Problème écran au démarrage ( Résolu )

Girda33

Habitué
Bonjour et meilleurs voeux à tous,

j'ai un soucis depuis 2 jours avec une installation qui fonctionnait parfaitement.

j'ai un écran en HDMI reconnu comme le 1 sous windows et un écran en VGA reconnu comme le 2 sous windows.

Normalement quand je démarre l'ordi, sur l'écran en VGA s'affiche le bios et ensuite la page de connexion de windows 10 sur l'écran en HDMI.
J'avais la mise à jour de windows 10 vers la 1909 qui ne prenait pas, j'ai tenté par une MAJ par clé USB.
Rien n'a fonctionné et depuis lorsque je démarre, l'écran VGA n'affiche plus le bios et me notifie "Fréquence non supportée" et quand windows démarre j'ai mes 2 écrans normaux.

Donc mon soucis est comment faire pour que l'écran VGA réaffiche le bios au démarrage ?

A noter :

- que mes drivers sont à jour
- que j'ai essayé de débrancher le VGA pour n'avoir qu'un écran mais le bios n’apparaît pas sur le HDMI durant le lancement puis vient windows normalement.
- que j'ai mis un autre ssd avec windows 1909 à jour et que j'ai le même soucis.

merci de votre aide
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
As-tu essayé les touches pour entrer dans le bios (F2, Suppr ou autre selon ta CM), malgré l'absence d'affichage ?
Après je crois qu'il y peut y avoir un paramètre dans le bios pour qu'il n'y ait pas d'affichage.
 

_Othy_

Helper
Salut,
dans tous les parametre/affichage, si tu fais "detecter" , tu as toujours le VGA en principal ?
 

hmn

Grand Maître
il suffit de remettre le vga en écran 1(affichage principal) sous Windows et le pb sera résolut. c'est dans les paramètres d'affichage que cela se passe
 

Girda33

Habitué
Ok j'essaye ce soir.

Mais pourquoi cela aurait-il changer tout seul ?
l'écran HDMI a toujours été en 1 et cela fonctionnait.
 

Girda33

Habitué
J'ai éffectué le changement de moniteur principal.
Même résultat, l'écran VGA maintenant écran principal n'affiche pas le bios mais marque "fréquence non supportée" jusqu'à l'ouverture de windows.
 

Girda33

Habitué
pas encore essayer le Clear Cmos.
Je pensais le faire cette semaine en ne laissant brancher que l'écran HDMI et ensuite remettre le VGA pour voir si le bios peut s'afficher ensuite en premier sur le HDMI qui est l'écran principal sous windows.
 

Girda33

Habitué
surprenant qu'une tentative d'installation de windows 1909 par clé USB sur mon windows 10 qui n'en voulait pas en update normal ait fait planter l'affichage du bios au démarrage.
Sur le second ssd cloné, j'ai pu updater au 1909 sans soucis.....
 

Girda33

Habitué
Bonjour,
*
j'ai enfin eu ltemps de m'occuper de ce PC.
le CRMOS a fonctionné !
l'écran 2 affiche le bios au démarrage !!!

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut