Problème à la suite d'un changement de carte mère

Freaqerz

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de changer de marque de processeur et du coup j'ai également dû changer ma carte mère. Mon problème est que lorsque je boot mon PC avec mon SSD avec mon ancien d'installer, le démarrage se bloque sur le logo de Windows et plus rien ne bouge. Ensuite, j'ai essayé de redémarrer mon PC ensuite cela me met "En attente de la réparation automatique" mais cette dernière ne se lance pas...

J'ai également essayer de créer une clé bootable mais lorsque je sélectionne ma clé USB en tant que matériel de boot par défaut, le démarrage se bloque également mais non plus sur le logo Windows mais sur le logo de la marque de ma carte mère... J'ai tout essayé mais rien ne change :( Est-ce que vous auriez d'autres idées ?

Voilà mon ancienne config :

Windows 10 Famille
Processeur : Intel core I7 4770k
Carte mère : MSI Z87-G43
RAM : 2x 4 Go DDR3 1600 MHz + 1x 8Go DDR3 1600 MHz (oui ça pique de voir ça je sais mais j'étais une pive en informatique)

Et ma nouvelle config :

Windows 10 Famille
Processeur : AMD Ryzen 5 5600x
Carte mère : AORUS B550 Elite AX V2
RAM : 2x 8 Go barette de ram DDR4

Merci de votre aide :)
 
Dernière édition:

Freaqerz

Nouveau membre
Petite info supplémentaire;

Quand je lance boot mon PC juste avec mon SSD avec Windows installé dessus, le logo Windows s'affiche et se bloque mais lorsque je branche ma clé USB bootable + autre disque dur, le boot se bloque au niveau du logo de ma carte mère... en espérant que ça peut vous aider...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
tu as préparé ta clef bootable avec le media creation tool ?
Je pense que tu dois pas booter sur la clef. Tu as pas forcément besoin de rentrer dans le BIOS, passe par le BOOT MENU (F12) et choisi ta clef.
Cdt
 

Freaqerz

Nouveau membre
Bonjour,

Ouais j'ai préparé ma clé bootable sur un autre PC windows avec WindowsCreationTool (en partant d'ici ).

Je suis pas sûr de bien comprendre ? Je boot mon PC avec un DD et ma clé bootable et je dois bien sélectionner cette dernière ?

Je vais essayer
 

Freaqerz

Nouveau membre
J'ai fait exactement comme vous avez proposé juste au dessus mais malheureusement après la sélection de ma clé bootable, le démarrage se bloque sur le logo AORUS...
 

Arkueid

Habitué
Juste une petite question pour vérifier mais est ce que ta Carte mère avait déjà été flash pour supporter un Ryzen de série 5000 ? Soit le vendeur le fait au préalable avant l'achat soit c'est à toi de le faire.
 

Freaqerz

Nouveau membre
Désolé de la réponse tardive mais le problème venait bien de la MAJ de ma carte mère... Merci de votre aide !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Désolé de la réponse tardive mais le problème venait bien de la MAJ de ma carte mère... Merci de votre aide !
Tu peux sélectionner une "meilleure réponse" (la tienne éventuellement) pour que ceux qui ont le même problème puissent être aidés ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut