement, quand je télécharge, je monte à 400/500 de pings, et quand j'upload pareil 500/600 de ping.

Je ne connais absolument rien sur les problèmes de ce genre, et quand on appelle mon opérateur internet, soit ils disent qu'il n'y a pas de soucis, soit "ils trouvent un problème" et je n'ai jamais de nouvelle.

Voila, je ne sais pas quoi dire de plus, je ne sais pas du tout quoi faire. Et avoir une connexion aussi dégueulasse commence à me saouler énormément.

Si quelqu'un à une idée n'hésitez pas :p

Merci d'avance
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Hello,
Tu es totalement dépendant de ton fournisseur d'accès à Internet et des serveurs distants (Discord, Jeux, ...).
Maintenant tu peux vérifier que ta liaison locale entre ton pc et ta box est bonne en faisant un ping de l'adresse de ta box.
Pour tout ce qui se passe au-delà de ta box malheureusement tu ne peux pas faire de miracle. Le seul truc c'est de continuer à appeler ton fournisseur.
 

ThoreBZH

Nouveau membre
Salut tu peu aller plus loin dans le diagnostique, mais en terme de solutions elles seront limités comme mykhi te le dit

depuis ce site tu peu faire le test même si les réponses est en italien

je viens de le faire depuis chez moi et les réponses en mbps (comme partout ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut